Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée



  1. #1
    invited1dd5378

    Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée


    ------

    bonjour!
    je suis un pti nouveau ici et un peu perdu par l'immensitude du forum lol!
    je n'ai pas vraimeent de connaissance en éléctronique de programation ou autre mais pour ce qui est de soudure etc je me débrouille enfin là n'est pas le sujet...

    mon problème vient du fait que j'ai d'installé sur ma voiture un système d'ouverture a distance commandé par une commande radio (vu la distance d'ouverture il me semble que c'est celà) l et cette commande à du mal a fonctionner (elle possède 2 boutons fonctionnel ouvert/fermé). pour résoudre le problème j'ai acheté une nouvelle télécommande mais comment procéder pour la synchroniser???

    le système installé sur la voiture (récepteur je crois) est une marque générique je crois (acheté sur ebay mais je ne pense pas que celà est beaucoup d'importance) et la commande que je voudrais mettre (l'émeteur donc si j'ai bien compris en lisant sur le forum ) est de marque Volkswagen avec deux boutons (ouvert/fermé)

    comment puis je faire donc pour faire fonctionner le tout ensemble? merci par avance de vos conseils et aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    Bjr,
    Si j'ai bien compris cela doit permettre l'ouverture d'un portail ou qq chose du
    meme genre.
    Donc ce qui est DANS la voiture est un EMETTEUR qui envoie les ordres
    au Récepteur qui va commander le portail.
    Le fait d'avoir acheté un autre émetteur (bizarre que cela ne soit pas un
    ENSEMBLE complet !!! mais bon!!) ne présage pas du bon fonctionnement
    de l'ensemble ainsi modifié.
    La fréquençe est elles identique au modéle remplaçé ???
    Le codage est il le meme ????
    En bref le FONCTIONNEMENT du nouvel émetteur est il identique
    au précédent ???
    Si la réponse est négative, aucune chançe que cela fonctionne.
    Faudrait en savoir plus.
    Cordialement

  3. #3
    invited1dd5378

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    je me suis mal exprimé voici le système en question (il permet l'ouverture de l'auto et non d'un portail)
    ici

    j'ai acheté une autre télécommande car celles livrées avec ne tiennent pas le coup du temps.....

    comment puis savoir si mon émeteur (clef VW ) est compatible avec ce système?? car une chose est sure ils font la même chose lol

  4. #4
    invited1dd5378

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    j'ai oublié de préciser que le système fonctionne mais ma requête est plus d'ordre "cosméthique"...

    aïe non pas la tête

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    Bjr,
    Un point en moins pour moi:tout est dit dans le sujet !!!
    Ben si cela fonctionne, c'est que c'est compatible(meme fréquençe
    meme code) .La question m'échappe un peu !!!!!!
    Cordialement

  7. #6
    invited1dd5378

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    bon alors je reprends lol!!!
    j'ai un système qui fonctionne correctement mais les télécommandes étant abimées leur utilisation devient hasardeuse...

    j'ai donc décidé d'acheter une autre télécommande et je souhaiterai savoir si il y a possibilité de la faire fonctionner avec mon installation actuelle et si oui comment ?

  8. #7
    inviteba61ab7d

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    Bonsoir
    Je suis aller voir sur ebay le systeme proposé .
    Si le fabriquant avait désiré une compatibilité avec le système d'origine ww il ne vendrait pas le récepteur avec les plips de remplacement. IL aurait suffit de synchroniser le plip sur la centrale d'origine et point .
    La fréquence peut être la même 433,92 ou 224,5 OU 7 les plus répendus, mais le codage tournant ne sera surement pas compatible.
    d'autre part une portée de 100 metres sur ce type d'émetteur me semble bien optimiste !!.

  9. #8
    romelec

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    Bonjour,

    je récapitule:
    -tu as acheté sur ebay un ensemble émetteur/récepteur pour ouvrir à distance ta voiture. la clé ne fonctionne pas bien (usure)
    -tu voudrais acheter une clé d'origine VW et tu souhaites savoir si elle va fonctionner

    si c'est ca, je vais te dire que très probablement ca ne fonctionnera pas car "La fréquence peut être la même, mais le codage tournant ne sera surement pas compatible."

    cette clé est garantie 2 ans, tu peux pas la faire changer ?

    Le problème qu'il y a (je suppose) c'est que les 2 contacts sont morts, il faudrait les remplacer.
    ce sont des poussoirs cms je pense, disponibles chez radiospares (electromecanique ->Interrupteurs - leviers & poussoirs ->Touches ->
    Interrupteurs subminiatures à montage CMS) bon courrage pour les soudures!

    @++

    EDIT: tiens je viens de passer accro

  10. #9
    invited1dd5378

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    oki mercie de vos réponse donc si on récapitule les sytème de codage est probablement différent des deux MAIS...

    sur les emetteurs que j'ai sur ebay j'ai un code d'inscrit dessus probablement le code de l'émission non? même avec celà il m'est toujours impossible de faire une programmation de l'émetteur VW?

    a vrai dire j'espèrait bien que ça fonctionne il ne s'agit que d'envoyer une impulsion je pensais ça plus simple...

  11. #10
    romelec

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    salut,

    je pense que c'est comme ca pour toutes les voitures: l'émetteur a un code propre et c'est le récepteur qu'on programme pour le faire fonctionner.
    enfin c'est ce qu'ils ont fait quand j'ai changé la clé de ma clio à cause du poussoir justement, avec la révérence de la nouvelle clé ils ont mis un "coup de malette" et c'était bon.

    En plus tu as une clé VW et un récepteur "générique" qui n'est surement pas adapté pour fonctionner avec les clés VW.

  12. #11
    invited1dd5378

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    mouais mouais mouais....

    je croyais que c'était le contraire que c'était l'émeteur quon synchronisais car sinon l'ancienne clefs ne fonctionnerais plus quand tu as deux plip (exemple sur safrane)

    enfin je me trompe ptête

  13. #12
    inviteba61ab7d

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    Bonsoir
    c'est romelec qui a vu juste, c'est le récepteur que l'on synchronise a l'émeteur .Je répare des plips télécommandes a longueur de journée , donc je pense savoir de quoi il retourne.
    Je rajouterai que les codes tournants se désynchronisent au bout d'une quanrantaine d'appuis sur l'émeteur sans réception de la part du recepteur ( selon constructeur)

    Bon courage

  14. #13
    inviteba61ab7d

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    RE-
    pour romelec, la boite ou je bosse répare les plips pour 29 euros TTC peu importe la panne .
    je suppose que tu l'a payé 150 euros c'est le tarif en général
    ca vaut la peine des fois de chercher sur le net !!

  15. #14
    romelec

    Re : Synchronisation radiocommande de fermeture centralisée

    Citation Envoyé par manuvaxe
    RE-
    pour romelec, la boite ou je bosse répare les plips pour 29 euros TTC peu importe la panne .
    je suppose que tu l'a payé 150 euros c'est le tarif en général
    ca vaut la peine des fois de chercher sur le net !!
    je l'ai changé juste après achat de ma voiture d'occasion, avec garantie 1 an. sinon tu penses bien que je l'aurais pas fait faire (j'aurai pu tester les rfPIC comme ca)

Discussions similaires

  1. Fermeture centralisée sur automobile
    Par invitea714ec67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2007, 17h29
  2. radiocommande
    Par invite2259f4b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 21h06
  3. telecommande fermeture centralisée
    Par invite53bdee8e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2006, 18h13
  4. la radiocommande
    Par invite755b062d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2006, 00h12
  5. Fermeture centralisée
    Par gargouille07 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2003, 13h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...