moteur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

moteur?



  1. #1
    invitea7bb9c24

    moteur?


    ------

    Bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum et complètement débutant en électronique. J'ai un projet qui consiste à faire dérouler sur un axe un rouleau d'aluminium de 60cm par 200m en une centaine d'heure, donc très lentement. Le rouleau doit faire dans les 2 kg. On m'a parlé pour ce projet de tambour-moteurs mais ils sont beaucoup trop rapides et on m'a réorienté vers des moteurs pas à pas, mais je n'ai aucune idée de la manière dont ça peut fonctionner (je crois qu'il faut les programmer) ni du modèle, de la puissance etc... Est-ce qu'un brushless ou un servomoteur marcheraient aussi, ou encore quelque chose d'autre? Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : moteur?

    il te faut un moteur réducteur (avec engrenages)

    si çà va encore trop vite, courroie ou vis sans fin


  3. #3
    gcortex

    Re : moteur?

    pour la puissance voir ici : http://www.g-cortex.franceserv.fr/pd..._synchrone.pdf

    (prévoir de la marge)

  4. #4
    fishingmanager

    Re : moteur?

    Bonjour'
    Ton probleme est peut etre plus complexe que tu le penses.
    En effet lorsque tu deroules ton rouleau, le diametre diminue et la vitesse change de facon consequente.
    Dans le cas ou la vitesse de deroulement doit etre constante : moteur à variation de vitesse certainement avec reducteur mecanique de vitesse et controle electronique de la vitesse de deroulement.
    Sinon n'importe quel moteur peut convenir avec un reducteur mecanique,étant donné le temps de deroulement la puissance requise sera très faible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : moteur?

    Citation Envoyé par fishingmanager Voir le message
    En effet lorsque tu deroules ton rouleau, le diametre diminue et la vitesse change de facon consequente.
    pour enrouler sur un autre rouleau, l'idéal c'est un moteur à inducteur bobiné


  7. #6
    invitea7bb9c24

    Re : moteur?

    Merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant du résultat.

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  3. Tondeuse thermique moteur Briggs and Stratton : moteur tourne trop vite ! [résolu]
    Par inviteb4160467 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2009, 21h38
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.