Transmetteur 4-20mA isolé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Transmetteur 4-20mA isolé



  1. #1
    invitec23cc696

    Transmetteur 4-20mA isolé


    ------

    Bonjour,

    je voudrais designer un transmetteur 4-20mA isolé pour une source de tension pouvant fluctuer de 0v à 5v.

    Auriez-vous SVP des schémas à me recommander?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Transmetteur 4-20mA isolé

    Bonjour Paquito2 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Paquito2 Voir le message
    je voudrais designer un transmetteur 4-20mA isolé pour une source de tension pouvant fluctuer de 0v à 5v.
    Explique mieux ce que tu veux faire .... un transmetteur 4-20mA ne fonctionne pas en 5V ... et n'est pas isolé.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitec23cc696

    Re : Transmetteur 4-20mA isolé

    Bonjour,

    effectivement je m'aperçois que j'ai été un peu succinct, désolé....

    Mon but est de développer un système d'acquisition de température, celle-ci étant fourni par un thermocouple type K (plage de 0 à 1100°C).
    L'information reçue doit être transmise via un signal courant basse impédance sur une plage classique 4mA-20mA. De plus, l'entrée du T/C, la sortie courant 4-20mA et l'alimentation doivent tous être isolés galvaniquement .

    Pour l'interface avec la sonde, je pensais assurer l'isolement à l'aide d'une transformation tension/fréquence, puis opto-coupleur, puis conversion inverse fréquence/tension. Cette tension (plage [0-5V]) serait mon signal de tension indiquée dans ma question précédente.

    Je pense pouvoir trouver une solution intégrée pour le T/C comprenant la compensation de soudure froide, mais je n'ai pas trouvé de solution simple pour la sortie de courant.

    Est-ce plus clair? Ce système vous semble t'il déjà acceptable et faisable?

    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Transmetteur 4-20mA isolé

    un interface 4-20 mA travaille avec une tension supérieure à 12V et n'est pas isolé galvaniquement. Maintenant, si tu veux te refaire ta norme incompatible avec les appareils existants, c'est ton choix.

    Si on reprenait au départ ?
    Tu as un thermocouple, une distance et un récepteur.
    • C'est quoi la distance ?
    • C'est quoi le milieu ambiant?
    • C'est quoi le récepteur? un PC? un automate? un truc fabrication maison?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec23cc696

    Re : Transmetteur 4-20mA isolé

    Je ne sais pas comment fonctionne une interface 4-20mA donc ne connaissait pas le niveau de tension nécessaire. L'alimentation fournie est de 24VDC donc pas de souci travailler en 12V min.

    Distance: max 30m, transmission sur paire torsadée blindée
    Milieu ambiant: air salin, 50°C (max 80°C)
    Récepteur: Carte qui serait elle aussi fabrication maison

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Transmetteur 4-20mA isolé

    Donc pas d'isolation galvanique et tu cherches un peu sur le WEB, il y a plein de schéma de transmetteur thermocouple+4/20mA

    Tu trouves ça aussi en catalogue ......
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitec23cc696

    Re : Transmetteur 4-20mA isolé

    Désolé mais pourquoi indiques-tu pas d'isolation galvanique? C'est malheureusement une contrainte non-négociable dans mon cas.

    J'essaie effectivement de trouver mon bonheur en catalogue, sans succès au vu des contraintes de précision demandées jusque là.

Discussions similaires

  1. Transmetteur 4-20mA
    Par invite9caa2948 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2010, 08h02
  2. 4-20mA to AM - AM to 4-20mA
    Par invite2e3a21a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2009, 09h23
  3. TUBAGE DE CHEMINEE inox isolé ou ceramique isolé
    Par invited7d09cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 18h24
  4. sortie 0-20mA isolé
    Par invite4ec2d4fa dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2009, 23h31
  5. grenier non isolé /isolé ou ventilé
    Par invited1331cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 11h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...