montage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

montage



  1. #1
    invite70217e2e

    montage


    ------

    pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne ce montage étape par étape.

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : montage

    et gogol ? tu ne connais pas ?

    c'est un multivibrateur "bateau"

    puisque tu sembles trop fainéant , en 20 secondes :

    http://subaru2.univ-lemans.fr/enseig.../multivib.html


    mais franchement , tu charries !

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : montage

    Citation Envoyé par dumb Voir le message
    pourriez-vous m'expliquer comment fonctionne ce montage étape par étape.

    merci
    hummm....à la source, tu as les explications, mais c'est vrai qu'il faut cliquer sur un lien

    http://sonelec-musique.com/electroni...otant_004.html

  4. #4
    invite70217e2e

    Re : montage

    non Pixel je ne charries pas.

    Je ne sais pas comment fonctionne le transistor, je ne sais pas comment fonctionne le condensateur et c'est pourquoi je voulais que l'on m'explique pas a pas les étapes de ce montage. Je pourrais dire oui j'ai compris et je realise le montage mais non je souhaite vraiment comprendre l'interaction qu'il y a avec les differents composants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : montage

    on sort du rôle d'un forum ! qui n'est pas fait pour REfaire des cours qui existent...

    tout ça a été écrit par des auteurs compétents...

    je donne toujours cette source , fort bien faite à mon avis :

    http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : montage

    Citation Envoyé par dumb Voir le message
    ... je ne charries pas.
    Je ne sais pas comment fonctionne le transistor, je ne sais pas comment fonctionne le condensateur ...
    Bonjour dumb et tout le groupe

    Tu penses ne pas charrier, mais PIXEL a raison sur le point de savoir que ce n'est pas à un forum de te prendre par la main pour t'expliquer ce que tu cherches à comprendre sans avoir les prérequis (terme de l'Éducation Nationale) nécessaires pour l'assimiler.

    Comme tu le dis justement, il faut d'abord comprendre parfaitement les bases de la loi d'Ohm et les conventions générateur/récepteur.

    Ceci étant bien assimilé, tu devras comprendre le condensateur, ses propriétés et les calculs qui s'y rattachent.

    Tu devras ensuite comprendre le transistor, seul, pour en comprendre le fonctionnement en détail.

    Ces trois "bases" étant acquises, tu pourras attaquer des applications "simples" telles que le multivibrateur. Des tas de sites répertoriés par Google donnent les explications de base pour comprendre.

    C'est seulement à partir de cette "étape", que tu peux interroger un forum avec une question précise qui bloque ton raisonnement.

    Toute formation ou apprentissage, pour être fructueuse doit être menée de manière rationnelle sans volonté de mettre la charrue avant les bœufs ou de brûler les étapes.

  8. #7
    invite70217e2e

    Re : montage

    vous confirmer ce que je pense, effectivement je n'ai pas le niveau.
    mais je met au defit quelqu'un de bien m'expliquer ce montage et j'en suis sur que meme vous le comprenez pas.

  9. #8
    invite0fccbb29

    Re : montage

    bonjour,

    non personne ici n'as le niveau c'est vrai ....
    réflechi un peu avant de dire de tell chose ...

    A+

  10. #9
    PIXEL

    Re : montage

    nous sommes tous des nuls , c'est sur ... mais nous faisons illusion à nos employeurs et/ou clients ! alors ne vas pas leur répéter, des fois qu'il te proposent de prendre nos places

    désolé mec , mais ta provoc fait flop , niveau école communales (t'es pas cap' de ...)

    c'est pas comme ça que ça marche, je te prédis de graves désillusions dans ta carrière si tu dois manager

    et , très honnêtement, MÊME si je savais (ce qui n'est bien sur pas le cas) je n'aurais pas envie de perdre mon temps avec ton genre de personnage.
    Dernière modification par PIXEL ; 31/08/2010 à 14h57.

  11. #10
    invite70217e2e

    Re : montage

    si au tout debut, le condensateur se comporte comme un fil, est ce que cela signifie que c'est a ce moment que la led s'allume ? svp

  12. #11
    apzo11

    Re : montage

    Leçon 1 un composant peut-être grillé.
    Leçon 2 un composant ne se dégrille pas
    Leçon 3 Tu es grillé sur ce site.

    apzo11

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : montage

    Citation Envoyé par dumb Voir le message
    si au tout début, le condensateur se comporte comme un fil, est ce que cela signifie que c'est à ce moment que la led s'allume ? ...
    La réponse est non.

    Mais en fait, et même si ton affirmation initiale et vraie (un condensateur déchargé est équivalant à un circuit fermé ou une résistance nulle), cela se complique car:

    1- il n'y a pas un condensateur, il y en a deux;

    2- chaque condensateur n'est pas directement en série avec une LED;

    3- le montage est dessiné parfaitement symétrique;

    4- pourtant, malgré tout cela, au démarrage, une seule LED s'allume alors que l'autre reste éteinte.

  14. #13
    invite70217e2e

    Re : montage

    pourtant je n'ai manqué de respect a personne sur ce site j'ai juste demandé une info et on a juger que je dever chercher par moi meme.

  15. #14
    PIXEL

    Re : montage

    puisque tu as un prof particulier , demandes lui !

  16. #15
    invite29971eb1

    Re : montage

    Citation Envoyé par dumb Voir le message
    pourtant je n'ai manqué de respect a personne sur ce site j'ai juste demandé une info et on a juger que je dever chercher par moi meme.
    On ne t'as pas dit de chercher par toi-même mais de commencer par appréhender les bases. Rôle et fonctionnement de chaque composant pris individuellement, loi des noeuds, loi des mailles etc, etc.

  17. #16
    PIXEL

    Re : montage

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    On ne t'as pas dit de chercher par toi-même mais de commencer par appréhender les bases. Rôle et fonctionnement de chaque composant pris individuellement, loi des noeuds, loi des mailles etc, etc.
    Efin camarade ... te rends tu compte ??? pour ça il faut ouvrir des livres et TRAVAILLER !
    plus personne ne fait ça de nos jours.

  18. #17
    invite70217e2e

    Re : montage

    merci gienas pour ta reponse.

  19. #18
    gienas
    Modérateur

    Re : montage

    Citation Envoyé par dumb Voir le message
    pourtant je n'ai manqué de respect a personne sur ce site ...
    Non non. Tu as raison. C'est nous qui ne comprenons rien.
    Citation Envoyé par dumb Voir le message
    ... j'en suis sur que même vous le comprenez pas.

Discussions similaires

  1. montage
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2010, 16h36
  2. Montage d'alarme : compréhension du montage difficile.
    Par invite3fa8290f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2009, 12h31
  3. Montage potentimétrique & Montage rhéostatique
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 06/12/2008, 11h17
  4. montage !!!
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2007, 17h48
  5. Montage
    Par invite8d3101d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2006, 09h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...