faire varier la frequence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

faire varier la frequence



  1. #1
    invitedb8fb805

    Smile faire varier la frequence


    ------

    bonjour, Je suis débutant dans l'électronique et ça me passionne pas mal, j'ai plein d'idee , de montages à tester, mais des bases me manque.
    J'ai une question j'espére simple, quel (s) appareil (s) me permettrais, sur du 12 volt par exemple, d'obtenir une tres grande plage de frequence reglable, de 1 htz à 1000 giga htz (voir plus si possible), et de travailler sur cette frequence (forme du signal, que du positif ou du negatif...)
    J'ai passé beaucoup de temps sur internet et je n'ai rien trouvé de concret, merci d'avance de vos reponses.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : faire varier la frequence

    Citation Envoyé par nofuel Voir le message
    de 1 htz à 1000 giga htz (voir plus si possible),
    Si tu ne veux pas passer pour un débutant folklo .... limite toi à 1Hz à 10Khz . Et le NE555 est une bonne base de départ
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PA5CAL

    Re : faire varier la frequence

    Bonsoir

    Les fréquences accessibles à l'amateur débutant n'excèdent pas quelques mégahertz (MHz), voire seulement quelques dizaines de kilohertz (KHz) si l'on veut contrôler finement la forme des signaux.

    Pour des formes d'onde prédéterminées, on peut à la rigueur atteindre le gigahertz (GHz) à l'aide de circuits dont la mise en oeuvre nécessite un minimum de "doigté" (et donc d'expérience).

    Pour des fréquences supérieures à quelques gigahertz, il est nécessaire d'avoir recours à des circuits dont la technologie, très différente de celle des circuits courants, est réservée aux domaines professionnel, scientifique et militaire. L'amateur n'y a généralement pas accès, parce qu'inabordable ou introuvable.