Salut à tous,j'ai un projet concernant la regulation d'un niveau de reservoir avec l'automate control logix,j'ai terminé le programme sur RSLOGIX 5000,le systeme reservoir d'eau n'est pas un systeme reel mais il est implimenté dans le PC ,le systeme est schématisé par LABVIEW,mais notre objective est de communiqué entre l'automate e(le programme) et le systeme (pc(labview)),pour cela j'ai fait reference à une carte d'interface à base de PIC et un circuit max 232 et un connecteur RS232 (série),je voudrais utilisé le protocoule SPI pour que la pic peut lire la donné d'entré analogique d'automate et la convertir en numerique pour etre lu par le systeme(labview) et en meme temps lire le niveau de reservoir qui est numerique est l'envoyer a l'automate ,je pense que le pic peut faire la CAN mais pas l'inverse,mon probleme c'est quele sont les etapes à faire pour programmer notre PIC pour faire ce role lire l'information soit de l'automate soit de systeme(pc)et la conversion,je sais pas par quoi commencer parce que je maitraise pas le PIC.Merci infiniment
-----