Faire varier la fréquence et l'amplitude des ondes électromagnétiques émises par un (tel.) portable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Faire varier la fréquence et l'amplitude des ondes électromagnétiques émises par un (tel.) portable



  1. #1
    invite80f7050f

    Arrow Faire varier la fréquence et l'amplitude des ondes électromagnétiques émises par un (tel.) portable


    ------

    Bonjour,

    Après d'infructueuses recherches auprès du dieu Google, je m'adresse à vous, afin de savoir s'il existe un moyen de faire varier l'amplitude et la fréquence d'ondes électromagnétiques émises par un téléphone portable.

    Je cherche en effet, un moyen simple et peu couteux, d'émettre des ondes électromagnétiques afin de réaliser une expérience au Lycée, qui, pour garder toute sa saveur, doit être tue en raison de trop nombreux camarades de classe sillonnant les routes du forum Futura ...

    Si quelqu'un a une solution a m'apporter, qu'il se lance, je suis preneur, même si l'émission n'utilise pas de téléphones portables.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteba2d1b45

    Re : Faire varier la fréquence et l'amplitude des ondes électromagnétiques émises par un (tel.) port

    Une lampe de poche ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Faire varier la fréquence et l'amplitude des ondes électromagnétiques émises par un (tel.) port

    Citation Envoyé par Aldane Voir le message
    un moyen simple et peu couteux, d'émettre des ondes électromagnétiques afin de réaliser une expérience au Lycée,
    Bon, tu veux faire un brouilleur de GSM ? c'est rigoureusement interdit.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite80f7050f

    Re : Faire varier la fréquence et l'amplitude des ondes électromagnétiques émises par un (tel.) port

    Bon, tu veux faire un brouilleur de GSM ? c'est rigoureusement interdit.
    Non je veux juste détourner un satellite espion... quand on s'ennuie...

    Pourquoi veux-tu que je fabrique un brouilleur GSM ?

    Si tu veux absolument te convaincre de l'utilisation des informations que tu pourais me fournir, je vais utiliser ces ondes sur des animaux de laboratoire (rats), afin de tester leurs réactions à des ondes de téléphone portable puis à des ondes wifi que je sais déjà générer et gérer.

    Le but de la manipulation est de démontrer le caractère plus destructeur des ondes de portables.

    PS: la fabrication d'un brouilleur GSM relève de compétences électroniques dont je suis dépourvu. De plus, une petite recherche sur google permet de tomber sur ça :

    http://forums.futura-sciences.com/el...fabriquer.html

    ...Que dire d'autre, je ne te force pas à répondre à mes questions !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Faire varier la fréquence et l'amplitude des ondes électromagnétiques émises par un (tel.) port

    Bjr à toi,
    Une fois émit tu ne peux modifier la fréquence et l'amplitude de ton onde.
    "..caractéres plus destructeurs..." ne veut rien dire.
    Suivant la puissance émise l'une ou l'autre de ces ondes seront (éventuellement) destructrices...ou pas.

    Génralement plus l'on monte en fréquence et plus c'est "destructeur" .Reste à savoir ce que tu entends par "destructeur".
    Modifier la fréquence de ton phone portable= impossible.
    De plus le phone cherche LUI MEME la fréquence LIBRE sur laquelle il peut transmettre.
    Sa puissance s'adapte d'ELLE MEME aux conditions de liaison avec le relais auquel il se connecte. D'ou autre impossibilité.

    Bien sur on ne compare pas des milliwatts ( Wifi =2.4 Ghz) avec des watts (phone portable= 900 ou 1800 Mhz), ce qui ne démontre RIEN.
    A+

  7. #6
    invite80f7050f

    Re : Faire varier la fréquence et l'amplitude des ondes électromagnétiques émises par un (tel.) port

    Merci pour ta réponse.

    Par "destructeur", j'entends "mort prématurée de l'individu testé".

    Bien sur on ne compare pas des milliwatts ( Wifi =2.4 Ghz) avec des watts (phone portable= 900 ou 1800 Mhz), ce qui ne démontre RIEN.
    Le test porte sur deux types d'expositions différentes :
    - Wifi = exposition continue
    -portables = exposition fractionnée

    Le tout évidemment, en faisant varier les fréquences, notamment pour les portables, la distance du sujet à la source et la prise en compte d'éventuels obstacles entre le sujet et la source etc...

    Afin d'être au plus proche de la réalité quotidienne... enfin bon, on dérive totalement là (c'est aussi ce pourquoi je ne souhaitais pas dévoiler le sujet de mon étude... je craignais les : "tu es un monstre, les pauvres bêtes", je ne m'attendais franchement pas au coup du GSM ) et je viens de raconter les grandes lignes de mon TP...

    Encore merci...

    PS : f6bes, si je poste sur la page "technologies", ce n'est pas pour avoir des commentaires d'ordre biologique ; tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants de l'expérimentation ...

    J'ai la désagréable impression que l'on me répond avec agressivité, ou soupçon, pas besoin de poursuivre cette discussion. Les membres de ce forum m'avaient habitué à autre chose...

    Bonsoir.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Faire varier la fréquence et l'amplitude des ondes électromagnétiques émises par un (tel.) port

    Citation Envoyé par Aldane Voir le message
    Les membres de ce forum m'avaient habitué à autre chose...
    si tu viens avec une question (par exemple de mathématiques) bien expliquée, pas de problème, tu as des réponses claires
    J'ai la désagréable impression que l'on me répond avec agressivité, ou soupçon, pas besoin de poursuivre cette discussion.
    si tu viens avec une question mal branlée, incomplète, pleine de trous noirs .... on essaye d'imaginer à quoi ça peu servir . Ensuite, avec une réponse de ce genre
    ...Que dire d'autre, je ne te force pas à répondre à mes questions !
    coupe toute envie de vouloir t'aider !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Radiations émises par un four à micro ondes
    Par invite481583a6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2009, 00h25
  2. faire varier la frequence
    Par nofuel dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2009, 10h52
  3. faire varier la frequence du courant
    Par adrienlucca dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2008, 07h32
  4. faire varier la fréquence d'un buzzer
    Par lolo2236 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2008, 17h22
  5. Fréquence des ondes émises par un moniteur
    Par Narfcois dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2007, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.