Bonsoir,
Tout d'abord, j'espère que j'ai posté dans le bon forum, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.
Je suis à l'heure actuelle en train de "concevoir" une balise météo autonome mesurant la température et transmettant les données en SMS par le biais du réseau GSM.
L'alimentation électrique se fera par le biais d'une batterie et d'un panneau solaire, j'aurai besoin de vos conseils pour dimensionner correctement la batterie.
D'après la doc, le modem GSM consomme entre 15 et 25mA pour 10VDC, cela fait-il bien 0.025 Ah et donc 0.6Ah/jour ?
Je pense partir sur un kit solaire monocristallin 10 Wc, une batterie 12Ah et un régulateur de charge vdc.
Plusieurs informations importantes :
-> Le modem est équipé d'un accu LiPo 1100 mAh / 3,7 V, lui permettant d'après la doc de fonctionner près de 100h.
-> Le modem et la batterie seront installés dans un coffret d'installation peint en noir (serait-il intéressant de l'isoler ?)
-> La balise sera installée à 1700m d'altitude dans le Massif-Central, le climat est donc rude (givre, fortes chutes de neige).
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
-----