Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de décoration et d'animation vidéo dans un festival, j'ai besoin de fabriquer un répartiteurs vidéo.
Nous avons pleins de vieux TV, et pour décorer notre stand nous voulons brancher ces TV à des sources différente. Les télé seront empilées, accroché dans les arbres, serviront en guise de siège...Il y aura des caméra qui film des images dans le festival, des DVDs qui passeront et la sortie final de notre banc de montage. Et tout ca dans un "bordel" de vieux téléviseur cathodique !!
J'ai des bonne base en électronique (STI GEN et en soif d'apprendre). Seulement les signaux vidéo j'y connais rien. J'ai fait plein de recherche sur internet et trouver quelques schéma mais rien de convainquant. J'ai compris qu'il fallait que j'amplifie mon signal en fonction du nombre de sortie. Ex : Si 4 sortie, j'amplifie le signal par 4.
Je compte utiliser des AOP pour amplifier. Un signal vidéo à une impédance de 75Ohm. Dans la plupart des schémas, une résistance de 75Ohm est inséré en sortie pour adapter l'impédance. Et un en entrée de 75Ohm relié à la masse mais je ne comprend pas pourquoi, diviser l'impédance par deux ?
Est-ce que je dois utiliser des AOP spécial vidéo, ou bien des AOP basic feront l'affaire ? C'est une déco, je n'ai pas besoin d'une grande qualité. Je veux jusque l'image soit correct.
Voici un premier jet :
Le coef d'amplification est de 4,3 car j'ai calculer pour 4sorties. Mais ça ne change rien au fonctionnement global.
Dois-je rajouté un condo de 100nF en entré de chaque AOP pour isoler l'entrée ?
Qu'en pensez vous ?
Arf, j'oubliais : Est-ce que ce montage est possible avec un nombre illimités de sortie. Exemple 1 entrée, et 8-12 sorties ?
Merci BEAUCOUP.
Quentin
-----