Ajout de rateaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ajout de rateaux



  1. #1
    invited89f151c

    Ajout de rateaux


    ------

    Bonjour,
    j'ai une antenne extérieur et je voulais savoir s'il était possible, en rajoutant 1 ou 2 rateaux, de capter M6 par exemple ?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ajout de rateaux

    Bjr Packo,
    Premiérement est ce que M6 est "captable" dans l'environnement
    immédiat de ton domicile (Voir les voisin ou mieux un antenniste).
    Si captable , mais avec difficulté, essayer un PREAMPLIFICATEUR
    d'antenne.
    L'on peut aussi envisager une antenne Spécifiquement dédiée au
    canal de M6 (Antenne sélective à grand gain si nécessaire)et lui adjoindre
    aussi un préamplificateur.Note: A l'époque au Télé Monte carlo (monaco)
    n'avez pas de relai, je réussisais à capter les émissions(250 kms)
    depuis les hauteurs de Nimes avec un préampli ert une antenne spécifique.
    Cordialement

  3. #3
    invited89f151c

    Re : Ajout de rateaux

    Merci pour ta réponse f6bes,
    et oui dans mon environnement M6 est captable mais difficilement il faut l'admettre...
    bon, de toute manière, d'ici quelques temps je vais me procurer une antenne parabolique avec son démo... c'est bien plus pratique !

    A+

  4. #4
    nounoursvincent

    Re : Ajout de rateaux

    Bonjour a tous,

    Dans le meme registre d'idées, j'ai récupéré hier une vieille TV qui allait finir à la casse. Les premiers secours de nettoyages finis...
    Oups je m'egare un peu ( humour ! ) Enfin bref elle a l'air de fonctionner.

    Je branche mon 1er cable antenne ( 5 m ) a la vieille TV l'image me semble tout a fait bonne.
    Mais, lorsque que je met un T coaxial pour relier avec 2 cables les 2 TV la premiere capte bien, mais la vieille TV capte mal. Est ce du au fait que le cable mesure une bonne dizaines de metres ?
    "et que l'antenne collective ne peux pas fournir assez de puissance...?" Que faire pour avoir une bonne image sur les 2 TV en simultané ?
    Par rapport a la discusion precedente, je voulais savoir ce qu'est un préampli, comment l'utiliser et aussi quel en est l'ordre de prix. Par hasard est il simple d'en concevoir un soi-meme ?

    Merci pour votre aide .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Ajout de rateaux

    Citation Envoyé par nounoursvincent
    Mais, lorsque que je met un T coaxial pour relier avec 2 cables les 2 TV la premiere capte bien, mais la vieille TV capte mal. Est ce du au fait que le cable mesure une bonne dizaines de metres ?
    "et que l'antenne collective ne peux pas fournir assez de puissance...?" Que faire pour avoir une bonne image sur les 2 TV en simultané ?
    Par rapport a la discusion precedente, je voulais savoir ce qu'est un préampli, comment l'utiliser et aussi quel en est l'ordre de prix. Par hasard est il simple d'en concevoir un soi-meme ?

    Merci pour votre aide .
    Bjr Nounours...
    L'on ne branche pas directement 2 TV avec un simple Té de dérivation.Il se produit ce que l'on nomme une "rupture d'impédançe"
    qui peut devenir nuisible à la bonne réception.
    Il faut utiliser un "coupleur " quiu va respecter cette impédance.
    Dans tout les cas la puissance du signal est divisée par deux.
    Pour info un cable de descente antenne a une impédance de 75
    ohms en TV.Si l'on met 2 TV en // on obtient 36 ohms, alors que les entrées des TV sont prévues pour 75 ohms (valeur du cable).
    Un préampli (ou amplificateeur) se place aau plus prés de l'antenne
    en général.
    Dans le cas présent (antenne collective) il ya certainement in préampli de distribution pour tout l'immeuble (dans les combles).
    L'on peut effectivement (pas la meilleure des solutions) réamplifier
    le signal à l'arrivée du coaxial juste avnt la TV.
    Un préampli est relativement facile à construire (1 transistor), maais aux fréquençes TV faut cabler court et proprement.
    Cmmercialement on doit en trouver pour un prix moyen de 40/50 euros.Fait soi meme 10 Euros.
    Cordialement
    Dernière modification par f6bes ; 19/08/2005 à 08h05.

