Bonjour
novice complet en éléctronique je manque de références pour faire le choix...d'un violon electrique !!
Je sais que le sujet peut sembler incongru, mais c'est bien un conseil eclairé d'éléctronicien qu'il me faut.
Donc le violon est equipé d'un capteur piezoelectrique qui capte les vibration acoustique.
J'ai le choix entreJ'imagine qu'il doit s'agir surtout d'un petit ampli grâce à la pile. Mais est ce que le fait de mettre sous tension (je ne sais pas si c'est vraiment le cas) le capteur piezzo, peut permettre de modifier ses caractéristiques (plage de fréquence captée et converties en signal éléctrique) et améliorer le rendu obtenu ?
- un violon avec un "capteur passif", néanmoins l'électronique qui suit permet d'ajuster l'amplitude du signal (volume) et de filtrer les fréquences (tone)
- un autre violon avec les mêmes réglage mais un système dit "actif" avec la présence d'une pile
Bref je manque de références éléctroniques pour me permettre de determiner si le système actif peut présenter un réel avantage; Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
-----