Sample microchip, freescale - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Sample microchip, freescale



  1. #31
    invite0b09a430

    Re : Sample microchip, freescale


    ------

    Sur KOA pour les résistance il faut marquée la valeur souhaiter selon cette règle : 2 significants figures + 1 multiplier
    donc pour une résistance de 33 ohm je met 331 ?

    -----

  2. #32
    invite0b09a430

    Re : Sample microchip, freescale

    ?? ?

  3. #33
    invitee98a5332

    Re : Sample microchip, freescale

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    voui, mais c'est un JDM...qui ne marche pas avec les convertisseurs USB-série parce que soit ils n'ont pas toutes les fonctions, pas les mêmes timings ou tout simplement que les convertisseurs USB-série génèrent du RS232 aux limites des specs niveau tension....
    C'est pourquoi on trouve sur ebay des programmateurs JDM like avec interface USB et logiciel de support tournant sur tous les OS windows jusqu'à Windows 7 64 bits et qui fonctionnent très bien et sont moins chers que le Pickit2.

  4. #34
    invite0b09a430

    Re : Sample microchip, freescale

    Quelqu'un sait parce que je suis pas sur je pourrais aussi mettre 113 ....

  5. #35
    invite0b09a430

    Re : Sample microchip, freescale

    Bon apparemment sa marche comme sa:

    valeur résistance + le nombre de zéro pour convertir en ohm

    par ex: 330 pour une résistance de 33 ohm

    102 pour une résistance 1kohm

    voila j'espère que sa servira a quelqu'un !

  6. #36
    Jack
    Modérateur

    Re : Sample microchip, freescale

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    tien regarde:
    http://cgi.ebay.com/1000-X-1-4W-5-As...item1c1552a01a
    50 valeurs de résistances pour un peut plus de 5€ frais de port compris.


    C'est toi l'idiot.
    Tu peux penser ce que tu veux de Maximillien, mais c'est à cause de l'abus de gars comme toi que je dois maintenant payer les samples que j'utilisais pour mes protos ...

  7. #37
    invite29971eb1

    Re : Sample microchip, freescale

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Tu peux penser ce que tu veux de Maximillien, mais c'est à cause de l'abus de gars comme toi que je dois maintenant payer les samples que j'utilisais pour mes protos ...
    Je ne cautionne pas non plus, mais si il n'y avait pas d'autres idiots pour acheter aussi.....

  8. #38
    mortaurat

    Re : Sample microchip, freescale

    chacun sa bourse.
    Mes parents sont au RMI depuis 10 ans, et je suis très content d'avoir pu m'équiper en oscillo et gbf pour 50€.
    Idem pour tout les composants courants qui coutent une véritable fortune en france.
    Tout mes noëls et anniversaires passent dans l'électronique, et je rêve de pouvoir manipuler des écran tft couleurs, mais je ne peut pas car trop cher.

    Grâce à ca, je peut pratiquer ma passion librement à moindre prix, et c'est plus important pour moi que d'enrichir monsieur conrad.
    Et je me garde bien des conseils de ceux qui sont rentrés dans de grandes écoles payés par papa et maman.

  9. #39
    Jack
    Modérateur

    Re : Sample microchip, freescale

    Je comprends que tu cherches à obtenir les prix les plus bas pour assouvir ta passion.

    Ce qui m'a fait tiquer, c'est de "commerce" des échantillons, ce qui est d'une part illégal, et dont l'abus a finalement empêché la gratuité. Finalement tout le monde est perdant maintenant.

    A+

  10. #40
    mortaurat

    Re : Sample microchip, freescale

    Avant j'achetais mes PIC sur ebay. Et il est étonnant de voir que certains prix sont inférieur à ce que vend microchip !
    Ils commandent des échantillons avec plusieurs adresses, pour ensuite les revendre.
    Du coup, j'ai décidé de commander des sample. Puis j'ai découvert les ATmega, et je me suis payé mon programmateur et quelques µc en vendant 12µc, car j'avais pas 30€ à mettre.
    C'est pas 12 échantillons vendus qui font de moi un "profiteur".

