avis aux bricoleurs (electronique, son et lumiere)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

avis aux bricoleurs (electronique, son et lumiere)



  1. #1
    invitec4b39fb5

    avis aux bricoleurs (electronique, son et lumiere)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets d'écrire sur ce forum fort bien fréquenté pour une demande d'aide.

    Je suis batteur dans un groupe de musique et j'ai decidé de décorer ma batterie à l'aide de lumieres.

    Mon idée est d'avoir une ampoule (enfin je pense plutot à des leds car le filament de l'ampoule ne tient pas longtemps avec les vibrations) qui s'allume lorsque je frappe sur un fût.

    En ce qui concerne la detection de la frappe sur le fut, c'est bon. Je possède en capteur qui se place sur la peau et qui permet de retranscrire les vibrations acoustiques en courant éléctrique. Je ne sais pas bien comment ça marche mais je pense que ça peut être utile. Pour plus d'info il s'agit de ce capteur

    Pour le reste... (allumage de l'ampoule) je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour réaliser ceci. C'est pourquoi je vous propose de me faire part de vos idées.

    Je pense qu'il est important de préciser que je n'y connais rien en lumiere et eletricité !!! Je serais d'ailleur ok pour 'acheter' a quelqun cette petite invention.

    Merci par avance

    -Vincent

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : avis aux bricoleurs (electronique, son et lumiere)

    Bonjour,

    Ta demande aurait peut être plus de chance d'avoir une réponse sur le forum techno dans la rubrique électronique.

    Bon courage pour ton projet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2010, 21h19
  2. Avis aux Economistes et aux Scientifiques
    Par invite7124987b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 11h58
  3. Appel aux bricoleurs !
    Par inviteb9e255d5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2005, 01h23
  4. Après un bts electronique, peut on faire un licence pro dans le son et lumière?
    Par invite096df414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2005, 11h40
  5. avis aux mathematiciens !
    Par invite428365de dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2005, 08h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...