Bonjour à tous,
J'utilise un clone de Pickit2, le PX200 acheté chez Selectronic. Ce matin j'ai testé avec une led de faire un clignoteur pour voir si le circuit fonctionne et ça était le cas. Donc j'ai fait évoluer un petit peu le circuit en début d'après midi. Une fois ayant replacé le PIC sur son support tulipe ( au fait il s'agit d'un 16F876A), je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire une soudure donc j'en ai fait une avec le PIC sur le support.
J'ai voulu le programmer je branche le circuit au programmateur et là je me retrouve avec cette erreur Verification of Program Memory failed at address 0x000000. Ne sachant pas si celà venait du PIC j'ai décidé de prendre un PIC un 16F73 que j'avais trouvé sans savoir s'il fonctionnait mais je me retrouve avec la même erreur. Ce PIC était surement défaillant donc ceci n'est pas une preuve que le 16F876A fonctionne.
Ne sachant pas à quoi est dû cette erreur à une surchauffe à cause d'une soudure ou au programmateur ou à mon circuit, j'ai besoin de votre. Une telle soudure peut elle endommager un PIC ?
Comment savoir si le PIC fonctionne? Il est quand même reconnu par le programmateur et il peut lire le contenu du PIC mais à la fin de l'écriture j'ai droit à cette erreur. Que signifie cette erreur "Verification of Program Memory failed at address 0x000000"?
Merci d'avance,
Julien
-----