Regulateur et WM8960
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Regulateur et WM8960



  1. #1
    invite3299013c

    Regulateur et WM8960


    ------

    Bonjour,

    Je suis un etudiant qui realise une carte electronique cependant je rencontre un probleme. En fait je travaille avec le composant suivant : WM8960 (datasheet ici)

    J'ai quasiment branche tous ces pins cependant je me trouve bloque sur le raccordement de deux de ces pins : AVDD et DCVDD.

    AVDD doit etre alimente en 3.3V et DCVDD en 1.8V. Sachant qu'il doit avoir un leger decalage entre ces deux signaux afin d'effectuer un reset interne pour le WM8960 (page 16 de la datasheet). Et sachant que ces deux broches AVDD et DCVDD ont besoin d'un courant max de 50mA et 3.5mA respectivement (page 11 de la datasheet).

    Et c'est cette histoire de decalage sur lequel je bloque... Je pensais realiser un circuit RC situe apres le transistor de 3.3 afin d'alimenter AVDD, ensuite j'aurais relie AVDD a la grille d'un transistor qui aurait son drain connecte a un regulteur de 1.8 et sa source a un circuit rc qui alimenterait DCVDD afin de faire un decalage.

    Cependant mon maitre de stage ne veut pas de cette solution. Si j'ai bien compris il m'a dit qu'il suffisait de choisir un regulateur (enfin deux du meme type), et le temps pour passer de 0 a la tension de sortie voulue ferait ce decalage etant donne que les deux tensions de sorties ne sont pas les memes.

    Du coup la j'ai un peu de mal a voir ce qu'il veut en fait... Et j'me dis que quelqu'un d'ici pourrait peut-etre m'aiguiller...

    En esperant avoir bien explique mon probleme.
    Et desole pour le manque d'accent => clavier QWERTY inside...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Regulateur et WM8960

    Bonjour HydrOgeN et bienvenue sur FUTURA
    Il a raison ton prof, il suffit de fabriquer l'une à partir de l'autre avec un régulateur LDO

    PS : tu as ces documents ?
    http://www.wolfsonmicro.com/uploads/..._rev_1%200.pdf
    http://www.wolfsonmicro.com/uploads/...en/WAN0178.pdf
    http://www.wolfsonmicro.com/uploads/...en/WAN0140.pdf
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3299013c

    Re : Regulateur et WM8960

    Oui j'ai jete un oeil a ces documents mais j'ne vois pas comment ils peuvent resoudre mon probleme...

    Sinon en gros j'fais ma tension de 3.3 avec un regulateur en tension d'entree 5V. Je reprends la sortie du 3.3 pour AVDD et aussi comme tension d'entree du transistor de 1.8 ?

    PS : Merci pour me souhaiter la bienvenue

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Regulateur et WM8960

    Citation Envoyé par HydrOgeN Voir le message
    Oui j'ai jete un oeil
    ils ne parlent pas de l'alimentation mais du produit
    Sinon en gros j'fais ma tension de 3.3 avec un regulateur en tension d'entree 5V. Je reprends la sortie du 3.3 pour AVDD et aussi comme tension d'entree du transistor de 1.8 ?
    oui
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Régulateur P
    Par invitecea02493 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 15h15
  2. regulateur
    Par invite195812e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 20h04
  3. régulateur
    Par JB41 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2008, 02h30
  4. Régulateur
    Par invite41b2b0d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 11h54
  5. régulateur ????
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 12h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...