Kit de développement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Kit de développement



  1. #1
    Jack52

    Kit de développement


    ------

    Salut,
    Ayant fait un peu de programmation au lycée en première année de BTS, sur des Pic 16f !!

    Que des truc simple et basique sans utilisation précise (juste de la programmation pour nous faire la main) :

    -Chenillard 8leds avec plein de mode
    -Clavier matricé avec détection de bon code (assez sympa quand sa marche, détection de touche, anti-rebond logiciel, détection de touche appuyé, gestion d'une touche annulation dernier chiffre appuyè et validation d'un code !! Tu est fière de toi quand sa fonctionne )
    -Voltmètre (utilisation du can)

    Donc maitenant que les vacances sont là, on seut fait un peu chier !!

    Je voulais acheter un "kit de développement" Microchip, mais je ne sais pas vers quoi me tourner, à par vous ^^

    J'en cherche un avec : un clavier, un afficheur LCD, des leds, pourquoi pas de l'usb, i²C, buzzer, et une possibilité d'évolution carte supplémentaire, bluetooth, sonde diverse, capteur !!

    Voilà, si certain d'entre vous ont des infos, des coups de coeur, des coups de gueule, je suis tout ouïe !!

    Merci

    Ps: j'ai déjà le petit boitier bleu, blanc, rouge

    -----

  2. #2
    inviteb69b4ce8

    Re : Kit de développement

    Salut

    Une question : tu t'oriente seulement vers microship ou t ouvert à d'autre truc ?

    @µ++

  3. #3
    RISC

    Re : Kit de développement

    Salut,

    Pour un budget correct tu peux t'orienter vers un starter kit comme le MPLAB Starter Kit for PIC18F MCU

    Ce kit comporte un PIC18F46J50 (USB) avec sur la carte :
    * afficheur Oled 64x128
    * connecteur USB device
    * carte uSD avec bootloader
    * touches capacitives
    * triple accéléromètre

    Le compilateur C18 et MPLAB sont téléchargeable gratuitement.

    Ce kit n'a pas besoin d'un outil externe car il comporte un autre PIC18 qui programme et débogue le PIC application

    a+

  4. #4
    Jack52

    Re : Kit de développement

    Hey,

    Etant donné que je vais être amenè à retravailler avec l'anée prochaine, j'aimerais vraiment rester chez eux !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Kit de développement

    Bonsoir,
    il y a des trucs pas cher chez Atmel (AVR).
    une petite remarque en passant : plus on connait de µC plus c'est facile, la monoculture c'est stérilisant!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Jack52

    Re : Kit de développement

    Merci RISC

    Jiherve touche en deux mots à l'éducation national !!

  8. #7
    jiherve

    Re : Kit de développement

    Again
    Moi j'interviens apres l'EN, et en effet j'ai du mail!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Jack52

    Re : Kit de développement

    Petite question : C'est juste pour les Pic 18F ?? ^^

    Merci

  10. #9
    Jack52

    Re : Kit de développement

    Je ne sais pas trop
    Je suis tombé sur les PicDem !!

    Sa à l'air sympa c'est petit jouet, je me demandais à quoi sert tout les petits trous que l'on trouve sur les cartes, c'est un genre de plaquette labdec ??

    Si je comprend bien on plante un Pic sur la carte, on connecte un ICD 2 entre la carte et le PC et grâce à un logiciel on envoi notre programme et on peut faire du débogage ??

    Merci de vos renseignemant !

  11. #10
    RISC

    Re : Kit de développement

    Salut,

    Il existe effectivement tout un tas de cartes PICDEM pour les PICs :
    http://www.microchip.com/stellent/id...wwPICmicroDemo

    Pour les PIC18, 2 cartes permettent par exemple de développer différents type de PIC18 (voire d'autres PICs) :
    * la carte PICDEM 2 PLUS (PIC18F4520)
    * la carte PIC18 EXPLORER (PIC18F8722)

    Oublie l'ICD2 qui a été remplacé par l'ICD3 plus performant et moins cher

    a+

  12. #11
    Jack52

    Re : Kit de développement

    Hey,

    Effectivement j'ai vu le nombre de PicDem mais je pensais plus à une PicDem 2 ou 4

    Je ne veut pas forcément du Pic18 mais plutôt du 16 !

