Bonsoir à tous, Je m'appelle François j'ai 20 ans je m'intéresse a l'électronique,mécanique,etc..
J'ai réaliser un montage qui est commander pas le rupteur de l'allumeur pour alimenter le primaire de la bobine d'allumage ce montage a l'avantage de supprimer l'usure des vis platinée et de fournir une tension(40 000 volts) constante aux bougies d'allumage par le moyen d'un transformateur et d'un ne555. le rupteur commande un thyristor qui décharge la tension accumulé dans un gros condensateur pour fournir l'énergie au primaire de la bobine.
Le montage fonctionne mais malheureusement il fonctionne mal =(
le problème viens du fait que je ne peux pas montée le moteur en régime a partir d'un certain régime si j'accélere le moteur s'étouffe on dirais que le montage sature et n'arrive plus à suivre.
Au début mon vendeur de composants c'était trompé en me fournissant un triac à la place d'un thyristor j'en ai conclu que c'était de lui que venais le problème je l'ai donc remplacer par un TYN 825.
Mais le problème persiste.Je viens à vous pour une petite aide ou simplement une piste ou je pourais cherché.
Merci de m'avoir lu
A bientôt
François
-----