pwm et L298
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pwm et L298



  1. #1
    invite4b36df62

    Exclamation pwm et L298


    ------

    Bonsoir à tous,
    j'utilise L298 pour commander un moteur de parabole , et j'utilise le pic16F877 pour cela. pour le hachage j'utilise enable et les deux autres inputs pour changer le sens. Le problème c'est que qu'on je mais duty cycle à 128 donc 1/2 de la péride mon moteur ne tourne pas en tenant compte qu eje mais Vs à 24V. et si j'alimente mon moteur directement par l'alimentation CC il tourne même à 5V. est ce que c'est normale?
    svp si quelqu'un a la moindre idée qu'il me répond et merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : pwm et L298

    J’imagine qu’à 1 le moteur tourne au maximum dans un sens et qu’à 253 il va au max dans l’autre sens.

    Normal alors qu’à 128 il soit à immobile!

  3. #3
    invite4b36df62

    Re : pwm et L298

    merci pour ta réponse
    mais est ce que c valable qu'on je hache avec enable ou avec les inputs car dans mon cas je change le sens par les deux inputs et j'envoie le PWM sur enable.

  4. #4
    Jean.Marc

    Re : pwm et L298

    Le symptôme suggère que le hachage soit fait avec IN1 et IN2 complémentaires, le enable restant actif en permanence, ce qui contredit l'énoncé. Peut-on voir le schéma? On pourra alors émettre un avis plus pertinent.
    Jean-Marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b36df62

    Exclamation Re : pwm et L298

    j'envoie par mon PIC '1' sur le 1er input, '2' sur le 2ème input et le PWM sur enable.
    Merci. et voilà u 1er essai:
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite5d5dfac0

    Re : pwm et L298

    bonjour, quelle est l'intensité nominale de ton moteur?? les resistances R17 et R18 me semble grandes. mais je ne sais plus si le L298 fait le chopper de courant ou si c'est un autre composant qui le fait...
    bon dimanche
    Olivier

  8. #7
    invite4b36df62

    Re : pwm et L298

    salut,
    en réalité j'utilise une résistance de 0.5R . pour des essai à vide ou en appliquant moi même une charge sur mon moteur le courant ne dépasse pas 0.5A.
    merci pour vos réponse et bonne journée.

  9. #8
    invite4b36df62

    Re : pwm et L298

    S'il vous plait encore une question, est ce que dans mon cas j'ai besoin d'unisolation galvanique ou non?
    merci

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