Gros BUG PIano Technics SX - PR900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gros BUG PIano Technics SX - PR900



  1. #1
    invite348461a9

    Gros BUG PIano Technics SX - PR900


    ------

    Salut a vous, et merci d'avance si vous pouvez me filer un petit coup de main sur ce coup la, je comprend pas du tout ou est le bug :/

    Je rentre du taff un soir, normal rien de special, j'allume mon piano, et la, j'appuis pour faire un accord, , des notes fonctionne pas, certaines font des accord avec un puissance de son beaucoup plus importante, certaine marche , ne marche plus, j'ai l'impression en essayant de toucher toutes les touches que le probleme se presente surtout quand j'appuie sur les notes DO et MI :/
    du moment que je fai un accord mineur a trois touches, j'ai des diezes , des bemoles qui viennent se mélanger a l'accord....

    J'ai test le casque pour voir si ca venait des hauts parleurs, mais non, idem dans le casque...

    J'ai essayé de debrancher , rebrancher, plusieurs heure, rien du tout...
    J'ai aussi reset le piano dans l'affichage numerique, au complet, Sequencer, memory.....ect

    Voila quoi dire de plus ?

    SI vous avez deja eu ce probleme aidez moi s'il vous plait !!!

    Merci encore
    Adrien

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : Gros BUG PIano Technics SX - PR900

    Bizarre car c'est un piano numérique.
    Je penserais plutôt à un problème de contact de touche.
    Quand tu montes la gamme, y a-t-il un problème sur une seule touche et toujours la même.
    Si c'est le cas, il faudrait démonter le clavier et vérifier le capteur sur la touche incriminée.
    Regarde ici:
    http://jeanluc.rigal.free.fr/reparer...thetiseur.html

  3. #3
    vincent66

    Re : Gros BUG PIano Technics SX - PR900

    Bonsoir,
    Bien que la majeure partie du piano soit numérique, je suppose que la gestion des touches est assez subtile pour donner en plus de la touche pressée l'info de la force avec laquelle elle a été pressée... si le problème apparaît à intervalles réguliers toutes les x touches il s'agit probablement d'un problème de multiplexage ou carrément purement numérique.
    Cordiaux encouragements !
    Vincent

  4. #4
    invite348461a9

    Re : Gros BUG PIano Technics SX - PR900

    Merci deja pour ces petites reponses, je me suis filmé quelques secondes pour que vous compreniez bien le sujet !! si des fois cette video peut vous inspirer ^^ thanks

    http://www.youtube.com/watch?v=WkVFYbjcA18

    ca pourrai venir de la poussiere ? ( ps : je laisse souvent le piano ouvert )
    de la chaleur ?

    merci ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Gros BUG PIano Technics SX - PR900

    Si le problème apparaît immédiatement à l'allumage du piano, je ne pense pas que ce soit thermique, je pense plutôt à un ic de gestion du clavier qui est en fin de vie. Arriverais-tu à nous poster une photo du circuit électronique auquel est connecté le clavier ?
    Avec un peu de déveine le clavier est géré par des ics spécifiques à cette marque là et ce modèle là... ça diminue drastiquement les coûts de production et hélas au passage rend impossible toute réparation par un tiers..!
    Courage !
    Vincent

Discussions similaires

  1. Piano electronique Technics KN 500
    Par Olive30 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/02/2011, 00h41
  2. Piano numerique technics sx-pr702
    Par micka74 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2009, 21h37
  3. [Brun] Panne piano technics SX-PX111
    Par manu8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2008, 09h50
  4. [Brun] piano technics
    Par invite4950b267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2007, 18h51
  5. [Brun] gros problème chaine hifi technics éléments séparés
    Par invitec0857cac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 14h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...