Répartiteur vidéo RCA - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Répartiteur vidéo RCA



  1. #31
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA


    ------

    Je remonte mon poste. J'ai un gros souci...
    Avec le transformateur 10VA 2x9V le transformateur ne chauffait pas trop mais les RITs eux chauffait.
    J'ai changer le transfo par un 8VA 2x6V, et la c'est l'horreur. Mon signal en sortie de répartiteur est pourri. Le transfo est brulant, le vernis à même fondue un peu... Je ne sais pas quoi faire. HELP
    J'ai 8 AD8073 (datasheet, post précédent) qui fonctionneront en même temps.
    J'ai fait mon alimentation à base de LM7805 et 7905, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas la bonne solution.
    Je ne sais pas quelle puissance de transfo et alimentation utilisé. Là ca chauffe.
    Merci

    -----

  2. #32
    Tropique

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Le supplément de consommation des amplis peut être estimé à 1V/150ohm ~=7mA x 24 =170mA, plus 40mA au total 210mA que l'on peut arrondir à 300mA pour plus de sûreté. C'est le courant moyen DC, au niveau du transfo, cela va se traduire par une valeur rms facilement double ou triple, disons 750mA AC.

    Pour la tension, les régulateurs ont besoin de 2V min pour travailler, il faut 7V, avec 2V d'ondulation on est à 9V, plus la tension des diodes, 10V au total, et encore 10% de marge pour les variations secteur 11V crête.
    Il faut donc une tension AC de 7.8V min, soit 8V.
    Le transfo minimal est donc un 2x8V 12VA. Comme on a compté assez large, il est possible qu'un 10VA suffise, mais sûrement pas moins.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #33
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Merci beaucoup de ta réponse instructive. Je vais remettre mon 2x9V 10VA. C'est vraiment trop c** car le 8VA je l'ai acheté. Mais bon tampis.
    Tu dis que le supplément de consommation des AOPs est de 1V/150 Ohms. Mais l'impédance d'un TV est de 75Ohms. Ce qui ferai un courant deux fois plus élevé. Non ?

  4. #34
    Tropique

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    La charge vue par l'ampli est de 150 ohm, les 75 de la charge plus la résistance d'adaptation, et les deux volts sont pris parfois sur le +, parfois sur le - donc en moyenne 1V. Ca dépend un peu du circuit et de la polarisation, il se peut que ce soit tout le temps sur la même alim, mais le résultat est à peu près équivalent, pendant ce temps l'autre ne débite pas.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. #35
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Je comprend maintenant
    Je viens de remettre le 10VA 2x9V, effectivement ça marche beaucoup mieux ! Mon signal est très propre et ça marche sur toute les sorties ! Cela me rassure. J'ai mis des gros radiateur sur les RIT que j'ai bien séparé.
    Comment savoir si le 10VA sera suffisant ?
    Pour l'instant je n'ai que 6sorties de brancher pour faire les tests, mais quand j'en aurai 24 ?
    Merci

  6. #36
    PIXEL

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    hello ,

    simule tes 24 charges avec 24 résistance de 75 ohms....

    comme ça tu dormira tranquile.

  7. #37
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Ouai, j'y pensai mais j'ai pas 24resistances de 75Ohms en stock...
    Le festival est dans 1mois j'ai le temps de résoudre mon problème de transformateur. Mais si le 10VA est suffisant je referme le boitier et on en parle plus.

  8. #38
    Tropique

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Les 75 ohms ne sont pas optionnelles, et ce n'est pas une question de puissance, mais bien de niveau et d'adaptation d'impédance.
    Si tu mets des câbles d'une certaine longueur, tu risques des problèmes.
    Et accessoirement, la consommation va être augmentée, le 10VA n'est certainement plus suffisant.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #39
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Une idée mes venu à l'esprit cet après midi.
    J'ai deux transfos 2x9V 10VA exactement les mêmes. Je me posai la question si je pouvait les connecter en parallèle ou autre pour doubler la puissance ? Obtenir 2x9V 20VA, possible ou pas ?
    Merci

  10. #40
    Tropique

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    S'ils sont parfaitement identiques, ils peuvent être mis en // pour donner 20VA.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #41
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Je suppose qu'il faut qu'il soit en phase. Mais comment déterminer le sens des enroulements ?
    Quand tu dit parfaitement identique, c'est pas un peu difficile à obtenir ?

