Bonjour, je voudrais savoir comment ont calcule
les besoins, le genre de batterie, et lautonomie qu'un moteur electrique (type treuil) à besoins.
Merci^^
-----
Bonjour, je voudrais savoir comment ont calcule
les besoins, le genre de batterie, et lautonomie qu'un moteur electrique (type treuil) à besoins.
Merci^^
Bonjour,
ça dépend notamment du type de moteur/treuil (et aussi notamment de sa conso...)...
c'est pour quoi faire?
vede
;O]
d'un moteur electrique selon la batterie utilisée.Le but est que la batterie dure longtemps.Comment on choisi une batterie en fonction du moteur.Comment etre sur que le moteur fonctionnera longtemps et qu'il sera assez puissans pour soulever un poids donné, et comment l'ameliorer
(reducteur, systeme à vis sans fin...) pour économiser de l'energie.Quel sont les calcul des caracteristiques moteur et batterie, comment les calcul t'on pour une durée maximum d'utilisation.
MERCI
Si ton moteur consomme 8A, il va tourner 5H sur une batterie de 50Ah
Bonjour,
Comment ça se calcul?
8x5 = 40 = 80% de 50
Bonjour,
Chaque fois que tu rajoute une quelconque démultiplication mécanique tu rajoute aussi des frottements qui diminuent ton rendement global, donc ton autonomie.
Merci pour vos réponses.
Bonjour, je voudrais un moteur electrique qui consomme le moins possible.
Quel batterie choisir pour une utilisation maximum? (12V, 24V...).
Merci
avec des roulements à billes et en 24V si le moteur le permet, tu vas gagner quelques %
Oui mais connaissez vous un moteur qui est capable de supporter
300 kilos et qui vas être rapide en meme temps.
oui : un gros moteur
P = mgv
pour 300Kg @ 1m/s çà fait 3KW utiles
Je ne sais trop par où commencer, je voudrai être sur que le moteur est le bon.
C'est à dire qu'il soit rapide, au moins 70metre/minute, que la capacitée de la batterie le tienne en marche aux moins 2 heures avec une utilisation intance.
Quels sont les specification technique du moteur et de la batterie?
moteur de 4KW
il y aura peut être de la mécanique derrière (ex courroie)
en 48V çà fait 100A
avec 4 batteries 12V de 100Ah, tu auras à peine 1H d'autonomie
même des câbles 400V~ de 40mm² risquent de ne pas supporter 100A en continu ...
Et avec un panneau solaire?
30m² en plein soleil...
pourquoi pas un groupe électrogène triphasé ?
Un moteur asynchrone de 4KW c'est moins dur à trouver
Pour le panneau solaire n'es pas possible de le placer pour recharger la batterie
tout en faisant fonctionner le tout?
Pour cequi est du groupe electrogene le probleme c le bruit il me semble...Mais j'avoue que l'idée est exellente.
Un moteur brushless, c'est pas mieux?
Sinon il faut juste accepter de monter moins vite.
si tu vas 2 fois moins vite, il te faut 2x moins de puissance, donc de batteries.
Accesoirement tu peut aussi profiter de la descente pour recharger en partie ta batterie.