branchement d'antenne sur deux tele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

branchement d'antenne sur deux tele



  1. #1
    inviteea890160

    branchement d'antenne sur deux tele


    ------

    Bonjour, je posséde une antenne rateau connecter à une télé dans le salon, voulant mettre la télé dans la chambre également, j'ai décider de couper mon cable d'antenne, de mettre un "T" et de relier les deux télé qui m'intéresse. Le problème, bah, c'est que sa ne fonctionne pas, du coup, je me retrouve avec un cable d'antenne couper que je ne sais pas comment réparer, et toujours pas de télé dans ma chambre.
    question : - faut-il metre un répartiteur a la place du "T"
    - Faut-il mettre un amplificateur sachant que l'antenne est très bien réglé?
    - ai-je fai une erreur en coupan le cable?
    Merci de vos réponse...

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : branchement d'antenne sur deux tele

    Bonjour et bienvenue,
    je n'y connais absolument rien, mais je peux dire qu'on as simplement mis un T pour résoudre un problème similaire, et ça marche.
    Pour réparer le câble (coupé lorsque j'ai fait sans suffisament réfléchir une saignée dans le placo), au choix (je pense dans l'odre de la meilleure à la pire préservation du signal) :
    - le changer, sans doute la meilleurs solution pour ne pas trop atténuer le signal ;
    - le rapiécer en faisant deux soudures (ma technique) ;
    - mettre des connecteurs.

    Es-tu sûr d'avoir correctement connecté âme et blindage des trois côtés du T ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : branchement d'antenne sur deux tele

    Bonjour

    Et que recevais-tu ?
    La réception classique Analogique ( 6 chaines) ou la TNT ?
    si c'était en analogique, et que ça ne marche plus du tout, c'est que les connexions sont mal effectuées. Vérifie le montrage des connecteurs ...
    Si c'était la TNT , quel était le facteur de qualité , avant intervention ?
    (ou , de façon pratiqu, esqu'il y avait des gels d'image par intermittence ?).

    dans tous lres cas, un répartiteur 2 direction est de loin préférable à un vulgaire "T".
    Cordialement

  4. #4
    inviteea890160

    Re : branchement d'antenne sur deux tele

    A la base, je recevai les 6 chaine analogique. avant d'effectuer l'opération, j'avais acheter en magasin des fiche mal et femelle pour mes branchement sur le "T" ainsi qu'un cable coaxiale.
    Peut-étre ai-je mal effectuer mes branchement car je mis connais pas enormément.
    Voici comment j'ai procédé : j'ai couper mon cable, puis je les dénuder, j'ai rabatu en arrière les multiple micro cable cuivré, puis, j'ai re-dénuder pour atteindre le cable en cuivre centrale(doublement protéger. Puis, j'ai monter mes fiche des deux coté du cable et j'ai branché mes deux cable sur le "t", et la, bah rien, pu de signal du tout, j'ai tenter d'enlever le T et de branché mes fiche l'une dans l'autre directement, et toujour rien. N'y comprenant rien, j'ai préférer aréter les frais et demander à des gens qui si connaisse plus que moi, vous.
    Alors soit j'ai mal branché mes fiche, et dans le cas la, je sais pas comment sa se monte, soit, y a autre chose que je devais faire dont je suis pas au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : branchement d'antenne sur deux tele

    Bonjour

    En analogique, avec tes 6 chaînes, celà devrait marcher, à la limite avec un peu plus de "neige" ...

    Si aucun des deux ne marche, il y a un problème de raccordement.
    Un détail peut-être, la norme actuelle (déjà ancienne) est en diamètre 9,5 mm.
    Mais on trouve encore soit au niveau des vieux TV soit des vieilles prises mirales, le standart 9 mm ( donc les prises sont encore en vente pour dépannage). Du 9mm monté dans du 9,5 mm , celà présente du jeu, et le contact de la partie extérieure ne se fait pas ...

    A toutes fins utiles, ce lien
    http://bricolage.bricovideo.com/cabl...ntenne_tv.html

    Mais, pour faciliter tes rechercues, débrabnche au niveau du T le bouveau câble, et ne laisse que la liaison, par le T , de l'ancuennr descente au TV ... celà devrait marcher , sinon, cherche dans le raccordement de tes deux connecteurs sur le cable ..

    Cordialement

  7. #6
    inviteea890160

    Re : branchement d'antenne sur deux tele

    Merci beaucoup pour ce lien qui m'aide a comprendre quel erreur j'ai faite, je pense que sa ne marchai pas car la tresse était en contact avec l'ame. je recomence tout des que possible car mes cable sont au grenier et forcément, y a pas de lumière, je vous tien au courant si sa marche mieu ou pas, des fois que sa puisse aider d'autres personne.
    Encore merci...

Discussions similaires

  1. probleme autoradio suite a un branchement d'antenne
    Par invite88dc4071 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 21h54
  2. [Brun] (TNT) brancher deux télé sur une antenne
    Par invited7b65e35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/06/2010, 13h02
  3. [Brun] Branchement 2 Télé sur le cable
    Par invite372a7c25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 22h07
  4. Branchement de deux TV sur une seule prise antenne
    Par invite2f2d4806 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2006, 13h27
  5. Branchement d'un lecteur DVD et canal+ sur la télé
    Par invite722781a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2005, 18h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...