Aide a propos d'un schema d'installation electrique svp!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide a propos d'un schema d'installation electrique svp!



  1. #1
    invite1f586cf0

    Aide a propos d'un schema d'installation electrique svp!


    ------

    Bonjour
    bn je me presente : je m'appelle oussama j'ai 19ans et je fait des etudes en cinema .
    donc pour ce qui est de l'electronique j'ai jamais etudié , et là j'ai devant moi un schema d'installation electrique sans batterie pour mon scooter sur lequel il me reste quelque petit truc à eclaircir . voila le schema :
    Nom : SCHEMA.JPG
Affichages : 72
Taille : 72,7 Ko
    donc , ce qu'il me reste a savoir c'est les zones que j'ai encerclé avec le vert :
    c'est quoi les trois petites fleches a coté du numero 3 ansi que la fleche au milieu ?? et pourquoi dans la CDI (num2) les fils sont a leurs sortie de la CDI noir et orange et apres le connecteur multiple ils deviennent bleu et marron ?
    et aussi dans le generateur (num1) y a un fil (noir) qui va nulle part !!??
    et derniere question pour les fils a deux couleurs , est-ce que ce sont deux fils chacun avec une couleur ou juste un seul fil qui est coloré avec deux couleurs ??
    je sais que le schema est vraiment facile .
    donc j'attend votre aide . et merci

    -----

  2. #2
    invite1f586cf0

    Re : Aide a propos d'un schema d'installation electrique svp!

    Et j'ai oublié une question
    puisque l'installation a deja était modifié les fils qui sortent de la CDI ou du generateur par exemple n'ont pas la meme couleur que sur le schema , donc est-ce (par exemple ) forcément le 1er fil dans la CDI [( a partir du droite)(Bi/n)] dois rester a sa place ou c'est pas grave si je lui change de place avec avec un autre fil qui sort de la CDI )

  3. #3
    invite1f586cf0

    Re : Aide a propos d'un schema d'installation electrique svp!

    repondez moi svp j'ai vrmnt besoin d'aide !!

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Aide a propos d'un schema d'installation electrique svp!

    bjr, cela semblerait être des connecteurs ^^

    il doit y avoir des faisceaux électriques et tout n'est pas relié d'un bout a l'autre avec le même fil , pour des commodités de montage/démontage il y a des connecteurs .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Aide a propos d'un schema d'installation electrique svp!

    Bjr à toi,
    Tes "petites fléches" sont des mises à la masse (reliés aux parties métallique)

    Le choix des couleurs est du doamine du constructeur: pourquoi il en a changé, faut lui poser la question !

    Fil Noir: s'il ne va nulle part, c'est que dans le cas de CETTE utilisation il n'est pas utile.
    A+

  7. #6
    yazzer

    Re : Aide a propos d'un schema d'installation electrique svp!

    salut ,
    -le truc encerclé c'est des connecteurs ou des dominos
    -pour les couleur qui changent , ce n'est pas important qu'elles changent ou pas l'essentielle c'est de respecté ton shéma de cablage
    -le noir qui va a nulle part , comme j'ai dit precedament faut juste respecté ton shéma ( il se peut que le noir soit relier a un autre fil à l'interieur du connecteur ... ? juste suposition )
    -pour les truc (3) c'est la masse , il faut la relier à la carcasse métalique
    voila

Discussions similaires

  1. aide schéma éléctrique tpe
    Par invited41a51bc dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2009, 08h34
  2. Explication d'un schéma svp
    Par chestercat dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 11h31
  3. Besoin d'aide validation schema electrique svp
    Par cyril202020 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2008, 18h58
  4. Aide schéma électrique gradateur
    Par invite1c009f16 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 18h18
  5. SVP aide à propos de Skype 3
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 09h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...