Bonjour,
Afficionados d'un simulateur de vol bien connu, je voudrais pousser (je sais, un peu...) le réalisme en bricolant un petit système qui me parait simple. Sauf qu'en y regardant de plus près, je bug.
Chaque touche du clavier active une fonction de vol du simulateur. J'ai donc trouvé un vieux clavier que j'ai charcuté, j'ai trouvé les combinaisons de chacune des touches et voilà mon idée : je voudrais remplacer la dite touche par un interrupteur, mettre le tout dans une jolie boiboite et avoir ainsi un environement facilitant un peu plus l'immersion. Ca c'est l'idée.
Le petit hic, c'est que l'action de la pression de la touche crée en fait une impulsion i qui génére le changement d'état de la fonction de vol (exemple : la touche G permet de sortir puis rentrer les trains).
Si je rappuis sur G, je recrée une impulsion qui génére encore un autre changement d'état, et ainsi de suite permettant d'avoir l'état trains sortis-rentrés-sortis-rentrés etc....
Un interrupteur classique, vous en conviendrez ne permettra pas cette fonction, sauf si je fais 0-1-0, mais l'idée est de pouvoir checker visuellement les boutons qui sont sur ON et ceux sur OFF. Un interrupteur MOM aurait aussi pu être enviseagable, mais idem, j'aimerais que la position de l'interrupteur soit différente selon l'état du système (ON position haute, OFF position basse).
Donc sauriez vous s'il existe des interrputeurs offrant cette possibilité?
Faut il recourir à un montage éléctronique pour gérer cette particularité? (euh...j'aurais une 15aine d'interrupteurs...faur quand même pas 15 circuits hein?)
Merci beaucoup.
-----