comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet



  1. #1
    BOOMER8
    Invité

    comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet


    ------

    Bonjour à tous

    Bon voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît

    Donc voilà j'ai acheté 2 module PSC FET 100 mosfet "ampli audio" et j'en ais un sur deux qui fonctionne tres bien mais l'autre à un son avec distortion dumoin cela fait comme si l'alimentation ne fournissait pas assé de courant pour alimenter correctement ce module.

    pour chacun des modules, j'utilise:

    -transformateurs torique de 230 VA 2x30volts
    -un pont de diode en 25Amperes 200volts
    -2 condensateurs 10000µF 63volts

    J'ai vu dans la notice qu'il fallait régler le courant de repos mais moi et l'anglais
    donc si vous pouvez me dire comment faire le réglage de ce courant de repos s'il vous plaît?

    Comment positionner l'ampèremettre? et est-ce que je doit tourner la vis doucement ou normalement? car en faisant comme sur la notice dumoins je pense que c'est comme cela qu'il faut faire?

    Lien vers l'image eb4a1d9f5f389021bdc25abf9d8150 02.jpg supprimé


    je met mon amperementtre en position de mesure " A courant continu "et je le mets en série avec le positif du transfo et le moins de l'amperemettre sur le + 45Volts "pattes du module".

    deplus dans quelle sens dois-je tourner la vis? car la j'ai un courant d'environ 28.5 milli amperes pour le module qui ne fonctionne pas et 21.5 pour celui qui fonctionne.

    en anglais sur la notice c'est marqué:
    The kit is delivred with bias adjusted to minimum. It must be adjusted properly using an ammeter in series on the positive rail. The ammeter should indicate a value of the quiescent current (Input connected to ground and no output) between 120-180ma.

    Moi je ne comprends pas (Input connected to ground and no output)???

    Je vous remercie de m'avoir lu jusque là en expérant que votre aide m'aide à résoudre ce fichu probleme

    merci


    Les nouvelles règle d'hébergement des images sont décrites dans l'épinglé suivant

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Merci de reposter l'image, sur le serveur.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/08/2008 à 19h41. Motif: Supprimé lien externe vers image

  2. #2
    PIXEL

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    ça se fait à l'oscillo + générateur....

    en observant la distorsion de croisement.


    mais , m'est avis que ton module est en panne.

  3. #3
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Merci pixel

    mais le probleme c'est que j'ai qu'un multimettre

    j'ai mis en piece jointe une image pour vous montrer comment j'ai mis l'amperemettre
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Bonsoir BOOMER8 et tout le groupe

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    ... The kit is delivred with bias adjusted to minimum ...
    Le kit est vendu avec la polarisation réglée au minimum.

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    ... It must be adjusted properly using an ammeter in series on the positive rail. The ammeter should indicate a value of the quiescent current (Input connected to ground and no output) between 120-180ma ...
    Mettre l'ampèremètre dans le + (comme tu as fait). Il indiquera le courant de repos (entrée à la masse, sortie à vide), entre 120 et 180 mA.

    Tu es donc loin du compte.



    Edit: grillé par PIXEL, qui a peut-être raison quant à la panne. Etant donné l'écart entre le mini et le bon réglage, on peut être très confiant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    merci gienas et dsl pour l'erreur d'avoir mis mon image sur un autre serveur que celui du forum.

    Donc si je comprends bien je laisse mon ampremettre comme ça et j'enlève le haut parleur? car c'est marqué sortie à vide?
    et est-ce que je dois envoyé un signal de la musique par exemple?
    parcontre que veux dire (entrée à la masse) quelle entrée???
    je ne comprends pas désolé je débute

    merci

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    ... Donc si je comprends bien je laisse mon ampremettre comme ça et j'enlève le haut parleur? car c'est marqué sortie à vide? ...
    Tout à fait. La sortie doit être à vide et sans aucun signal.

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    ... et est-ce que je dois envoyé un signal de la musique par exemple?
    parcontre que veux dire (entrée à la masse) quelle entrée??? ...
    Sans aucun signal, qui provoquerait une consommation différente de celle du repos.

    La mise à la masse de l'entrée audio de l'ampli, est un moyen radical, d'assurer un court circuit du signal audio, dont on est bien sûr qu'il est parfaitement nul.

    Si tu laisses cette entrée en l'air, donc non connectée à la source de signal, cela peut être équivalent, et moins dangereux (en cas d'erreur).