    Et c'est une question de politique, microchip donne des µc aux "particuliers", et c'est grâce à sa que c'est un µc largement diffusé dans le monde amateur.

    Le matos chinois permet de diviser bien souvent le prix par 4 ou 5. Il serait prétentieux de dire que je suis le meilleurs en programmation à mon IUT, mais je suis en tout cas dans le TOP3. Je finis mes programmes et partiels en moins de la moitié du temps imparti et avec des notes bien supérieures à 16. Et cela grâce au matos low cost qui me permet de tout tester et de m'entrainer.

    Maintenant quand on me parle de µc 8 bits freescale, microchip ou atmega je peut en parler en connaissance de cause et dire "Freescale c'est de la merde, microchip c'est gratuit et ATmega le top mais 2€ par µc".

  11. #41
    invite98765423456
    Invité

    Re : Sample microchip, freescale

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Maintenant quand on me parle de µc 8 bits freescale, microchip ou atmega je peut en parler en connaissance de cause et dire "Freescale c'est de la merde, microchip c'est gratuit et ATmega le top mais 2€ par µc".
    Quels sont tes arguments pour dire "en connaissance de cause" que Freescale "c'est de la merde" ?

    th

  12. #42
    invite2de7076a

    Re : Sample microchip, freescale

    Merci Jack et ftorama !!!
    Je pensais être le seul à penser ça.

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Et je me garde bien des conseils de ceux qui sont rentrés dans de grandes écoles payés par papa et maman.
    Pour ton information je suis boursier depuis mes 4 années d'études.

    Mes parents ne peuvent pas payer mes études. Je bosse pour les faire et pour mes loisirs.

    PS: je n'ai pas les moyens de me payer un appart.
    Je suis en chambre de cité U de 9m² depuis 4 ans...

  13. #43
    Jack
    Modérateur

    Re : Sample microchip, freescale

    Maintenant quand on me parle de µc 8 bits freescale, microchip ou atmega je peut en parler en connaissance de cause et dire "Freescale c'est de la merde, microchip c'est gratuit et ATmega le top mais 2€ par µc".
    Ravi d'apprendre que j'aime la merde.

    Je serais toutefois intéressé par un peu plus d'argumentation.

  14. #44
    mortaurat

    Re : Sample microchip, freescale

    reponse rapide:
    je parle des 8bits.
    Fclk/2 avec Fmax = 20MHz et peut d'instruction par rapport à un atmega.

    On programme ca à l'iut, et nos profs sont d'un commun accord pour dire qu'on ferait mieux de changer...

    bref en attendant, bien content d'avoir pu aider sur ce topic. deux personne m'ont même contacté pour me demander où il pouvait trouver du matos pas cher.

  15. #45
    invite98765423456
    Invité

    Re : Sample microchip, freescale

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    reponse rapide:
    je parle des 8bits.
    Fclk/2 avec Fmax = 20MHz et peut d'instruction par rapport à un atmega.
    Allez, on mettra ta bêtise sur le compte de ton jeune âge et ton inexpérience.

    th.

    PS: Si t'es dans le "top 3" en programmation, en orthographe, c'est plutôt le "bottom 3".

  16. #46
    mortaurat

    Re : Sample microchip, freescale

    Si tu veux.

    En attendant je suis bien content de me fournir à bas prix, peut importe ce que vous en pensez.

  17. #47
    invite29971eb1

    Re : Sample microchip, freescale

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Si tu veux.

    En attendant je suis bien content de me fournir à bas prix, peut importe ce que vous en pensez.
    Tu retrouves ton côté arrogant que je croyais calmé....

    Au fait, moi aussi j'ai été boursier toute ma scolarité. Mon premier programmateur, je me le suis acheté dans le cadre d'un projet de junior-entreprise, donc en bossant.

    C'est en se croyant le plus malheureux et en le présentant comme excuse qu'on finit mal....

    Evidemment acheter che Conradn c'est se faire avoir...mais dès que j'ai pu, j'ai commandé chez Radiospares, à l'époque ou ils faisaient de la vraie vente aux particuliers. J'ai payé mes composants bien moins cher, sans frais de port, et je les avais le lendemain

  18. #48
    mortaurat

    Re : Sample microchip, freescale

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    C'est en se croyant le plus malheureux et en le présentant comme excuse qu'on finit mal....
    Je suis loin d'être malheureux, et loin de mal finir, ne t'inquiète pas pour moi.

