Bus CAN pour système de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bus CAN pour système de chauffage



  1. #1
    inviteeddc7c7a

    Bus CAN pour système de chauffage


    ------

    Bonjour,
    Je travaille sur un projet sur la faisabilité de la technologie CAN pour un système de chauffage de type YJH, appliqué pour des petits véhicules automobiles.
    Je suis débutant dans l'électronique et c'est pour quoi je poste sur ce forum. Je vous explique mes problèmes car je ne sais pas comment commencer:
    - quel type de can choisir ? , j'en ai vu plusieurs ( stand alone, single chip solution, SLIO, gate away)
    -Quel type de support physique choisir pour transmettre les données ?( paire différentielle, radio, fibre optique, courants porteurs..)
    -Comment dimensionner ? (fréquence et nombre de bits transmis simultanément)
    J'ai peut être oublié d'autres éléments essentiels.
    Je précise que pour l'instant il n'y a rien d'existant pour le CAN sur mon système donc pas de contraintes.
    Toute proposition et aide seront les bienvenues.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Bus CAN pour système de chauffage

    Bonjour,
    je ne vois pas bien ce que tu veux dire lorsque tu parles de choisir le type de CAN ?
    CAN est un protocole et la couche physique est définie par une norme ISO. Que certains aient porté un protocole CAN sur d'autre couche physique, c'est un autre probléme....
    La norme CAN prévoit deux fils (CANH et CANL) et il n'y a pas grand chose d'autre à rajouter ! c'est ce qu'utilise la plupart des utilisateurs et en particulier les constructeurs automobile.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. choix du système de chauffage pour BBC
    Par invite5c82ec1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2010, 06h21
  2. Besoin d'aide pour choix système de chauffage
    Par poup77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2008, 18h02
  3. Conseil pour un nouveau Systeme de Chauffage
    Par invite5b04b75e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2008, 20h35
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2007, 09h03
  5. Field bus systeme
    Par inviteb68e8a73 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2005, 21h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.