  8. #7
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Merci de ton aide genias c'est gentil

    Donc la j'ai fait 2 photos
    j'ai enlevé le haut parleur et débranchée l'entrée audio.

    parcontre le fait de mettre à la masse l'entrée, est-ce que je dois relier les deux pattes ensemble car si je fait ça, ça ne risque pas de griller l'ampli?
    normalement pas mais je préfère avoir confirmation s'il vous plaît.

    maintenant j'obtiens une valeur de 18.4 mA stables "voir pieces jointes" et pour la vis de réglage je peux la tourner vite ou pas à pas?

    merci
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    bon est bien le courant ne varie pratiquement pas "18.5mA" si je tourne la vis rien ne se passe même en faisant 2 tours dans un sens ou dans l'autre

    j'ai courcircuiter l'entrée audio en mettant un cavalier de carte mere et j'ai enlever le haut parleur mais ça ne change rien que ce soit sur le module qui fonctionne ou l'autre

    les valeurs reste les mêmes sur les deux modules.

    Pouvez-vous me dire ce que cela veux dire s'il vous plaît? car j'y comprends rien du tout.
    et pour le module il fonctionne quand je bouge les câbles au niveau du module pres de l'entree audio donc ça semble être un faut contact donc à prioris il fonctionne car le son est nikel.

    alors avez vous une idée pour mon probleme de réglage svp?

    merci

  10. #9
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Bonjour tout le monde

    Bon j'ai enfin trouver pourquoi le module faisait se bruit, en fait j'avais relier les masses des entrée rca ensemble et relier avec la carcasse du potentiomettre alps pour éviter une boucle de masse dumoin avec mes ancien modules j'avais été obliger de le faire car j'avais eu ce probleme et ave ces nouveaux modules plus besoin et maintenant tout marche nikel
    parcontre je ne vois toujours pas pourquoi mon courant ne monte pas à plus de 18.5mA

    si vous avez une idée svp?

    merci

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Bonjour BOOMER8 et tout le groupe

    Content que "le plus gros" du problème soit résolu. En fait, dans un tel cas, irrationnel, nous ne pouvons pas trouver

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    ... parcontre je ne vois toujours pas pourquoi mon courant ne monte pas à plus de 18.5mA ...
    A vue de nez, le potentiomètre est multitours (de 10 à 15). Comme il est supposé en limite, il faut tourner plusieurs tours pour quitter la zone neutre de chaque extrémité.

    Comme tu es loin du compte, tu dois pouvoir tourner, jusqu'à "décoller", et ajuster la valeur prévue.



    Edit: je suis un peu troublé par les couleurs de ton multimètre, qui associe le continu à du rouge, l'alternatif à du noir. Le calibre 10A, s'il est aussi continu, serait plus adapté pour ta mesure. Ce sont d'autres bornes.

  12. #11
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Bonjour gienas
    c'est gentil d'avoir bien voulu m'aider car la je me sentais un peu seul

    donc la d'apres ce que tu me dit j'ai fait une photo pour te montrer mon multimètre et la façon que j'ai mis les câbles et choisis le calibre

    peut tu me dire si c'est mieux stp?


    sinon pour le potentiomettre du volume et bien quand je le touche ça fait des crépitements dans les enceintes plus ou moin fort et c'est plutôt génant ça le fait surtout quand celui+ci est fixer au chassis de l'ampli alors que puis-je faire

    car si je relie le corps du potar à la masse des entree rca et bien le probleme du début reviens la je comprends plus rien sinon une mise à la terre du corps du potentiomettre ça pourrais aller?

    encore merci
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    voici en piece jointe la photo de la vis que je tourne pour regler le courant de repos mais ça ne bouge pas d'un poil

    et en faisant des mesures avec les réglages du multimettre ça ne change rien
    J'y comprends rien du tout
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    je viens de faire un truc en mettant mon multimettre en position voltmettre et avec un calibre de 200mvolts pour mesurer une tension continu.

    j'ai branché celui-ci sur la sortie haut-parleur "sans le hp biensur) et j'ai débrancher l'entrée audio donc il n'y a pas de musique ni de potar relier à l'ampli.

    j'ai une tension continu en sotie de 23.7 milli volts et sur l'autre kit j'ai 35.6 milli volts.

    est-ce que avec ça je peux régler mon courant de repos en ayant par exemple une certaine valeur à avoir?

    merci d'avance pour votre aide

  15. #14
    PIXEL

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    non , sur un ampli BIEN conçu , la tension de sorties au repos est indépendante du courant de polar.

