Bonjour à tous
Bon voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît
Donc voilà j'ai acheté 2 module PSC FET 100 mosfet "ampli audio" et j'en ais un sur deux qui fonctionne tres bien mais l'autre à un son avec distortion dumoin cela fait comme si l'alimentation ne fournissait pas assé de courant pour alimenter correctement ce module.
pour chacun des modules, j'utilise:
-transformateurs torique de 230 VA 2x30volts
-un pont de diode en 25Amperes 200volts
-2 condensateurs 10000µF 63volts
J'ai vu dans la notice qu'il fallait régler le courant de repos mais moi et l'anglais![]()
donc si vous pouvez me dire comment faire le réglage de ce courant de repos s'il vous plaît?
Comment positionner l'ampèremettre? et est-ce que je doit tourner la vis doucement ou normalement? car en faisant comme sur la notice dumoins je pense que c'est comme cela qu'il faut faire?
Lien vers l'image eb4a1d9f5f389021bdc25abf9d8150 02.jpg supprimé
je met mon amperementtre en position de mesure " A courant continu "et je le mets en série avec le positif du transfo et le moins de l'amperemettre sur le + 45Volts "pattes du module".
deplus dans quelle sens dois-je tourner la vis? car la j'ai un courant d'environ 28.5 milli amperes pour le module qui ne fonctionne pas et 21.5 pour celui qui fonctionne.
en anglais sur la notice c'est marqué:
The kit is delivred with bias adjusted to minimum. It must be adjusted properly using an ammeter in series on the positive rail. The ammeter should indicate a value of the quiescent current (Input connected to ground and no output) between 120-180ma.
Moi je ne comprends pas (Input connected to ground and no output)???
Je vous remercie de m'avoir lu jusque là en expérant que votre aide m'aide à résoudre ce fichu probleme
merci
Les nouvelles règle d'hébergement des images sont décrites dans l'épinglé suivant
http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
Merci de reposter l'image, sur le serveur.
-----