    Tu retrouves ton côté arrogant que je croyais calmé...
    Ce n'est pas être arrogant que de défendre son point de vue. Pour moi acheter français n'a pas de valeurs à l'heure de la mondialisation.
    On ne parle pas d'économiser 10 cts, mais de diviser par 3 ou 4 le prix.
    Une fois je suis allé dans une boutique proche de chez moi pour acheter un pic, c'était 13€ ! T'imagine ?!

    Voila j'espère ne pas paraitre désagréable ou petit merdeux en disant ca.
    On a pas le même matos, mais on a la même passion =)

  19. #49
    invite29971eb1

    Re : Sample microchip, freescale

    [QUOTE=mortaurat;3156748]Je suis loin d'être malheureux, et loin de mal finir, ne t'inquiète pas pour moi.
    [quote]

    C'est tout ce que je te souhaite....

    Ce n'est pas être arrogant que de défendre son point de vue. Pour moi acheter français n'a pas de valeurs à l'heure de la mondialisation.
    sauf pour le français qui a acheté du stock, a pris un risque et s'attends à gagner un peu sa vie en proposant des produits sur le marché local...et en pasanr faire vivre sa famille.

    On ne parle pas d'économiser 10 cts, mais de diviser par 3 ou 4 le prix.
    Une fois je suis allé dans une boutique proche de chez moi pour acheter un pic, c'était 13€ ! T'imagine ?!
    Je connais les pris pratiqués par certains marchands de réveil à énergie solaire et autres chargeurs à manivelle....c'est du vol, on est d'accord. Maintenant il existe des vendeurs tout à fait honnêtes et si parfois ils sont un peu plus chers, c'est pour un conseil de haut niveau. Je ne vais pas citer les noms, mais je peux t'en faire part en PV si tu veux.

    Sur un site que j'ai cité à maintes reprises, les AVR se vendent entre 1.17€ et 6.90€. C'est à peu de choses près le prix que j'avais obtenu su Ebay. Quand j'aurais besoin d'en racheter, j'irai plutôt les voir eux, parce que ces mecs se décarcassent sans doute pour leur business.

    Voila j'espère ne pas paraitre désagréable ou petit merdeux en disant ca.
    On a pas le même matos, mais on a la même passion =)
    Je te l'ai déja dit, tu es encore jeune...Avec le temps (façon polie de dire l'âge), on commen ce à voir les différents points de vue, les comprendre, et on est moins direct dans nos jugements...

    Après tout y'a pas si longtemps, tu ne jurais que par le PIC

  20. #50
    mortaurat

    Re : Sample microchip, freescale

    Sur un site que j'ai cité à maintes reprises, les AVR se vendent entre 1.17€ et 6.90€. C'est à peu de choses près le prix que j'avais obtenu su Ebay. Quand j'aurais besoin d'en racheter, j'irai plutôt les voir eux, parce que ces mecs se décarcassent sans doute pour leur business.
    Tu parle de myavr ? en effet j'achète mes atmega là bas =)
    Mais pour mes composants courants, j'ai jamais trouvé moins cher qu'ebay sur les célèbres selectronic, gotronic, conrad et electronique diffusion.
    T'a vu le prix des LCD ????

    sauf pour le français qui a acheté du stock, a pris un risque et s'attends à gagner un peu sa vie en proposant des produits sur le marché local...et en pasanr faire vivre sa famille.
    comme je l'est dit on ne parle pas d'économiser 10 cts ou 1€, mais de diviser le prix.
    Un temps je me fournissait via des matériaux du recyclage. Un vendeur très sympa en dordogne qui pratiquait de très bon prix sur les leds et transistor. Mais voila, le seul µc qu'il possédait c'était des Z80 lol

    Essaye de me trouver un lot de condensateur ou résistance aussi fournit que celui que j'ai montré et à un prix similaire. y'a pas...
    Et d'ailleurs ca répond parfaitement à la demande du créateur du topic.
    Dernière modification par mortaurat ; 05/09/2010 à 21h59.