  16. #15
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    salut pixel

    merci pour ta réponse

    et bien la je viens de voir que ça faisait varier la tension au borne des hps

    du coup alors je sais pas si c'était un défaut ou quoi mais sur le module ou j'avais un probleme j'ai vu que la tension diminuait et à un moment un mosfet de puissance à cramer
    c'est un IRFP240 et sur l'autre module rien ne sait passé il fonctionne tres bien donc il semblerait que le composant était défectueux à la base?

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    ... donc la d'apres ce que tu me dit j'ai fait une photo pour te montrer mon multimètre et la façon que j'ai mis les câbles et choisis le calibre

    peut tu me dire si c'est mieux stp? ....
    Il me semble que c'est bon pour les fils, mais je ne vois pas le calibre, qui devrait être placé sur 10A, à condition que la notice ou les informations sérigraphiées, indiquent bien que cela concerne aussi le continu.

    Je n'ai rien compris dans tes histoires de pot de volume, ni de leur branchement. Je ne réponds donc pas.

    Pas de réglage à faire en tension (voltmètre) en sortie d'ampli. Suivre la notice et régler le courant seulement. (de repos)

    Le potentiomètre de réglage, est, à n'en point douter, un multitours, probablement débrayable. Il est supposé (dixit notice), être à une extrémité.

    Si en tournant continuellement dans un sens, il ne se passe rien, il faut essayer de tourner dans l'autre.

    Cependant, si tu choisis le branchement 10A, mais que le calibre réglé n'est pas en concordance, quo qu'il arrive, l'appareil ndiquera toujours zéro

    J'espère que ce n'est que cela. Un instrument de mesure, il faut, avant de s'en servir, apprendre à l'utiliser correctement.

    Justement, l'utilisation en ampèremètre est dangereuse. Comme les fils des touches sont réunies à un court circuit (le shunt de 10A), si tu ne ramènes pas en voltmètre avant de brancher sur le secteur, c'est le coup de feu assuré, et un multimètre bon pour la poubelle. Cela impose donc de ne pas faire n'importe quoi.


    Edit: ma réponse a été rédigée sans connaissance de ton #15. Je soupçonne une erreur de manipulation, comme indiqué ici ...
    Dernière modification par gienas ; 02/08/2008 à 21h18.

  18. #17
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    merci gienas

    pour l'utilisation du multimettre il n'y a pas de probleme mais vu que je comprends pas pour quoi rien ne bouge je préfèrais avoir confirmation de ce faisait avec cet appareil pour me rassurer car là

    deplus quand je tourne la vis pour le courant de repos défois j'entends un petit click mais rien ne ce passe sauf que la j'ai un mosfet IRF240 qui viens de lacher et je ne sais pas pourquoi

    Je vais changer les 2 mosfet et les transistors npn et pnp qui sont sur le module pour être sur car la c'est du n'importe quoi.
    avant j'avais deux autres modules "qui fonctionne toujours tres bien" et je n'ais eu aucun probleme pour le réglage du courant de repos mais sur ceux là pas moyen d'y arriver
    pour des modules neuf je suis déçus

  19. #18
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Bonjour tout le monde

    Voilà j'ai regarder il s'agit bien d'un potentiomettre multitour qui sert au réglage du courant de repos j'ai pris ça mesure à la valeur maxi de 488 ohms

    j'obtiens la valeur maxi dans le sens anti-horaires, donc j'aimerais savoir à votre avis dans quelle sens dois-je le tourner pour rélger mon courant de repos et surtout avant de le mettre en marche?

    car j'ai un mosfet qui à lacher en plus il à lacher quand j'ai visser "sens Anti-horaires" la vis du potentiomettre multitours donc c'est bizzard ça devrait freiner plus le courant et donc moins de risque de cramer un transistor ?

    Si vous pouvez me renseigner à ce sujet svp?

    merci

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Bonjour BOOMER8 et tout le groupe

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    ... il s'agit bien d'un potentiomettre multitour qui sert au réglage du courant de repos j'ai pris ça mesure à la valeur maxi de 488 ohms ...
    Qu'est-il écrit dessus? Quelle est sa valeur? Ce peut être 500 ohms, mais cela peut être perturbé par le montage.

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    ... dans quelle sens dois-je le tourner pour rélger mon courant de repos et surtout avant de le mettre en marche? ...
    C'est totalement imprévisible, aussi bien un sens que l'autre.

    Si une mesure à l'ohmmètre est possible, hors tension, le déréglage/remise en place est possible, pour savoir.


