Bonjour à tous et a toutes,
Déjà je m'excuse si je n'ai pas poster dans la bonne section, je suis nouveau
Alors voilà,
Je souhaite réaliser, vous l'aurez comprit, un Quadrirotor mais DIY (Do It Yourself) et c'est pour cela que je sollicite votre aide.
Mais avant de me retrouver avec un tas de pièces pour réaliser mon projet, je voudrais être sur d'avoir tout comprit (c'est pas le cas) et d'avoir tout se qu'il me faut.
Tout d'abord je me suis renseigner sur une question crucial : "Comment sa marche un Quadrirotor ?"
Après un petit tour sur le net, Wikipedia, et un autre site, je connais les grand principes du Quadrirotor, seulement le Hic, comment on fait avancer l'engin ?
En effet, au milieu des roulis et des tangage, comment fait-il pour se mouvoir sur un autre axe que la verticale ? En usant de roulis et de tangage ?
Ensuite je me suis intéresser au composant du Quadrirotor :
- Et bien oui, 4 moteurs ! (Brushless outrunner)
- Les speed controlers.
- Une carte avec micro-contrôleur (µC) programmable (pour géré la stabilité de l'engin)
- Une carcasse.
- 3 accéléromètres.
- 3 gyroscopes.
- Capteur d'altitude (pression ?)
- 4 double pales. (a mettre sur les moteurs)
- Système radio commander.
- Les batteries, pour alimenter le tout en vol.
Je pense tout avoir cité, mais je suis pas sûr, manque-t-il quelque chose ?
Ensuite que mettre sur ma carte µC ?
Il me faut bien sûr un µC, et tout les composants pour le faire marcher, et faire marcher la communication avec les speed controlers et système de radio contrôle embraquer. Comment choisir le µC ? Quels sont les composants supplémentaires ?
Ensuite viens les question logiciels, pour stabiliser l'engin en vol,
c'est donc grâce aux 3 gyroscopes et accéléromètres, mais comment mettre tout cela en œuvre ?
J'ai vue sur internet qu'il était difficile de réaliser cela.
Les calcules ! Et oui, faut bien que mes moteurs sois bien dimensionner, et le reste aussi. Quels sont les calcules a réaliser, les caractéristiques a prendre en comptes ?
Et dernier point (enfin je pense, reprenez-moi si je me trompe) le système de radio contrôle embarquer et celui que je tiendrai dans mes main, comment le réaliser entièrement main ? Car j'ai vue qu'une télécommande de base (à émission 35MHz) couter dans les 600€, trop pour moi vous l'aurez comprit.
Voilà, sa fait beaucoup de questions, mais j'espère que cela nous vous fera pas trop peurs.
Je reste dispo bien sûr, en attendant ->
Merci à tous et bonne soirée !
-----