  12. #42
    Tropique

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Identiques veut dire identiques: comme deux gouttes d'eau, ou deux boulons de 6 de la même boîte.
    Si c'est le cas, les départs et arrivées des enroulements sont aux mêmes endroits, et sinon il ne faut même pas essayer.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #43
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA


    Mes deux transfo sont de même marque, même boitier...ce sont les deux mêmes. Mais comment savoir si ils sont électriquement identique ? Car malgré ça il n'y a pas une petite marge d'erreur ?

  14. #44
    DAUDET78

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Si ils ne sont pas rigoureusement identiques, un transfo (plus pont de diode) pour faire la tension positive, l'autre transfo (plus pont de diode) pour faire la tension négative
    J'aime pas le Grec

  15. #45
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Comment savoir si ils sont identiques ? Je les branche en série et je regarde si j'ai bien 0V quand ils sont en opposition de phase ?

  16. #46
    DAUDET78

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Ils sont identiques si visuellement il n'y a aucune différence et qu'ils portent la même référence
    Condition sine qua non pour les mettre en parallèle
    J'aime pas le Grec

  17. #47
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Ce qui est le cas.
    Pour info, que ce passe t-il si deux transfo sont branché en parallèle et pas identique ?

  18. #48
    DAUDET78

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    il y a une différence de potentiel qui s'égalise pas un courant de circulation limité (??) par les résistances internes des transfos. Ca chauffe ou ça crame.
    J'aime pas le Grec

  19. #49
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Que l'on soit d'accord, c'est bien comme sur la photo qu'il faut câbler les deux transfos ? Après je raccorde les deux fil noir ensemble et le orange pour le -9V et le violet pour le +9V.
    Lien image supprimé
    Les références des deux transfos sont parfaitement identiques.
    Merci
    Dernière modification par Tropique ; 18/06/2010 à 20h17. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  20. #50
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Désolé pour l'image. Par contre je n'arrive pas à éditer mon post...
    Voici l'image en fichier joint. Est-ce bien le bon câblage ?
    Noir 0V
    Orange et Violet +/-9V vers les diodes.
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  21. #51
    DAUDET78

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Oui, a priori la bidouille est correct
    J'aime pas le Grec

  22. #52
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    BONJOUR !!!
    Me revoila, le festival approche ! Il viens de m'arriver une chose folle ! Je devais trouver du cable pour relier les TVs. Des longeur assez longue environ 5 à 10m. Et les connectiques qui vont bien. J'ai donc récupérer du cable d'un studio qui s'en débarrassait Mais c'est du câble XLR 3fils.
    Etant donné que j'ai pas assez de câble de 10m je me posais la question si je pouvais utiliser du 3 fils pour faire un multipaire avec masse commune. Car le composite n'utilise que 2fils.
    Je suppose que oui car tout les masses sont relier dans le boitier. Mais je préfère demander.
    Merci beaucoup

  23. #53
    DAUDET78

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Tes câble sont du 120 ohms et il faut du 75 Ohms et de la bande passante. Tu peut faire l'essai sur une longueur, si ça te conviens ... tant mieux ! Mais pour moi, ça ne marchera pas.
    J'aime pas le Grec

  24. #54
    Tropique

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Citation Envoyé par Toulao Voir le message
    BONJOUR !!!
    Me revoila, le festival approche ! Il viens de m'arriver une chose folle ! Je devais trouver du cable pour relier les TVs. Des longeur assez longue environ 5 à 10m. Et les connectiques qui vont bien. J'ai donc récupérer du cable d'un studio qui s'en débarrassait Mais c'est du câble XLR 3fils.
    Etant donné que j'ai pas assez de câble de 10m je me posais la question si je pouvais utiliser du 3 fils pour faire un multipaire avec masse commune. Car le composite n'utilise que 2fils.
    Je suppose que oui car tout les masses sont relier dans le boitier. Mais je préfère demander.
    Merci beaucoup
    Au point où tu en es: si tu t'es dispensé des 75 ohm de sortie, ce n'est plus une petite infraction comme ça qui changera grand chose (sauf si c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  25. #55
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Je ne comprend rien.
    Pourquoi je me suis dispensé des 75Ohms de sortie ?
    Comment il font les pros avec des longueur de câble de plusieurs 10aines de mètres ? Il n'utilise pas d'amplificateur à chaque fois !
    Un câble de 10m a vraiment 120omhs de resistance ? ca me parait beaucoup...
    Les câbles sont blindés.