    Le réglage du potentiomètre ne freine pas le courant, il l'ajuste. S'il y a eu "casse", je soupçonne plutôt une erreur, fausse manip, erreur de branchement ...

  21. #20
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Bonjour gienas

    merci de ton aide

    Code HTML:
    Qu'est-il écrit dessus? Quelle est sa valeur? Ce peut être 500 ohms, mais cela peut être perturbé par le montage.
    La ref c'est W501 voir piece jointe svp

    Code HTML:
    Le réglage du potentiomètre ne freine pas le courant, il l'ajuste. S'il y a eu "casse", je soupçonne plutôt une erreur, fausse manip, erreur de branchement ...
    et bien je ne vois aucune fausse manip, car j'ai éffectué les même cablages sur l'autre modules et il fonctionne tres bien
    c'est pour cela que je pense que le fait d'avoir trop tourner le potar à fait claquer un transistor
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    gienas
    Modérateur

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    ... La ref c'est W501 ...
    C'est bien 500 ohms.

  23. #22
    PIXEL

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    si le potentiométre de BIAS est tourné :

    1) SANS radiateur sur les transbuts de puissance

    2) SANS alimentation de labo à limitation d'intensité

    3) et , à défaut d'alim sus-préconisée; SANS précautions sur les courants d'alim (ampoule en série).

    il est quasi inévitable d'exploser les transbuts de puissance.

  24. #23
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    oui c'est du 500 ohms, mais en mesurant ça fait moin

    du coup j'ai fait la mesure et j'ai regler pour être au milieu de cette valeur ce qui est peu être pas la meilleur solution mais ça fonctionne

    Code HTML:
    si le potentiométre de BIAS est tourné :
    
    1) SANS radiateur sur les transbuts de puissance
    
    2) SANS alimentation de labo à limitation d'intensité
    
    3) et , à défaut d'alim sus-préconisée; Sans précaucions sur les courants d'alim (ampoule en série).
    
    il est quasi inévitable d'exploser les transbuts de puissance.
    merci à vous deux pour le coup de main

    et bien les modules sont équipés de radiateur et de fusible comme indiqué dans la notice mais le fusible n'a pas joué son rôle

    sinon quelle type d'ampoulle puis-je utiliser? et je la mets en série avec le +45volts de l'alimentation?

    merci

  25. #24
    PIXEL

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    deux ampoule de 12V "navette" de caisse en série ET par branche d'alim éviteront les grosses bêtises en encaissant le surplus d'énergie en cas de réglage calamiteux, c'est comme ça que j'ai débuté il y a...... parlons d'autre chose .!

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    du coup j'ai fait la mesure et j'ai régler pour être au milieu de cette valeur ce qui est peu être pas la meilleur solution mais ça fonctionne
    le réglage par défaut , au début des tests se dit d'être au MINIMUM !!!!

    il serait bon de lire un traité de bases sur l'amplification BF , voir chez DUNOD et consort.
    Dernière modification par PIXEL ; 03/08/2008 à 15h26.

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    ... c'est du 500 ohms, mais en mesurant ça fait moins ...
    Il ne faut pas dire ceci.

    1- une mesure devrait se faire sans le montage en parallèle, qui peut fausser la mesure, en donnant une valeur inférieure, totalement imprévisible.

    2- un potentiomètre normal, a une tolérance sur sa valeur, de + ou - 20%, soit, pour 500 ohms, une valeur comprise entre 400 et 600 ohms.

  27. #26
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    ok merci à vous pour vos précieux conseils c'est sympa

    parcontre ce que je ne comprends pas c'est pour quoi rien ne bouge quand je tourne cette vis

    Code HTML:
    le réglage par défaut , au début des tests se dit d'être au MINIMUM !!!!
    oui mais c'est quoi le minimum? car dans le sens antihoraire vissé à fond la résistance est au maxi et inversemment dans le sens horaires

  28. #27
    gienas
    Modérateur

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    ... oui mais c'est quoi le minimum? ...
    Ici, le minimum concerne le courant de repos.

    Cela ne concerne nullement le sens de rotation de l'axe du potentiomètre, totalement imprévisible, car il dépend du schéma, et du typon qui a été réalisé.

    Rien ne prouve que le potentiomètre est utilisé en potentiomètre ou en résistance variable. Les deux sont possibles. Il n'est pas non plus exclus que, monté en résistance variable, la résistance la plus forte entraîne le courant le plus fort. C'est le schéma du montage, seul qui permet de le prévoir.

