Renseignements monnayeur rendeur cashflow 560
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Renseignements monnayeur rendeur cashflow 560



  1. #1
    invitec7733639

    Renseignements monnayeur rendeur cashflow 560


    ------

    Bonjour,

    Nous avons acheté un distributeur de boissons fraiches 5 sélections Vendo BB01 d'occasion pour notre club de tennis.
    La livraison s'est effectuée sans aide technique de la part de la société. Seul un document technique "manuel de programmation" nous a été remis.
    Avec beaucoup de mal , nous avons réussi à le faire fonctionner. Le monnayeur est un cashflow 560. Il y a 4 tubes avec dessus d'indiqué :
    1er tube:5cts; 2ème tube 5CTS ; 3ème tube 50CTS et 4eme tube: 10Cts
    J'ai donc mis quelques pièces dans chaque tube.
    L'appareil fonctionne avec des pièces de 5;10;20 et 50 Cts; mais par contre , il ne fonctionne pas avec des pièces de 1 et 2 euros. C'est embêtant, car on a décidé de mettre les boissons à 1€. Est-ce que quelqu'un peut m'aider. Merci

    Didious89

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Renseignements monnayeur rendeur cashflow 560

    Bonjour didious89 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par didious89 Voir le message
    ... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ...
    J'ai bien peur que nous n'y puissions rien.

    Je remarque que le système fonctionne bien, mais qu'il est inadapté, sans que l'on puisse savoir pourquoi.

    Les monnayeurs sont censés vérifier les pièces, par leur taille (ceci est mécanique) leur poids et leur composition. L'ensemble de ces tests fait l'objet de modules adaptés à chaque pièce acceptable.

    Ce n'est donc pas un potentiomètre qu'il convient d'ajuster, mais la "mécanique" qu'il faut changer. Seul le constructeur de la machine ou du monnayeur peut le faire.

  3. #3
    invitec7733639

    Re : Renseignements monnayeur rendeur cashflow 560

    Merci quand même Gienas.
    J'aurais peut être d'autres réponses + positives.
    Dans le manuel , il y a une rubrique dans la programmation:
    "C6&C7 Pièces acceptées" et d'après ce qu'il est indiqué, chaque pièce a un système logique binaire. Je sais pas si ça parle à quelqu'un.

    Didious89

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Renseignements monnayeur rendeur cashflow 560

    Bonjour didious89 et tout le groupe

    Citation Envoyé par didious89 Voir le message
    Merci quand même Gienas.
    J'aurais peut être d'autres réponses + positives ...
    Je sens une certaine amertume.

    Citation Envoyé par didious89 Voir le message
    ... il y a une rubrique dans la programmation:
    "C6&C7 Pièces acceptées" et d'après ce qu'il est indiqué, chaque pièce a un système logique binaire ...
    Moi, cela me parle, mais comme on ne sait pas de quoi parle vraiment la notice, difficile de juger.

    Il peut s'agir de la technologie utilisée, qui est la logique électronique basée sur les portes logiques, les compteurs numériques, ... utilisant le binaire. Le binaire, c'est le comptage à deux niveaux, le un ou le zéro, le vrai ou le faux, le tout ou le rien. Ton ordinateur fonctionne en binaire.

    Il peut aussi s'agir du résultat du test de chaque pièce: le module accepte ou refuse la pièce. C'est bien du binaire.

    Quant à la programmation, forcément indispensable, c'est ce qui te permet de décider du prix de ton objet, ce qui doit être atteint pour que l'objet soit délivré. Tu dois afficher quelque part le prix. L'ouverture de la trappe ne se fera que si ce montant est atteint ou dépassé, et la monnaie à rendre calculée à partir du dépassement.

    Ce n'est pas une électronique binaire qui "décide" du prix de chaque pièce introduite et de sa validité, mais un module électromécanique, comportant de l'électronique analogique et de la mécanique de précision, spécifique à chaque pièce acceptée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3570b5f7

    Re : Renseignements monnayeur rendeur cashflow 560

    Salut,

    Normalement un monnayeur est programmable mais seulement dans la société qui les fabriques.

    Je dis ça car je bosse en tant que réparateur dans une station de lavage et c'est comme ça qu'on fait pour les programmer.

    Tu renvoi le programmateur au fabriquant en lui indiquant qu'il faut le programmer pour qu'il accepte les pièces de 1 et 2 euros.

    @+

  7. #6
    invitec7733639

    Re : Renseignements monnayeur rendeur cashflow 560

    Merci de ta réponse Joey57.
    Juste pour info, sur le devant du distributeur, il y a d'indiqué "Pièces acceptées" : 2€,1€, 50cts;20;10 et 5 avec les dessins des pièces. On pourrait croire que ça devait fonctionner avant?
    Idem, il y d'indiqué "pièces refusées": 1ct et 2ct avec les dessins.

    Didious89

  8. #7
    inviteb0e4b393

    Re : Renseignements monnayeur rendeur cashflow 560

    Bonsoir tous le monde .
    Cher didious89 en ce qui concerne votre monnayeur je vous donne le n° du sav :Ste LM CONTROL 04.72.47.74.00 il sont très gentils.
    Car il faut faire la manip avec les boutons bleu et jaune ca va vous prendre 2 minutes si l'accèpteur n'est pas HS.
    cordialement.

  9. #8
    invitec7733639

    Re : Renseignements monnayeur rendeur cashflow 560

    Merci beaucoup. J'attends quelqu'un qui doit vérifier l'état de l'accepteur. Mais je ne sais pas quand. Je vais donc appeller ce N°.
    Didious89

  10. #9
    invitee6e376e2

    Re : Renseignements monnayeur rendeur cashflow 560

    Le message date de 2010 mais avez-vous résolu votre problème ?

Discussions similaires

  1. Imprimante canon i 560
    Par DD03 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 08h56
  2. problème monnayeur cashflow 690
    Par invite624f18e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2008, 10h07
  3. ecran interactif avec un monnayeur
    Par invite08971b66 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2007, 10h46
  4. Imprimante canon i 560
    Par TECHNI dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 21h36
  5. monnayeur et interface rs232
    Par inviteecf63486 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 17h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...