Programmation Atmega16 par RS232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmation Atmega16 par RS232



  1. #1
    invite03d0ef15

    Red face Programmation Atmega16 par RS232


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Tout est dans le titre mais je vais développer un peu

    Je souhaite donc pouvoir programmer mon Atmega16 en utilisant une liaison série RS232. Comme je débute j'ai passé l'après-midi à cherche sur Google seulement avec la profusion de sujet (français et anglais) je m'y noie complètement.

    Déjà est-ce possible de programmer un Atmega16 via une RS232 et si oui comment ?

    Je dispose d'une "JTAGICE mkII" puis-je l'utiliser à cette fin et si oui comment ?

    J'ai utilisé WinAvr pour créer mon programme en C et le compiler.
    (Y a-t-il une limite de Ko au fait avec WinAvr ?)

    J'ai aussi PonyProg mais j'avoue que je ne sais pas trop comment le programmer.
    (choisir Atmega16 ça c'est fais :P)

    Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider.

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Programmation Atmega16 par RS232

    Tu m'as l'air de tout mélanger allègrement.

    Si tu programmes par RS232, c'est le port série, donc pas besoin d'AVR Jtag Ice ou quoi que ce soit si ce n'est un câble série et un convertisseur RS232-TTL.

    WinAVR est un package contenant Gcc, donc pas de limite de taille de code (à part les 16ko du composant bien sur). Dans le package Winavr, tu as Avrdude pour programmer qui est plus "standard' que Ponyprog. Puisque tu as l'AVR jtag Ice, tu peux utiliser AVR studio qui regroupe tous les outils nécessaires (éditeur, interface compilo, simulateur, débugger, programmateur). Il est gratuit sur le site d'Atmel.

    Par défaut un Atmega16 supporte 3 modes de programmation natifs. La programmation via le port série peut se faire via le bootloader.

    tu trouveras les détails ici:
    http://everythingbutpic.blogspot.com...es-outils.html