Etage de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etage de puissance



  1. #1
    invitea863f966

    Etage de puissance


    ------

    Bonjour,

    J’ai un projet en cour, et j’ai quelques difficultés.
    Je cherche à alimenté 2 bobines avec 2 source alternative déphaser de Pi/2, avec une puissance de ~300W, un courant de ~3A, et une fréquence fixe pouvant aller de 50 à 1k Hz.

    Pour faire ca je pensais utiliser le réseau en déphasant une source avec un filtre passif et abaissant la tension sur l’autre avec une résistance ; mais ce n’est pas très propre.

    Du coup je me suis plus intéressé à créer mon signal avec de la logique (montage aop), mais je ne trouve pas composant pour augmenté la puissance en sortie. J’ai à la base un signal ~+ou- 10v et quelques mA et je cher à avoir l’équivalent en ~+ou- 100v et quelque A.

    Mon problème c’est que je n’est pas trouvé de composant ou de montage pouvant débiter cette puissance (aop ou transistor)

    Si vous avez des informations sur comment augmenter la puissance d’un signal, ça me serai très utile.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Etage de puissance

    un ampli BF de 300 Watts minimum conviendra, avec les protections ad-hoc selon la charge dont on ne sait rien, sinon qu'elle est selfique.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Etage de puissance

    Bonsoir Yours et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un ampli BF de 300 Watts minimum conviendra ...
    Enfin, si j'ai bien compris, ce sont deux amplis qu'il faudra, puisqu'il y a deux charges avec des signaux en quadrature.

    Pour la puissance, je n'ai pas bien compris si c'était le total qui faisait 300W ou chacune des voies.

  4. #4
    invitea863f966

    Re : Etage de puissance

    Merci pour les informations.

    J'ai cherché des information sur les amplis, mais je n'est pas trouver de magasin sur le net sauf pour les ampli sono ou home cinéma. Peut-être que ces ampli marcherai, mais ca coute + de 80 euro contre 1 ou2 pour un transistor ou un aop.

    Savez vous s'il y a des amplis plus basique que ceux pour la sono, et ou est-ce qu'on peut en trouver.

    Merci.

    PS: Ce serai plutôt 2*300w pour la puissance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etage de puissance pour l'audio
    Par invite1e842170 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2010, 16h49
  2. Schéma de fonctionnement étage de puissance ampli clavier
    Par boul51 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2009, 15h04
  3. Etage de puissance variateur
    Par invitecb49b6c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2008, 23h56
  4. Etage de puissance ?
    Par invite1e842170 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 17h07
  5. modifier etage puissance sur ce schéma
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 12h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...