    Il faut cesser de supposer, et se fier à l'expérience. Bien entendu, une panne est toujours possible, mais, faute d'être très habitué et parfaitement maître de la situation, il vaut mieux se mettre en question, plutôt que d'accuser le materiel.

    D'une manière générale, la mesure d'un courant est dangereuse, comme déjà dit, et hasardeuse. Elle doit être soigneusement préparée et menée, en s'entourant d'un maximum de précautions. L'ampèremètre étant un appareil délicat, pour une telle puissance, il doit "se faire oublier" être un vrai court circuit), ce que n'est pas un milliampèremètre 200 mA.

    Comme le constructeur, ici, garantit un réglage minimal, il convient de tester, sans mesurer le courant, que le module fonctionne. Après avoir vérifié, en puissance, le fonctionnement global, tu peux ajouter un ampèremètre, (pas milliampèremètre), et ajuster le courant conseillé.

    Il faut cependant savoir que, l'augmentation du courant de repos, va échauffer davantage les composants de l'étage de sortie, dont j'imagine que le fournisseur, donne des limites de température, pas forcément faciles à maintenir sans des aérations/ventilations, si la puissance doit être importante. Là, nous n'en savons rien, on ne peut, toujours par expérience (certains appellent cela la boule de cristal), que faire des suppositions.

    J'ajoute, pour être totalement précis, que j'ignore, actuellement, si la non réaction du courant de repos en réglant le potentiomètre supposé le régler, concerne le montage qui fonctionne ou celui qui a rendu l'âme.



    Autre vieille habitude à prendre au plus tôt: toujours vérifier que la mesure que l'on fait est viable, et qu'elle fonctionne. lci, avant de soumettre ton ampli au test du courant, tu dois simuler la présence de cet ampli, en faisant passer un courant connu (résistances, lampes ...), et en vérifiant que l'indication est cohérente.

    Un ampèremètre est souvent muni d'un fusible, bizarrement souvent coupé. Ton ampli, dont la mesure risque de couper le positif, sans couper le négatif, pourrait ne pas lui plaire. En tout cas, je ne suis pas prêt de vouloir en prendre le risque.

  29. #28
    PIXEL

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    ces maudits modules sont livrés sans doc ni schéma ?

  30. #29
    BOOMER8
    Invité

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    merci pour ces explications

    donc oui j'ai la doc en pdf livré avec le module

    Code HTML:
    J'ajoute, pour être totalement précis, que j'ignore, actuellement, si la non réaction du courant de repos en réglant le potentiomètre supposé le régler, concerne le montage qui fonctionne ou celui qui a rendu l'âme
    cela concerne les deux modules rien ne varie en tournant la vis que ce soit dans un sens ou l'autre
    Images attachées Images attachées

  31. #30
    PIXEL

    Re : comment régler, Courant de repos, module, ampli mosfet

    Citation Envoyé par BOOMER8 Voir le message
    1) j'obtiens la valeur maxi dans le sens anti-horaires, donc j'aimerais savoir à votre avis dans quelle sens dois-je le tourner pour rélger mon courant de repos et surtout avant de le mettre en marche?

    2) car j'ai un mosfet qui à lacher en plus il à lacher quand j'ai visser "sens Anti-horaires" la vis du potentiomettre multitours donc c'est bizzard ça devrait freiner plus le courant et donc moins de risque de cramer un transistor ?

    1) faute de savoir comment est foutu le bousin ( on a déjà fait des observations à ce sujet) c'est IMPOSSIBLE à DIRE !

    le SEUL qui pourrait le deviner est :

    http://www.pingou.fr/Pingou/.Env/marabout.gif

    2) même réponse , avec , en plus , une observation : en ÉLECTRONIQUE on ne fais pas de théories aussi fumeuse (quoi que dans ce cas ça a fumé !!) , on applique une méthode SCIENTIFIQUE en relevant le schéma de l'ampli (si il n'est pas fourni) pour savoir quelle est le rôle exact du potentiomètre.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Courant constant avec un MOSFET canal N ?
    Par invite411e1a58 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/11/2008, 17h33
  2. Courant de repos
    Par invite2c31ee4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 19h37
  3. [Brun] comment régler la géometrie d'une TV
    Par tintin203 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 23h19
  4. Courant de repos
    Par invite74b72ae2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2005, 21h14
  5. Courant de repos MOSFET
    Par gimmy dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/10/2004, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.