Moteur ?
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Moteur ?



  1. #1
    invite5a5f3a7f

    Moteur ?


    ------

    Bonjour ,
    dans ce poste je demande de savoir combien consomme mon moteur en pointe d'intensité c'est un moteur très puissant (normalement 1200W) marchant sous 36Vdc .
    A vide il consomme 1,55 A en 12 V .
    Je voudrais savoir comment je peux savoir combien il consomme au maximum en Ampère ?.
    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invitee05a3fcc

    Re : Moteur ?

    .
    Si c'est un moteur à balais :
    tu mesures sa résistance interne ..... et c'est I=36/R

    C'est ce qu'on appelle "courant à moteur bloqué".

    Sinon, avec la référence du moteur, tu cherches sur le WEB sa notice !

  3. #3
    invite5a5f3a7f

    Re : Moteur ?

    J'ai cherche la réferance je n'es rien trouvé =S .
    Et peut tu me dire vite fait comment reconnaitre un moteur balais (je ne me souviens plus) .

  4. #4
    Tropique

    Re : Moteur ?

    Citation Envoyé par NinjaNeko Voir le message
    J'ai cherche la réferance je n'es rien trouvé =S .
    Et peut tu me dire vite fait comment reconnaitre un moteur balais (je ne me souviens plus) .
    Peut-être est-il équipé de balais (charbons)?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a5f3a7f

    Re : Moteur ?

    Ah je ne crois pas c'est un comme sa : http://www.electricscooterparts.com/...MOT-24600a.jpg

  7. #6
    invite7e727e46

    Re : Moteur ?

    Moi je suis d'accord avec DAUDET78.

    I démarrage=U/R

    avec R la résistance que tu mesure aux bornes du moteur.

    On vois pas bien, mais je pense que c'est à aimant permanent non ?

  8. #7
    invite5a5f3a7f

    Re : Moteur ?

    Oui je pense car je n'es aucun changement pour le charbon sinon ...
    Et sa marche pas pour ce type de moteur ce calcul ?.

  9. #8
    Tropique

    Re : Moteur ?

    Citation Envoyé par NinjaNeko Voir le message
    Ah je ne crois pas c'est un comme sa : http://www.electricscooterparts.com/...MOT-24600a.jpg
    Tous ces moteurs sont bien des moteurs à balais (4 même).
    pour faire la mesure correctement, il faut chercher la position angulaire qui donne le minimum de résistance (tourner l'axe très lentement d'une fraction de degré), et faire la mesure avec une source de courant plutot qu'un ohmmétre, p.ex.1A: une source de 12V et une résistance de 12ohm.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    invite5a5f3a7f

    Re : Moteur ?

    Et je calcule comment alors O_o .
    Et la a l'arrêt j'ai 0,7 Ohm qui m'a l'air très peu ...

  11. #10
    Tropique

    Re : Moteur ?

    Citation Envoyé par NinjaNeko Voir le message
    Et je calcule comment alors O_o .
    Et la a l'arrêt j'ai 0,7 Ohm qui m'a l'air très peu ...
    0.7ohm a l'air beaucoup trop...
    Il faut faire la mesure comme je l'ai indiqué, la résistance sera la valeur indiquée en volts. Normalement, ça devrait tourner autour de 0.1V (ohm).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #11
    invite5a5f3a7f

    Re : Moteur ?

    Mais je n'es pas de résistance sous la main ...
    =S ...
    Et sa ta l'air trops mais la sa fait déjà 70 A au démarrage ...

  13. #12
    invite7e727e46

    Re : Moteur ?

    Beaucoup trop faible.

    Pour faire une bonne mesure, il faudrait faire une méthode voltampèremétrique en bloquant le rotor et avec une source de courant pour le limiter.

  14. #13
    invite5a5f3a7f

    Re : Moteur ?

    Ouai bah bloqué le rotor déjà qu'avaec du 250W c'est pas top alors la avec du 1200W annoncé ... =S .
    Mais je voudrais vérifié .

  15. #14
    invite7e727e46

    Re : Moteur ?

    C'est vrai en général cette méthode est utilisée pour des moteur à excitation séparé.

    Mais c'est pour ça que j'ai précisé qu'il faut utilisé une source de courant et non de tension, comme ça le couple est directement proportionnel au courant et tu gère la manipulation.

  16. #15
    invite00e5225f

    Re : Moteur ?

    Salut,

    D'après mes cours d'électrotechnique, il faut faire la mesure de R avec le courant nominal.Donc il te faut une alim variable, tu bloques le rotor tu bouges le potentiomètre de l'alim pour arriver jusqu'au courant nominal et la tu mesures U et I et tu utilises R=U/I.

  17. #16
    invite7e727e46

    Re : Moteur ?

    Oui, mais d'après tes cours, tu ne doit certainement pas alimenter l'inducteur pour cette manipulation. D'où le fait qu'il devient très facile de bloquer le rotor car le champ rémanent est assez faible.


    Dans son cas, c'est un aimant permanent, donc si il bloque le rotor, il devra réussir à bloquer le couple nominal. A voir ..

  18. #17
    invite5a5f3a7f

    Re : Moteur ?

    Et va bloquer mon pignon avec le moteur de 1kW derrière x) .
    Mais bon je vais m'en tenir au dire du vendeur x) .
    Savez vous ou je peux trouver des interrupteur de 40A j'en est trouvé mais a 15€ l'unité sa fait mal donc si vous savez je suis preneur ;p .

  19. #18
    invite5a5f3a7f

    Re : Moteur ?

    Pour les intérrupteur je pense avoir ce qu'il faut .
    Mais pour un moteur qui consomme 34A en 36 V vous me conseillez quel diamètre de fils ?.
    Merci d'avance .

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