  26. #56
    f6bes

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Citation Envoyé par Toulao Voir le message
    BONJOUR !!!
    Me revoila, le festival approche ! Il viens de m'arriver une chose folle ! Je devais trouver du cable pour relier les TVs. Des longeur assez longue environ 5 à 10m. Et les connectiques qui vont bien. J'ai donc récupérer du cable d'un studio qui s'en débarrassait Mais c'est du câble XLR 3fils.
    Etant donné que j'ai pas assez de câble de 10m je me posais la question si je pouvais utiliser du 3 fils pour faire un multipaire avec masse commune. Car le composite n'utilise que 2fils.
    Je suppose que oui car tout les masses sont relier dans le boitier. Mais je préfère demander.
    Merci beaucoup
    Bsr à toi,
    Ca coute rien d'essayer, mas ne t'attends pas à de la qualité !!
    J'ai "transporté" de la vidéo (caméra à 20 euros !!) sur une paire filaire torsadée sur environ 8m.
    J'avais effectivement une "image", c'était suffisant pour ce que j'avais à faire.
    A+

  27. #57
    Tropique

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Citation Envoyé par Toulao Voir le message
    Je ne comprend rien.
    Pourquoi je me suis dispensé des 75Ohms de sortie ?
    Comment il font les pros avec des longueur de câble de plusieurs 10aines de mètres ? Il n'utilise pas d'amplificateur à chaque fois !
    Un câble de 10m a vraiment 120omhs de resistance ? ca me parait beaucoup...
    Les câbles sont blindés.
    C'est toi-même qui l'a dit:

    Ouai, j'y pensai mais j'ai pas 24resistances de 75Ohms en stock...
    Il ne faut pas un amplificateur à chaque fois, juste un seul ampli, et autant de résistances que de sorties.
    Et on peut aller à quelques dizaines de mètres avec ça, bien qu'il soit conseillé d'ajouter un correcteur pour de telles longueur.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  28. #58
    DAUDET78

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Citation Envoyé par Toulao Voir le message
    Un câble de 10m a vraiment 120omhs de resistance ?
    NON, 120 ohms d'impédance
    J'aime pas le Grec

  29. #59
    invite118eb2d7

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    On s'est mal compris en faite je crois.
    Chaque sortie de mon répartiteur est amplifier enfin le signal est normaliser. A la sortie de chaque AOP j'ai une résistance de 75Ohms et ensuite mon connecteur RCA. Le signal en sortie est exactement comme celui en entré, testé à l'oscilloscope.
    Ma question est : Avec un câble 3 fils (deux signal, un blindage). Est ce que je peux faire un câble 2 RCA -> 2 RCA avec le blindage commun ?

  30. #60
    PA5CAL

    Re : Répartiteur vidéo RCA

    Utiliser trois fils dans une gaine pour conduire deux signaux, c'est s'exposer :
    - à mélanger les deux signaux,
    - à avoir une mauvaise adaptation du fait d'une impédance caractéristique inadéquate, et donc une dégradation des signaux.

    À haute fréquence, les "câbles" sont des guides d'onde.

    Pour rappel : l'impédance caractéristique correspond à la racine carrée du rapport entre l'inductance linéique et la capacité linéique. Tant que la résistance des conducteurs est faible, l'impédance caractéristique d'un guide d'onde reste la même que sa longueur fasse 1m, 10m, voire 100m. Pour une transmission parfaite du signal, la valeur des résistances à l'entrée (émetteur) et à la sortie (récepteur) doivent être égale à cette impédance caractéristique.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Répartiteur vidéo
    Par Tripic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2010, 18h13
  2. Endroit au Québec où trouver 7-pin S-video to 3 RCA ?
    Par invite10bffec1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 03h21
  3. [Brun] inverser la symetrie d'un signal video (rca)horizontal
    Par invite6d30bb07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 18h34
  4. cablage de raccord vga-rca pour injecté de la video dans un ecran
    Par inviteba515c2c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2008, 16h37
  5. brancher un câble vidéo RCA à l'envers
    Par invite934b94f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/02/2006, 20h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...