Bonjour à tous !
Pour le contexte :
J’ai un petit projet personnel qui consiste à fabriquer ma petite station météo. Je sais qu’il est plus onéreux de le faire soi-même que d’en acheter une toute faite. En tout cas c’est le constat qui est mis en avant dans plusieurs sujets. Mais bon, ici c’est plus pour le plaisir ! Et puis, c’est sympa de se lancer dans des réalisations de ce type.
Je me suis orienté vers ce projet car je trouve que cela englobe pas mal de sujets vus en cours (je suis encore étudiant).
Les nombreux sujets déjà existants ont répondu à beaucoup de mes interrogations. Mais là, je bloque sur un point. Disons plutôt que je ne veux pas faire le mauvais choix.
J’aimerais, en plus de la station météo, avoir deux ou trois sondes qui permettent de mesurer la température ambiante ainsi que l’humidité. Ces sondes seront placées à différents endroits comme la cave et la serre. Les données de ces sondes seront envoyées par liaison sans fil à la station météo (située à environ 15m de la maison).
Les contraintes sont les suivantes :
Mesure de la température avec une résolution de 0.1°C et une précision de 0.5°C
Mesure de l’humidité avec une résolution de 1% RH et une précision de 5%
Transmission sans fil
Système alimenté avec des piles (idéalement deux piles 1.5 LR06 AA)
Autonomie d’une année
Transmission des informations toutes les minutes (cela peut être changé dans le but d’améliorer l’autonomie).
Pour le moment je m’oriente vers le capteur SHT75 de Sensirion (cf doc jointe) mais ce choix n’est pas encore définitif. Par contre, je bloque sur le choix micro + émetteur. Connaissez-vous des références se rapprochant des contraintes ci-dessus ?
La piste actuelle :
Là je suis entrain de parcourir la documentation d’un nRF24E1 de Nordic semiconductor (datasheet en pièce jointe).
J’attends vos conseils.
Merci de m’avoir lu.
-----