Réglage de l'amplitude de déplacement et fréquence d'un Piézo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réglage de l'amplitude de déplacement et fréquence d'un Piézo



  1. #1
    invite3b7e7ee7

    Réglage de l'amplitude de déplacement et fréquence d'un Piézo


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais utiliser un piézo pour créer des micro-mouvements (entre 10µm et 100µm) à très basses fréquences (entre 1Hz et 10Hz). En fonctionnement, j'aimerais pouvoir changer à la fois l'amplitude (directement reliée à la tension appliquée au piézo si je ne me trompe pas) et la fréquence pour observer ce qu'il se passe.

    J'ai trouvé une entreprise me proposant de me faire une PCB adéquate pour 5000€!!!

    Même si je n'y connais rien en élec, ça ne me paraissait pas compliqué à faire, je pensais que des modules industriels tout faits existaient... Je pensais à un truc du genre deux potentiomètres avec deux écrans affichant les valeurs d'amplitudes et de fréquence, tout simplement.

    Questions: c'est vraiment dur à faire ou ils ont senti le bon coup en voyant que je suis novice? Existe-t-il des modules industriels avec potentiomètre tout simple?

    Merci d'avance pour votre aide.


    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Réglage de l'amplitude de déplacement et fréquence d'un Piézo

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA
    Puisje te poser la question: que veux tu faire de tes déplacements de:"...entre 10µm et 100µm.." ?
    Qu'est ce qui t'intéresses d'obtenir ?(je suppose le déplacement), dans ce cas que peut bien te faire la VALEUR de la fréquence ?

    En bref quelle est ton APPLICATION ?
    Il n'y a pas de bon coup de la part de l'entreprise:cela va demander une ETUDE , une vérification du FONCTIONNEMENT ( c'est toi qui demande....10 umétre !!), etc..etc...
    A+

  3. #3
    Tropique

    Re : Réglage de l'amplitude de déplacement et fréquence d'un Piézo

    Un générateur de fonction d'usage général peut facilement faire cela.