Bonsoir à tous,
Voilà, je viens m'adresser à vous car malgré les recherches que j'ai pu faire, je ne trouve pas de réponses à mes questions...mais avant plantons le contexte.
Je fais de l'airsoft, qui est un jeu cousin du paintball où l'on tire des billes en plastique (ou en matière bio dégradable) de 6mm de diamètre à l'aide de lanceur, et dans mon projet de customisation de mon matériel, j'ai décidé de relooké ma réplique.
J'ai déjà récupéré de quoi me faire un module avec un Mosfet pour soulager ma mécanique et éviter le charbonnage de certaines parties, mais une gros partie de mon custom nécessite plus que des compétances basiques.
Pour faire simple, mes batteries utilisées ont une tension variant de 7,2 V à 11,2 V, pour mon custom, je souhaiterai utiliser la batterie pour alimenter des éléments de ma lunette (Laser, viseur à point rouge, lampe... tous ces éléments fonctionneront sur du 3V, chaque élément aura son interrupteur).
Il me semble donc évident que je dois monter un régulateur de tension dessus, mais comment le choisir ?
De plus, je suppose que je ne dois pas monter le régulateur directement sur le circuit sans autres composants et là, je dois admettre que je suis un peu à la ramasse (les cours de techno sont très loin).
Si vous aviez quelques conseils à me prodiguer (ou même des bouquins/sites pour potasser un peu), je vous en serais totalement reconnaissant
Merci beaucoup
Merci d'avance
-----