Lecture de trame sur l'analyseur logique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lecture de trame sur l'analyseur logique



  1. #1
    invitec8c13b53

    Lecture de trame sur l'analyseur logique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage entrain d'étudier la constitution d'une trame envoyée par une télécommande afin de connaître sa configuration (bits d'adresse, donnée, parité...). car je n'ai pas le cahier des charges et toutes les informations sont écrit en langage assembleur dont j'en ai déduit que les codes envoyées (20H, 23H ...).

    Après avoir visualisé et analysé les signaux de chaque fonction de cette télécommande sur l'analyseur logique, je n'arrive pas finalement à deviner la règle qui relie le code d'adresse logique envoyé et la trame visualisée vu qu'il y a plusieurs type de codage (Manchester,RZ,NRZ..) et plusieurs type de configuration (bit de parité,bits de contrôle..)...en sachant que la trame est inversé à la transmission
    Les trames et les adresse sont attachés ci-joint.

    J'aimerais avoir si vous avez idée s'il vous plaît.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitec8c13b53

    Re : Lecture de trame sur l'analyseur logique

    Sinon aucune idée?

  3. #3
    mp3dux

    Re : Lecture de trame sur l'analyseur logique

    précise :télécommande pour télé de salon ou quel appareil ?
    la trame est relevé à quel niveau ?

  4. #4
    invitec8c13b53

    Re : Lecture de trame sur l'analyseur logique

    Je m'excuse j'ai pas précisé, c'est une télécommande IR - infra rouge pour la climatisation, store et éclairage. J'ai fait les mesures au niveau de la réception (gestion centralisé).
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : Lecture de trame sur l'analyseur logique

    bonjour,
    tu conclus que le code reçu c'est 20H on ne peux parler de 20H que si on est sur une base d'octet ,mais le code peut etre une suite de N valeurs de niveaux haut ou bas ?
    la seul chose que tu peux esperer c'est identifier les niveaux haut et bas (en temps ) et les reprogrammer dans ton pic par exemple .
    si sur ton analyseur logique tu lis niveau haut pendant 2ms puis niveau bas pendant 1ms etc ... tu reconstitues cette trame (en connaissant la trame du niveau haut 36KHZ par exemple) c'est comme ça que j'ai fait pour reprogrammer une telecommande philipps (voir mon site )
    cee n'et que mon avis car je pense que tu veux reprogrammer les commandes que tu lis?
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  7. #6
    invitec8c13b53

    Re : Lecture de trame sur l'analyseur logique

    Je te remercie de m'avoir répondu Alain,
    En fait, je n'ai pas conclu 20H, cette donnée je l'ai dans le langage assembleur, et je n'arrive pas à la retrouver dans la trame visualisée.
    Sinon j'avais demandé au tuteur de reconstruire la même trame visualisé, il m'a dit que ça prendra beaucoup d'espace et de temps, le mieux est de connaitre la trame pour configurer un Timer qui à chaque bit il génère un bit quelconque (Pour faciliter les taches).Sinon tu penses que refaire les même trames est utiles? par exemple il met l'état haut 2ms puis l'état bas 3ms....
    J'aurai besoin de ton site pour savoir comment coder les trames de la télécommande s'il te plaît.
    Merci

  8. #7
    invitec8c13b53

    Re : Lecture de trame sur l'analyseur logique

    Je te remercie de m'avoir répondu Alain,
    En fait, je n'ai pas conclu 20H, cette donnée je l'ai dans le langage assembleur, et je n'arrive pas à la retrouver dans la trame visualisée.
    Sinon j'avais demandé au tuteur de reconstruire la même trame visualisé, il m'a dit que ça prendra beaucoup d'espace et de temps, le mieux est de connaitre la trame pour configurer un Timer qui à chaque bit il génère un bit quelconque (Pour faciliter les taches).Sinon tu penses que refaire les même trames est utiles? par exemple il met l'état haut 2ms puis l'état bas 3ms....
    J'aurai besoin de ton site pour savoir comment coder les trames de la télécommande s'il te plaît.
    Merci

  9. #8
    invitec8c13b53

    Re : Lecture de trame sur l'analyseur logique

    Bonjour Alain, est ce que je peux avoir ton site stp.
    Merci

Discussions similaires

  1. analyseur logique mesure de trame de telecommande
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2010, 07h45
  2. Aide pour mesure hyperfréquence à l'analyseur de réseau !
    Par invite525b2255 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2009, 16h38
  3. Détection de trame sur port COM
    Par inviteb7e0a565 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2009, 14h13
  4. Générer une trame en "logique"
    Par inviteb9c2ac19 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 08h44
  5. utilisation de l'analyseur de sécurité METRON QA90
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2005, 13h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...