Bonjour
Je me présente : Jonathan, 21 ans, fou de bidouille et grand réveur à l'imagination sans limite =P.
Alors voilà, j'ai un projet depuis un petit moment déjà qui s'est consolidé depuis qu'un certain Tony Stark et son atelier Méga sophistiqué sont entrés dans ma vie ^^.
Je voudrais pour ma voiture (l'Ibiza-Mobile) fabriquer un système ''intelligent'' (mais pas trop ha ha) capable simplement d'interagir avec moi ou éventuellement les personnes qui m'accompagnent et faire quelques trucs un peu stylé, prioritairement pour le coté esthétique et amusant, car je suis comme ca, mais pourquoi pas pour d'autres utilités de bases.
Je précise que j'adore l'électronique et la bidouille, mais que je suis... profane dans tout ça, je peux comprendre et apprendre tres vite ces sujets, mais je n'ai pas encore de connaissances poussées pour ça.
Donc je voudrais simplement des idées de méthodes de bases pour attaquer mon projet, principalement pour :
- un système de reconnaissance vocale,
- un système d'enregistrement de phrases (pour que mon bazar puisse parler, avec des phrases pré-enregistrées).
- une télécommande pour le contrôler a distance
- et une alimentation qui lui est totalement destinée.
Ce sont les premiers points qui en font la base, sachant que j'ai pour le moment que du matériel de récupération, et que je ne suis pas prêt a y investir des cent et des miles mais que a terme je suis prêt a lui réserver un petit pc portable genre mini, si le résultat et les possibilités en valent le coût. Pour finir je voudrais qu'il soit sous forme d'un petit boitier, ou alors qu'il tienne dans une mallette alu genre homme d'affaire.
Je pourrait faire un petit dossier de présentation précise plus tard si vous le désirez, pour le moment j'aimerais avoir des idées de bases de votre part, vos avis, vos expériences peut-être pour m'aider à démarrer mon projet.
Je vous remercie par avance de votre attentions ^^
Help !!
John-Corporation
-----