Comment régler le courant de repos d' un amplificateur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment régler le courant de repos d' un amplificateur?



  1. #1
    invite867f8f13

    Comment régler le courant de repos d' un amplificateur?


    ------

    Bonjour,
    J' aimerai savoir le principe de fonctionnement du courant de repos d' un amplificateur. Après avoir changer les finales abimées , quelles procédure dois-je faire? Il est à noter qu' il n' y a pas d' oscilloscope disponible chez moi. Est ce qu' on peut régler le courant de repos d' un amplificatuer avec un milliampèremetre? Pourriez-vous me donner toutes les étapes à suivre s' il vous plait. Merci de votre collaboration.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment régler le courant de repos d' un amplificateur?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Pour cela faudrait connaitre la classe d'amplification de ton ampli. (A, AB....), les tubes utilisés...
    Il n'est pas forcément nécessaire de revoir le point de fonctionnement au repos.

    Bonne journée

  3. #3
    invitefa224600

    Re : Comment régler le courant de repos d' un amplificateur?

    Ce n'est pas évident avec un ampairmettre parce ke le courant de base s'avère souvent trés faible. je te conseil d'utliser la méthode des demi tension. Ce me ser difficle de t'expliquer cette methode par mail, mais rend toi sur le net tu as deja la reponse

  4. #4
    f6bes

    Re : Comment régler le courant de repos d' un amplificateur?

    Citation Envoyé par boobasidik Voir le message
    Ce n'est pas évident avec un ampairmettre parce ke le courant de base s'avère souvent trés faible. je te conseil d'utliser la méthode des demi tension. Ce me ser difficle de t'expliquer cette methode par mail, mais rend toi sur le net tu as deja la reponse
    Bjr à toi,
    L'ampli est un ampli à LAMPES (pas de courant.....de base dans ce genre d'appareil!)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d608176

    Re : Comment régler le courant de repos d' un amplificateur?

    Salut,

    Pour les lampes, cet article explique la manière de faire que j'emploie :
    http://www.duncanamps.com/technical/lvbias.html

    A chaque fois je refais les calculs de puissance et j'adapte le réglage a l'usage qui sera fait de l'ampli.

    Par exemple si c'est un ampli guitare qui va 'voyager' dans un environnement pas toujours bien maitrisé, je régle la puissance de repos plutôt faible.

    A l'inverse, pour un ampli hi fi qui ne quittera pas son étagère je prends les valeurs maxi données à la fin.

    JP

Discussions similaires

  1. Courant de repos
    Par invite3371f082 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 09h51
  2. comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet
    Par BOOMER8 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/08/2008, 10h59
  3. Courant de repos
    Par invite2c31ee4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 19h37
  4. Courant de repos
    Par invite74b72ae2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2005, 21h14
  5. Courant de repos MOSFET
    Par inviteea5d2f1c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2004, 18h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...