  7. #6
    nounoursvincent

    Re : Ajout de rateaux

    Rebonjour,

    Citation Envoyé par f6bes
    Un préampli est relativement facile à construire (1 transistor), maais aux fréquençes TV faut cabler court et proprement.
    Cmmercialement on doit en trouver pour un prix moyen de 40/50 euros.Fait soi meme 10 Euros.
    Cordialement
    Facile !! Facile a dire pour toi... mais la HF n 'est pas mon fort du tout !!!!!! Pour ainsi dire legerement étudié en cours il y a 8 ans, jamais prétiqué concretement. Tu crois que je peux realiser quelques chose avec mes pauvres transistor PNP ou NPN type 2N4401 et 2N4403 ? j'ai une gamme de condos et de resistances mais aucune self. Je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

    J'ai regardé un peu sur Google mais tous mes montage me demande des transistor HF ...
    Que faire ? idées, schéma ?
    Merci.

  8. #7
    claude27

    Re : Ajout de rateaux

    Citation Envoyé par nounoursvincent
    Rebonjour,



    Facile !! Facile a dire pour toi... mais la HF n 'est pas mon fort du tout !!!!!! Pour ainsi dire legerement étudié en cours il y a 8 ans, jamais prétiqué concretement. Tu crois que je peux realiser quelques chose avec mes pauvres transistor PNP ou NPN type 2N4401 et 2N4403 ? j'ai une gamme de condos et de resistances mais aucune self. Je ne vois pas du tout comment m'y prendre.

    J'ai regardé un peu sur Google mais tous mes montage me demande des transistor HF ...
    Que faire ? idées, schéma ?
    Merci.
    il y a des préamplis d' antenne à 25 ou 30 euros partout dans les grandes surfaces de bricolage . Celà ne vaut pas la peine de s' embêter à fabriquer quelque chose qui sera moins performant , sauf si on veut bricoler et apprendre .
    on peut " coupler " des antennes pour améliorer la directivité et le gain . Mais celà se fait suivant certaine srègles bien précises qui nécessitent :
    - des connaissances en antennes et propagation
    - du matériel adapté ( jarretières de couplage )
    c' est pas facile pour un " profane "
    Moi aussi , étant en 1971 en RP , je captais Bruxelles et Luxembourg en VHF , avec deux antennes Yagi VHF à 18 éléments ( 6.4 m de long chacune ) couplées en nappe , et montées sur un mat de 6m sur la terrasse de mon immeuble, plus un filtre ( pour me protéger du canal 8A de la tour eiffel ), et un préampli ! ...
    Mais il n' y avait pas encore les satellites à l' époque !

  9. #8
    f6bes

    Re : Ajout de rateaux

    Bjr nounours....
    Ben oui, on ne fait pas de la HF ou VHF avec des transistors BF.
    (Bon je ne sais à quelle gamme de fréquençe sont utilisables tes bestiaux)
    Faut des transistors capablent d'amplifier sur des fréquençes de 800 MHz.
    Je t'envoie un DESCRIPTIF (je ne peux envoyer de schéma) qui sera un peu long, si tu à envie de faire joujou.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Ajout de soude et pH
    Par invitecbaa2253 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 13h24
  2. Ajout de Ram
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2006, 18h17
  3. Ajout ram
    Par phil1988 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2006, 17h19
  4. ajout e-
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2006, 18h19
  5. Ajout d'oculaire
    Par invitebbe2977a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2005, 23h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...