piezzo et joypad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

piezzo et joypad



  1. #1
    inviteaba0aacf

    Question piezzo et joypad


    ------

    salut à tous, je pense être dans la bonne section, je vous explique mon histoire.

    j'aimerais relier des capteurs piezzos à une manette en usb.

    le but de la maneuvre est de réaliser en définitive une batterie electronique.

    so, en fait, avec des piezzos, un cable audio de type jack et un module contenant des sons de battereies ex tmc6, ou trigger i/o alesis, et moultes et moultes modeles, hé bien on peut creer une batterie diy.

    http://members.cox.net/ampage/triggers.htm
    ici un petit exemple.

    comme je n'ai pas (encore) de module, je me suis dis pourquoi pas raccorder mon piezzo à la manette usb et ainsi convertir les touches en midi via un soft, et hop, dans mon soft de musique et on est partis..

    donc ça c'est pour la théorie, voici mon probleme,

    si tu dois lire qqch hé bien lis ça :

    je raccorde le fil noir de mon piezzo sur la masse de ma manette et le rouge sur le bouton concerné (ici bouton fleche haut),
    mes soudures sont ok et cela fonctionne pas génial, je m'explique :
    quand je frappes mon piezzo, une fois sur ... 15 peut etre, le bouton de mon jostick est actif, donc ça fonctionne mais pourquoi une fois sur 15... faut il une alim externe? une resistance...



    voilà merci pour vos réponses ou pistes ou suggestions etc etc...

    à bientot

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : piezzo et joypad

    Bonjour,

    en neffet, c'est tun soucis...
    au hasard moi je brancherais le fil vert...
    sinon t'as une piste pour "le soft en MIDI"?
    et un lien direct vers le schéma électrique du bouzin?

    bon' courage,
    et bonn'semaine za toutes zé tous,
    vede
    :O]
    ____________
    ...

    ps : c'est quoi "ta manette"... c'est quoi quoi?... etc... il manque trop d'info pour pouvoir t'aider objectivement...

  3. #3
    inviteaba0aacf

    Re : piezzo et joypad

    salut, bien le soft, s'apelle glove pie, cela peut emuler une sortie clavier par exemple, tu peux ecrire avec ton joystick ou alors une sortie midi, ou meme simuler la souris.

    pour ce qui est du piezzo, je l'ai raccordé direct à un jack, que je branche ds le in de ma table de mix, j'ai le son de ce que je veux utiliser comme percu, exemple un tom, une boite , une planche, ça marche du tonnere.

    pour ce qui est de la manette, il n'y a pas la tension apporté par le jack audio (apparement qqch comme 1.4 v rms, mais je ne sais pas l'amperage).

    j'ai essayé avec une pile 1.5v et la manette, sans trop de succes,
    j'ai meme essayé en récupérant la tension du jack audio en le mettant sur la manette, pareil pas génial.

    comment mesurer la tension exacte de mon jack par exemple avec un voltmetre?

Discussions similaires

  1. capteur piezzo et préamplification
    Par cicindelle dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2009, 21h12
  2. Piezzo Electrique
    Par invitef7f2844a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 16h18
  3. joypad
    Par tethys dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/02/2006, 14h46
  4. gyroscope piezzo
    Par Pierrre dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2004, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.