    ICD2 je l'ai déjà ^^ C'est pour ça que j'en parle )))

    salutation

  13. #12
    ftorama

    Re : Kit de développement

    Citation Envoyé par Jack52 Voir le message
    Jiherve touche en deux mots à l'éducation national !!
    Heureusement, ça commence à bouger.....Une école d'ingés, l'ISTY pour ne pas la citer, va donner ses cours d'initiations sur AVR plutôt que sur PIC à partir de l'année prochaine.

    Un de mes anciens profs m'avait expliqué qu'il restait au PIC simplement parce que les modes d'adressage étaient les mêmes que sur 8051 et étaient donc plus "didactiques" de ce point de vue.

    L'Education Nationale est comme tout le monde, on lui balance des tonnes de samples gratuits et de kits de dev, elle utilise. Seulement y'en a pour ce poser la question de l'intérêt autre que financier de ces trucs.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  14. #13
    Jack52

    Re : Kit de développement

    [QUOTE=ftorama;3062220]on lui balance des tonnes de samples gratuits et de kits de dev, elle utilise.[QUOTE]C'est certain, n'importe qui peut commander des samples sur Microchip, il ont la meilleur des publicités, c'est un peu le Coca-cola des boissons gazeuse ! Sa va faire 2 ans que je travaille dessus, l'année prochaine je serait encore obliger de travailler dessus ! Au bout de 3 ans tu commence à avoir tes habitudes !

    Sa reste du bon matos quand même !!

    Microchip (Non, je décone )
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  15. #14
    ftorama

    Re : Kit de développement

    Citation Envoyé par Jack52 Voir le message
    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    on lui balance des tonnes de samples gratuits et de kits de dev, elle utilise.
    C'est certain, n'importe qui peut commander des samples sur Microchip, il ont la meilleur des publicités, c'est un peu le Coca-cola des boissons gazeuse !
    J'aurais dit plutôt le Jean's Cola mais je vais me faire incendier

    Sa va faire 2 ans que je travaille dessus, l'année prochaine je serait encore obliger de travailler dessus ! Au bout de 3 ans tu commence à avoir tes habitudes !
    Je vais te donner une info ultra-secrète, ne dis pas que ça vient de moi, mais tu peux t'essayer aux AVR avec ton PICKit2. Les interfaces prog sont compatibles. On peut aujourd'hui programmer un AVR avec un programmateur PIC et réciproquement.

    Sa reste du bon matos quand même !!

    Microchip (Non, je décone )
    Tu déconnes pour les deux points?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  16. #15
    Jack52

    Re : Kit de développement

    Tu déconnes pour les deux points?
    J'adore !!
    Non sérieusement sa reste pas mal les Pic !
    Etant donnée que j'écoute en cours, et que le weekend je fait la fête, je zap un peu le scolaire, je ne connais que les Pic, ton AVR est inconnu dans mon bataillon mais comme tu le dis si bien:
    Halte à la pensée unique
    Je regarderais sa de plus prés l'année prochaine, et je glisserai des "AVR" dans le tiroir des Pic du prof ^^
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  17. #16
    zhal

    Smile Re : Kit de développement

    Salut, figure toi que je me promenai sur le forum et sur qui je tombe, mon representant prefere de la Haute Marne. Allez cherche dans ta tête ...

    Donc pour repondre a ta question, je te conseille de t'orienter chez freescale, qui propose une gamme riche de composants, et une interface de developement très pratique. Pour 50€ chez farnell, tu t'équipe avec une carte µC qui comprend : du CAN (de voiture) de l'usb du port serie 4 leds 2 boutons 4 switchs un potard et même un capteur de lumière !