  21. #51
    inviteeb160de1

    Re : Sample microchip, freescale

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Avant j'achetais mes PIC sur ebay. Et il est étonnant de voir que certains prix sont inférieur à ce que vend microchip !
    Et tu en conclues donc que Microchip est un voleur ? Moi j'en conclus que les composants que tu achetes sur ebay sont frauduleux. Si tu as de la chance, ce seront des samples détournés. Mais il y a de grandes chances que tu y trouvent aussi des reliquats de production (composants hors specs, etant donné que les usines sont en asie...), ou pire, des boitiers sans puce à l'intérieur. Et sur le theme de la contrefaçon, même les pros se font avoir...

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Ils commandent des échantillons avec plusieurs adresses, pour ensuite les revendre.
    Effectivement, si tu penses qu'ils font comme ça, ça te permet de cautionner ta manière de faire.
    Perso j'ai commandé pas mal de samples étant étudiant, mais de là à les revendre...J'ai vite compris que profiter d'un systeme gratuit n'allait pas dans son sens quand Radiospares a arrete de livrer mes commandes à 15 francs en pleine campagne à J+1...

    Aurélien

  22. #52
    invite29971eb1

    Re : Sample microchip, freescale

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Et tu en conclues donc que Microchip est un voleur ? Moi j'en conclus que les composants que tu achetes sur ebay sont frauduleux. Si tu as de la chance, ce seront des samples détournés. Mais il y a de grandes chances que tu y trouvent aussi des reliquats de production (composants hors specs, etant donné que les usines sont en asie...), ou pire, des boitiers sans puce à l'intérieur. Et sur le theme de la contrefaçon, même les pros se font avoir...
    Un exemple: http://www.sparkfun.com/commerce/news.php?id=364

  23. #53
    mortaurat

    Re : Sample microchip, freescale

    Et tu en conclues donc que Microchip est un voleur ? Moi j'en conclus que les composants que tu achetes sur ebay sont frauduleux
    tu sais lire la citation que tu as mis juste en dessous ?

    Bref...
    Je pense que nos deux jeunes sont renseignés.

  24. #54
    invite0b09a430

    Re : Sample microchip, freescale

    Sinon pour ceux que sa intéressée j'ai pas été livrée aujourd'hui (date annoncer) mais je pense que je serais livrer demain !

  25. #55
    invite0b09a430

    Re : Sample microchip, freescale

    On est mercredi et je n'ai toujours pas reçu mon pic

  26. #56
    Hearty

    Re : Sample microchip, freescale

    Bonjour,

    Tout dépend d'où est expédié le PIC en question,
    et du choix que tu as fait lors de la demande de sample et/ou
    de la disponibilité chez le fournisseur choisi.

    Cela peut arriver le lendemain, comme une semaine et demi plus tard.
    s'ils ont validé ta demande, tu les recevras, sois rassuré.


  27. #57
    invite0b09a430

    Re : Sample microchip, freescale

    oui oui je m'inquiète pas c'est juste qu'il m'ont envoyer mail comme quoi je le recevrai lundi donc ya deux jour ......

  28. #58
    invite0b09a430

    Re : Sample microchip, freescale

    Bon je viens de recevoir ma commande de samtec qui est arrivée avant celle des autre dans un beau paquet ups. J'avais commander chez samtec un port usb femelle carré et il m'ont n'ont envoyer deux !! DOnc merci samtec !!

  29. #59
    invite3a95e38f

    Re : Sample microchip, freescale

    pour ma part bien reçu ce matins mes échantillions microship !!

  30. #60
    invite0b09a430

    Re : Sample microchip, freescale

    ben moi je l'ai ai pas toujours recu

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. µC Freescale ???
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2008, 19h35
  2. microproceseur Freescale
    Par invite5855bed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/10/2007, 18h12
  3. Freescale et Microcontroleur
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2007, 15h27
  4. SpYder de Freescale, qu'en pense Thm ?
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2007, 00h24
  5. Plus de sample chez Microchip ?
    Par invite84d2004b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2005, 16h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...