capteur piezzo et préamplification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

capteur piezzo et préamplification



  1. #1
    cicindelle

    capteur piezzo et préamplification


    ------

    Bonjour

    novice complet en éléctronique je manque de références pour faire le choix...d'un violon electrique !!
    Je sais que le sujet peut sembler incongru, mais c'est bien un conseil eclairé d'éléctronicien qu'il me faut.

    Donc le violon est equipé d'un capteur piezoelectrique qui capte les vibration acoustique.
    J'ai le choix entre
    • un violon avec un "capteur passif", néanmoins l'électronique qui suit permet d'ajuster l'amplitude du signal (volume) et de filtrer les fréquences (tone)
    • un autre violon avec les mêmes réglage mais un système dit "actif" avec la présence d'une pile
    J'imagine qu'il doit s'agir surtout d'un petit ampli grâce à la pile. Mais est ce que le fait de mettre sous tension (je ne sais pas si c'est vraiment le cas) le capteur piezzo, peut permettre de modifier ses caractéristiques (plage de fréquence captée et converties en signal éléctrique) et améliorer le rendu obtenu ?

    Bref je manque de références éléctroniques pour me permettre de determiner si le système actif peut présenter un réel avantage; Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : capteur piezzo et préamplification

    le PRINCIPAL avantage du capeur actif (Barcus Berry je suppose) est de permettre une liaison longue entre instrument et ampli ou console sans problèmes de lignes (ronflettes etc..) surtout si la dite ligne est symétrique.

    pour ce qui est du rendu , il ne dépend pas du choix technologique (actif ou non) mais de sa qualité, donc du prix ! pas de secrets...

Discussions similaires

  1. Piezzo Electrique
    Par invitef7f2844a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2009, 16h18
  2. Fonctionnement Préamplification de guitare
    Par bblanchon dans le forum Électronique
    Réponses: 57
    Dernier message: 19/10/2008, 18h54
  3. Préamplification
    Par yoann26 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2008, 07h43
  4. preamplification
    Par benou.1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2005, 18h56
  5. gyroscope piezzo
    Par Pierrre dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2004, 18h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...