Transmetteur 4-20mA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Transmetteur 4-20mA



  1. #1
    invite9caa2948

    Transmetteur 4-20mA


    ------

    bonjour
    dans le cadre de mon PFE,je réalise un projet où je dois faire une réalisation d'un transmetteur de courant 4-20mA à base d'un microcontroleur 16F84,qui convertit une tension de quelques volts issue d'un capteur de pH et le courant va etre trnsmis à un API S7-200 pour réaliser une boucle de régulation de pH

    si l'un de vous peut me donner des idées qui m'aide à réaliser la carte de transmetteur de courant 4-20 mA,j'en suis reconnaissante

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 04/02/2010 à 17h34.

  2. #2
    Gérard

    Re : Affichage d'une tension analogique

    Citation Envoyé par beautifulmaria Voir le message
    bonjour
    dans le cadre de mon PFE,je réalise un projet où je dois faire une réalisation d'un transmetteur de courant 4-20mA à base d'un microcontroleur 16F84,qui convertit une tension de quelques volts issue d'un capteur de pH et le courant va etre trnsmis à un API S7-200 pour réaliser une boucle de régulation de pH

    si l'un de vous peut me donner des idées qui m'aide à réaliser la carte de transmetteur de courant 4-20 mA,j'en suis reconnaissante
    Tu changes de PIC, le 16F84 n'a pas de CAN intégré.

  3. #3
    Tropique

    Re : Affichage d'une tension analogique

    Bonsoir beautifulmaria, et bienvenue sur FUTURA,

    Pour un nouveau sujet, il convient de créer une nouvelle discussion et non de déterrer un topic vaguement apparenté.

    J'ai créé un nouveau sujet avec un titre plus adapté.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Affichage d'une tension analogique

    Et le 16F84 (ou autres !) il sert à quoi? Ton automate n'a besoin que de l'information analogique brute ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Transmetteur 4-20mA

    Je rejoins l'avis de Daudet; le PIC est inutile, on peut simplement utiliser quelques ampli op.
    Il faut un étage suiveur, un ampli, une correction de la tension en fonction de la température et une conversion tension/intensité.

  7. #6
    invite9caa2948

    Re : Transmetteur 4-20mA

    voici exactement mon projet: conception du transmetteur de pH en utilisant un µc et réalisation des essais de mesure de pH en utilisant l'API et mise en oeuvre de la boucle de régulation de pH

  8. #7
    invite9caa2948

    Re : Transmetteur 4-20mA

    j'ai besoin d'aide vraiment s'il vous plait s'il y a des experts j'aimerai avoir ses idées et si je change le PIC,quel PIC dois-je prendre

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : Transmetteur 4-20mA

    Il vient de t'être dit qu'un pic ne servait à rien dans ce cas. Autant tout faire en analogique, ce sera plus simple.

    A+

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Transmetteur 4-20mA

    La première chose à faire serait de se renseigner un peu. En attendant je peut te mettre sur la voie en te donnant quelques infos:
    Une sonde pH délivre un signal en tension, à toi de voir quelle doit être l'échelle de mesure, et quelle doit être la précision.

    Par ailleurs une sonde pH a une impédance énorme, il faut donc adapter le convertisseur en conséquence.

    Enfin la tension délivrée est dépendante du pH et de la température, il faut alors faire une compensation.

    Quand tu aura fais l'effort de chercher un minimum par toi même tu trouvera des gens pour t'aider.

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Transmetteur 4-20mA

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Il vient de t'être dit qu'un pic ne servait à rien dans ce cas. Autant tout faire en analogique, ce sera plus simple.

    A+
    Je pense que le PIC est imposé à titre d'exercice, après tout c'est une solution comme une autre (même si ce n'est pas la plus simple).

  12. #11
    louloute/Qc

    Re : Transmetteur 4-20mA

    Si tu cherches un IC pour convertir en 4-20mA :

    http://www.analog.com/static/importe...eets/ad694.pdf

    Il y l’AOP A1 qui peut servir en entrée.
    男人不坏,女人不爱

  13. #12
    invite9caa2948

    Transmetteur de pH

    je voudrais réaliser une carte transmetteur de pH,je dois utiliser un PIC 16F877qui lit une tension de 0-10V et la convertit en 4-20mA;je recherche le schéma électrique de cette carte.puis-je avoir votre aide merci

  14. #13
    invite19431173

    Re : Transmetteur de pH

    Discussion déplacée.

  15. #14
    alainav1

    Re : Transmetteur 4-20mA

    bonjour,
    a ma connaissance un pic ne peux fournir du 4 20 mA
    .il peux lire une tension entre 0 et 5V et mettre 0 (0V)ou 1(5V) une sortie .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  16. #15
    Tropique

    Re : Transmetteur de pH

    beautifulmaria,

    Merci de ne pas répandre des doublons dans tous les coins du forum.
    Discussions fusionnées.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  17. #16
    Tropique

    Re : Transmetteur de pH

    Pour confirmer les infos d'alainav1 et des autres, le convertisseur doit être fait en dehors du PIC. Celui-ci pourrait éventuellement servir à modifier l'info contenue dans le signal, pour décaler le zéro ou autre, mais ce ne serait qu'un role accessoire.
    Il existe des ICs tout fait pour générer du 4-20, le plus simple est de se baser dessus.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. convertisseur 4-20ma /2-6v
    Par invitea2e400da dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2009, 14h35
  2. 4-20mA to AM - AM to 4-20mA
    Par invite2e3a21a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2009, 09h23
  3. limiteur de courant 20mA
    Par trendkiller dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2008, 15h56
  4. Convertisseur 4/20mA
    Par poleug dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 18h53
  5. calibrateur 0/10V_0/20mA
    Par invitec8758b51 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2003, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.