mini Recepteur Am
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mini Recepteur Am



  1. #1
    invite2539d17b

    mini Recepteur Am


    ------

    Bonjour a tout le monde bon voila je me lance dans la realisation d'un mini récepteur am alimenter par une pile AA de 1,5 je vient de trouver le schéma sur le net se n'est pas bien expliquer enfin j'aimerais plus d'information car je suis vraiment nul en électronique euh le transistor fait le travail la ... de l'ampli et je suppose que les trucs en noir en bas c'est pour relier l'autre coter de la pile sinon pour l'antenne je sais pas vraiment quoi faire je pensais utiliser un file et puis c'est tout et pour le condensateur qui est relier a 1/5 de la bobine la je ne sais vraiment pas comment faire ???? pourriez vous m'aidez ... ? et merci Beaucoup ... voici le lien http://users.tvcablenet.be/personal/.../#casque1trans

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : mini Recepteur Am

    Citation Envoyé par Badro Voir le message
    Bonjour a tout le monde bon voila je me lance dans la realisation d'un mini récepteur am alimenter par une pile AA de 1,5 je vient de trouver le schéma sur le net se n'est pas bien expliquer enfin j'aimerais plus d'information car je suis vraiment nul en électronique euh le transistor fait le travail la ... de l'ampli et je suppose que les trucs en noir en bas c'est pour relier l'autre coter de la pile sinon pour l'antenne je sais pas vraiment quoi faire je pensais utiliser un file et puis c'est tout et pour le condensateur qui est relier a 1/5 de la bobine la je ne sais vraiment pas comment faire ???? pourriez vous m'aidez ... ? et merci Beaucoup ... voici le lien http://users.tvcablenet.be/personal/.../#casque1trans
    Bjr à toi,
    J'ai extrait le schéma du site:http://users.tvcablenet.be/personal/...sque1trans.GIF
    Les "trucs" représentent la "masse" du montage. TOUS les points qui sont à la masse sont représentés de cette façon.

  3. #3
    f6bes

    Re : mini Recepteur Am

    Remoi,
    Bien sur pas assez rapide le BES: (suite)

    Il te faut réaliser un bobinage (les indications sont le site) avec du fil de cuivre MAIS émaillé (impératif) . Fil de cuivre récupéré (environ de 0.5 à 1 mm de diamétre). On te dit 60 spires, donc à 12 spires tu fais une boucle et tu dénudes ton fil et tu continues le restant de spires à bobiner.
    Pour ton condo tu le RACCORDES à l'AIDE de deux fils. D'un coté le bobinage , de l'autre la masse.
    Te faudra réaliser une antenne (fil) d'environ 5 à 10 m de long (raccorder en tete de la bobine et condo variable).

    C'est tout.
    A+

  4. #4
    freepicbasic

    Re : mini Recepteur Am

    Aucun mot sur l'écouteur qui est probablement crucial avec un montage aussi simple.
    A mon avis un écouteur d'au minimum 1k , sans doute introuvable...
    la solution serait de mettre une résistance de 2k avec un écouteur crystal en parallèle.
    Quant au résultat, faudra pas être sourd ou que le voisin fasse hurler sa TV, LOL , et ce sera à peine audible, surtout avec 1.5V.
    Ne pas habiter dans le béton ou en sous sol , l'AM GO ne passe pas.
    Donc l'antenne extérieur que f6bes préconise semble indispensable.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mini mini comète dans un grand grand champ....
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2009, 12h35
  2. mini µC
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2008, 06h02
  3. Champ récepteur et récepteur glutamate
    Par inviteea2a6f3b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 04h12
  4. mini pc
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2005, 09h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...