Bonjour à tous,
Je débute dans la réalisation de robot. Pour commencer j'ai décider de m'attaquer à deux moteurs a courant continu qui serait commandé par un programme en C, dans un PIC16F873. A cela je rajoute un circuit l298.
Je débute vraiment et je nage depuis plusieurs semaine dans les documentations techniques, les forums et les cours sur internet.
Seulement je ne trouve pas tout ce que je veux, donc je m'adresse à vous.
Déjà je ne suis pas sur de la fonction du l298, au début je pensais que c'était lui qui réalisait le signal PWM pour mes moteurs et que le PIC ne donnait que les infos de périodes et de rapport cycliques.
Mais apparemment le pic peut générer un signal PWM, et le circuit ne servirait que comme carte de puissance pour délivrer un courant suffisant aux moteurs ?
J'aimerai d'abord savoir si je vois juste
Et si je comprend bien il y aurait trois fils qui partent du pic et vont au circuit l298, deux fils pour le sens de rotation et un fil pour le signal PWM ? Deux moteurs, donc deux signals PWM donc 6 fils entre le PIC et le l298 ?
On va commencer par ca comme question je pense qu'il y a déjà pas mal à m'apprendre.
-----