Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25



  1. #1
    banban56

    Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en train de réparer mon routeur Linksys WRT54G, par l'ultime méthode du JTAG. J'ai tout ce qu'il faut sauf le connecteur parallèle pour le brancher sur mon PC. J'ai eu beau essayer de me souvenir où j'ai foutu le câble qu'on avait eu avec notre première imprimante mais en vain J'ai un connecteur DB 15 avec moi (ceux des port Joystick). J'ai regardé si il était possible de l'adapter et à priori oui sauf qu'il manque un bit "select".

    Je me suis un peu documenté sur le JTAG et apparemment c'est un bit permettant d'activer la transmission de données. Donc, j'ai pensé de le mettre à un état donné fixe. Je n'ai pas encore regardé si il fallait un 0 ou un 1. Vous croyez que ça fonctionnerait ?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25

    Bonsoir,
    tu veux donc brancher un DB15 sur une embase DB25, bon courage!
    Topologiquement c'est faisable par une déformation continue mais dans la vraie vie cela va bloquer.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    banban56

    Re : Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25

    MDR Non, pas du tout ! Je veux adapter un branchement DB 25 sur un DB 15. En sachant que j'ai besoin de 3 bits de données, un bit "select" et une masse. Concernant les bits de données, il n'y a pas de soucis puisque le port Joystick fournit 4 entrées numériques. Le problème est pour le bit "select" que je n'ai pas sur ce port.

    Le problème de base est que je ne peux pas utiliser le port parallèle de mon PC parce que je n'ai pas de connecteur DB 25.

  4. #4
    jyvoipabo

    Re : Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25

    Salut,

    Je crois que cela ne peut pas marcher pour cause de compatibilité des niveaux.
    La centronics DB25 sort des niveaux TTL (0,5 volts)
    La DB15 sort des niveaux RS232 (-12,0,12Volts)

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    banban56

    Re : Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25

    Bonjour,

    Hmmm en effet, si tel est le cas il risque de ne pas aimer. Et puis je viens de découvrir quelque chose en vérifiant à nouveau les schémas de câblage Lorsque j'ai vu que le pin qui me manquait était SELECT, je n'ai pas vérifié si c'était également un SELECT du côté du connecteur JTAG. Bingo ! L'entrée TMS (Test Mode Select) du JTAG est connecté à un bit de donnée sur le port parallèle normalement et non pas sur le bit SELECT. Ce dernier est en fait connecté à une sortie du connecteur JTAG. Donc impossible de fixer le bit à une valeur ...

    Je vais devoir trouver un vieux câble parallèle. Ca doit bien traîner quelque part, dans une grenier, chez des amis. Ou bien à la déchèterie avec les DEE

    Merci quand même les amis Bonne journée

  7. #6
    jyvoipabo

    Re : Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25

    Oui mais si j'ai bonne mémoire entre le Jtag et la db25 il n'y a que 4 fils qui servent + la masse.
    Alors le plus simple c'est encore d'acheter une fiche db25 un bout de câble et de prendre le fer à souder.

    JP

  8. #7
    banban56

    Re : Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25

    Exactement. 3 bits de données + 1 bit SELECT + masse. Le problème se faisait sur le bit SELECT non disponible sur le port Joystick. Et puis de tout façon vu que c'est pas les même niveaux de tension ...

    Comme tu dis, me reste plus qu'a trouver un connecteur ou un câble parallèle que je ruinerais.

  9. #8
    ftorama

    Re : Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25

    Depuis quand une DB-15 sort des signaux RS-232????

    La RS-232 sort sur un PC en DB-9 ou en DB-25. La DB-25 série est du sexe opposé à la paralléle mais dans la forêt de câbles, on pouvait s'embrouiller

    La DB-15 est un port joystick et comporte 4 entrées analogiques (par réseau RC) et 4 entrées boutons-poussoirs. Il y a aussi un port midi, mais de là à en faire un Jtag....
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    jiherve

    Re : Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par banban56 Voir le message
    MDR Non, pas du tout ! Je veux adapter un branchement DB 25 sur un DB 15. En sachant que j'ai besoin de 3 bits de données, un bit "select" et une masse. Concernant les bits de données, il n'y a pas de soucis puisque le port Joystick fournit 4 entrées numériques. Le problème est pour le bit "select" que je n'ai pas sur ce port.

    Le problème de base est que je ne peux pas utiliser le port parallèle de mon PC parce que je n'ai pas de connecteur DB 25.
    MDR itou car dans ton premier message tu dis avoir égaré ton cable imprimante donc j'en avais déduis que tu comptais utiliser une DB15 pur se connecter sur une DB25!
    Donc tu possèdes une DB25 et c'est l'autre bout que tu veux adapter?
    Ou bien compte tu rerouter une interface JTAG sur la DB15 destinée à a connexion VGA?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    banban56

    Re : Connecteur JTAG avec un DB 15 au lieu d'un DB 25

    @ftorama. Je n'ai jamais dit qu'une DB-15 pouvait sortir du RS-232 :s Et puis de toute façon on parle de connecteur là alors que c'est un abus de langage, on pourrait imaginer notre bon vieux port série avec 12 broches et on l'appellerait DB-12 C'est le port (série, parallèle, joystick, etc) qui fournit le signal.

    En tout cas, j'ai profité des frais de ports gratuits chez Abix et j'ai commandé une fiche DB-25 mâle. En espérant que tout ça servira au moins à quelque chose

    A bientôt

Discussions similaires

  1. Dimensions d'un connecteur graupner??
    Par arnogoya dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 19h45
  2. Schéma électrique d'un Connecteur DV
    Par inviteb5b0bca2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 00h24
  3. 2 ballons au lieu d'un
    Par gil_jardin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2007, 23h20
  4. Recherche d'un composant : connecteur d'un vidoprojecteur Optoma
    Par invite504b2820 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/05/2007, 20h45
  5. Recherche d'un lieu
    Par hugox dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2005, 20h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.