Piloter un moteur électrique via un API
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Piloter un moteur électrique via un API



  1. #1
    FGM

    Piloter un moteur électrique via un API


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais piloter un moteur récupéré sur une machine à laver à l'aide d'un Automate type Millenium 3 de Crouzet.

    Je n'ai pas encore acheté l'automate et je ne ma fais pas de souci pour la partie programmation. En revanche, je suis au point zéro pour la partie électrique.

    Quelle alimentation et quelles sorties choisir pour l'automate ? Que faut-il pour alimenter le moteur, faire varier sa vitesse et commander le sens de rotation ?

    Carac du moteur : VA208 SELNI, 220v, 50Hz, (440T/mn, 40W, 1.4A), (2750T/mn, 140W, 3.9A), Cos 0.85, 14µf.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Canaillou2k5

    Re : Piloter un moteur électrique via un API

    Tu veut commander un moteur monophase, tu ne pourra pas le faire avec ton automate, il faut passer par un altivar ou equivalent pour faire varier la vitesse de ton moteur en frequence. Ce genre de machines sont des uzines a gaz et coutent une fortune.
    Dans tout les cas il te faut un module analogique sur ton automate pour commander l'apareil aui fera varier la vitesse de ton moteur.

  3. #3
    FGM

    Re : Piloter un moteur électrique via un API

    Salut,

    merci pour ta réponse qui m'a aidé dans mes recherches. Je pense que je vais m'orienter du coup vers des moteurs asynchrones triphasés.

    Il me restera à définir quel matériel pour faire varier la fréquence, du matos pilotable par un MIII.

Discussions similaires

  1. piloter un moteur en DMX
    Par invite772b0bae dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2014, 12h03
  2. piloter moteur cc
    Par guyzard dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 15h48
  3. Piloter un moteur DC
    Par invitef6e08c91 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2008, 09h41
  4. Piloter un moteur 24V 400W
    Par pmd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2008, 09h33
  5. Piloter un moteur puissant ?
    Par invite8720a592 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.