    Voila si tu a trouvé qui je suis je serai ravi de t'aider tout mon stage est basé sur ce materiel.

    Et vive chaumont ! la capitale et langres !

  18. #17
    Jack52

    Re : Kit de développement

    Salut, j'ai bien une petite idée mais le "Et vive chaumont ! la capitale et langres !" est-ce de l'ironi ?? ^^

    Sinon, merci de l'idée je vais voir sa !!
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  19. #18
    zhal

    Re : Kit de développement

    Non Pierre, juste un trait d'humour

    SI tu veux voir le kit dont je parlais, va sur FARNELL et tape 9S12XEP100 dans la recherche.

    Bye

  20. #19
    Jack52

    Re : Kit de développement

    Mickaël ??
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  21. #20
    zhal

    Re : Kit de développement

    Eh oui quel devin ! LoL Jo m'a dit d'aller faire un tour sur le forum Futura qui est un forum sympa et ma dit que Jack52 c'était toi.

  22. #21
    Jack52

    Re : Kit de développement

    Pas trop dur en même temps, un type qui chambre la HM et qui sur un forum d'électronique ^^

    Oui le forum est super, il y a des habitués très compétent et clair dans leur explication !!

    Ton stage se passe bien ?

    Bonne continuation à toi
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  23. #22
    zhal

    Re : Kit de développement

    Très bien merci, c'est une super bonne boîte.

    Mon but, c'est en gros de faire une carte electronique et d'écrire un programme informatique pour déboguer et programmer les micro-contrôleurs IN-SITU. Y'a du taff mais c'est vraiment sympa.

    J'espere que pour toi aussi tu t'en sort avec ton Hacheur serie LOL

    PS : Je ne la chambre pas la HM je la charie .. Médite la dessus mdr

  24. #23
    invitea683cd67

    Re : Kit de développement

    Bonjour
    Je croit qu'on va tous mettre dans le rapport de stage : "Découverte du forum futura pendant 6 semaines et c'est tout)
    Sinon au lieu de acheter un kit du peu pas nous en ramener?
    Il verront pas qu'il leur manque un kit

  25. #24
    Jack52

    Re : Kit de développement

    Tant mieux si sa te plait !!

    Je m'en sort, toute la journée sur FS, j'arrive à oublier pourquoi je suis là

    Pas le temps de méditer, trop occupé à chercher des vannes sur les bretons et leur couil*** en plom euh ... leur chapeau rond ^^
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

  26. #25
    RISC

    Re : Kit de développement

    Salut
    Citation Envoyé par Jack52 Voir le message
    Hey,

    Effectivement j'ai vu le nombre de PicDem mais je pensais plus à une PicDem 2 ou 4

    Je ne veut pas forcément du Pic18 mais plutôt du 16 !
    La carte PICDEM 2 PLUS permet de développer les PIC16 ou PIC18 (au moins 70 différents), 18,28 ou 40 broches. La plupart des PIC16 et PIC18 sont compatibles broche à broche pour les moins de 40 broches.

    Les cartes PICDEM LCD 2 ou 4 sont dédiées...

    Il existe aussi une carte dédiée à l'éducation appelée PICDEM LAB qui intègre une plaque à trous.
    Elle est prévue pour les tous petits PICs mais grace à la plaque à trous tu peux aussi mettre des PICs de n'importe quel format DIL.

    a+

  27. #26
    Jack52

    Re : Kit de développement

    Merci RISC, je vais me lancer dans l'achat d'une Picdem 4 je pense !!
    Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi !

Discussions similaires

  1. kit de développement d'un pic24f
    Par invite658703c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 17h39
  2. Kit de développement CY3268
    Par inviteade20274 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2010, 12h17
  3. Kit de développement
    Par invite457124b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 13h17
  4. Chercher kit de developpement ethernet
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2007, 21h58
  5. kit ermes de developpement PIC
    Par invite8e2a291c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2005, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...