Programmer des ARM7TDMI en pascal pur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Programmer des ARM7TDMI en pascal pur...



  1. #1
    invite4a2580d5

    Programmer des ARM7TDMI en pascal pur...


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche d'un compilateur pascal pour programmer sur des ARM7TDMI.
    Je programme depuis longtemps des PICs et j'aurai souhaité passer au processeurs supérieurs, sans changer de langage.
    J'ai fait énormément de recherche avant de poster sur le forum, et j'ai bien trouver un compilateur, mais c'est de l'Obéron, et ce langage n'est en aucun cas du pur pascal.
    Je me retourne donc vers vous, si par grand hasard quelqu'un avait eu vend d'un tel produit, même payant...
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invite4a2580d5

    Re : Programmer des ARM7TDMI en pascal pur...

    Bonjour, je reviens vers vous car j'ai continué mes recherches et elles sont toujours infructueuses. Si quelqu'un à une piste ou une idée à me suggérer, je suis preneur, tout conseil est le bien bienvenu.
    Merci.

  3. #3
    ftorama

    Re : Programmer des ARM7TDMI en pascal pur...

    Il pourrait y avoir des infos intéressantes sur cette discussion même si ça semble mal engagé:
    http://www.embeddedrelated.com/usene...ow/13541-1.php
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    invite4a2580d5

    Re : Programmer des ARM7TDMI en pascal pur...

    Je te remercie de ta réponse.
    Malheureusement, j'étais déjà tombé sur cette page, et j'ai même tenté de contacter les auteurs... sans succès, où ils ont abandonné. Par asquis de conscience, j'ai retesté tout les liens donnés dans la page, et certains ne mènent nul part. On parle de GPC, le gnu pascal compiler, mais malheureusement, il est quasi abandonné et le recompiler pour les ARM7 (comme indiqué sur la page en question) est au-dessus de mes compétence.
    Je viens d'aller faire un tour sur la page GNU-Modula pour arm, les liens de téléchargement ne fonctionnent plus.
    En tout cas merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Programmer des ARM7TDMI en pascal pur...

    J'ai trouvé ça aussi, mais je pense que tu connais déja:
    http://downrss.com/software-free-pas...ct-pascal.html
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    invite4a2580d5

    Re : Programmer des ARM7TDMI en pascal pur...

    Désolé de répondre tardivement, j'étais très occupé...
    Merci encore pour ta réponse et ton lien, mais effectivement, je connais déjà, et comme tu le dis, ça semble mal engagé tout ça.
    De plus, j'ai une légère appréhension en ce qui concerne les outils "open source"... à tord peut-être ....
    Merci

  8. #7
    invite4a2580d5

    Re : Programmer des ARM7TDMI en pascal pur...

    Bonjour à tous!
    Je repond un peu tard à ce sujet certe, mais je testais une éventuelle solution avant de poster quoi que ce soit. Et je pense avoir trouver un EDI pro et viable (pas un truc bricolé...) pour programmer les ARM7 en pascal.
    C'est ici: http://rentcom-embed.jimdo.com/

    Apparament c'est basé sur Freepascal (Open source...). Mais ma petite appréhension a vite disparu aux vues de ce qu'on peut faire avec. Je prépare un tuto sur mon site perso pour ceux que ça intéresse...
    A bientôt

  9. #8
    polo974

    Re : Programmer des ARM7TDMI en pascal pur...

    tu peux toujours utiliser p2c ou un semblable pour ensuite compiler du c...

    autrement, il y a http://www.gnu-pascal.de/gpc/h-index.html qui dit accepter les même commandes que gcc, et comme celui-ci peut compiler pour de l'arm7...
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #9
    invite4a2580d5

    Re : Programmer des ARM7TDMI en pascal pur...

    Comme dit plus, GPC c'est bien, mais c'est galère pour recompiler pour la plateforme ARM7, et de plus, ce n'est plus maintenu... et perso, ça reste du pascal transformé en C... En ce qui concerne les logiciels de passage d'un code X à un code Y, c'est sûr c'est bien pour du code du style if a = 0 then a := a+ 1... mais quand tu as un algo de 1000 lignes, voire plus, bonjour les erreurs et les heures passées à adapter, et cela implique donc de connaitre les 2 langages...
    Et pourquoi s'orienter sur GPC, qui n'est plus mis à jour, alors que Freepascal fait la même chose, et même en mieux ?
    Pour finir, moi je suis plutôt "installer, cliquer c'est compiler", plutôt que "tripatouiller, tester, compiler, adapter, recompiler, reprendre la dernière version de gcc... recompiler....." (je m'arrête là, j'exagère un peu, pour bien illustrer mes propos ...), même si google regorge de tuto et autre guides. En gros je préfère un outils stable et paramétré, comme LPC Compiler, l'outil cité plus haut.
    Bien entendu, ce que je viens de dire n'engage que moi, cela va de soit...
    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 01/02/2010, 17h07
  2. Somme des puissances et formule d'inversion de Pascal.
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2009, 13h04
  3. Programmer en C sur des PIC
    Par invite71f5a7ba dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2006, 23h16
  4. Programmer des microcontrolleurs avec du C/C++
    Par invite83e8ef51 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/09/2003, 18h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...