Alimentation 220 -> 12 V - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Alimentation 220 -> 12 V



  1. #31
    invitef292f639

    Re : Alimentation 220 -> 12 V


    ------

    hum ca ce serais pas mal .. nan ? Si oui comment en faire une .. Il me manques vriment des bases, je vais essayer de m'acheter un livre ..

    -----

  2. #32
    gcortex

    Re : Alimentation 220 -> 12 V


  3. #33
    invitef292f639

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    ça dépend lequel ? l'alim variable ? C'est faisable je pense

  4. #34
    invitef292f639

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Hello, j'ai quelques petites questions, les diodes je dois prendre lesquelles ? Le transformateur de combien de volt ? Ou me conseillez vous de prendre les composants électroniques ? Sur internet ou dans un magasin ?

    Merci pour toute vos réponces !

  5. #35
    PIXEL

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Citation Envoyé par tintindu76 Voir le message
    Hello,

    Personne aurai un livre bien ou je pourrais apprendre les bases de l'électronique ?

    Merci d'avance.
    la meilleure série francophone :

    http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx

  6. #36
    gcortex

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Dans un magasin il vaut mieux envoyer ta commande par mail 1 semaine à l'avance
    et calculer combien çà va te couter (j'ai déjà eu des surprises...)

  7. #37
    invitef292f639

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Bonjours PIXEL; je te remercie pour le livre, je vais voir ca

    Bonjours Gcortex,

    J'ai été dans un magasin dans ma ville et je lui ai dis que je voulais faire une alim' en 12 V et il m'as dis de faire quelque transformation du shémas de base ( le 2 du PDF ) voici ce que j'ai fais. Il y a juste un truc que je ne sais pas, c'est dans le shémas de base, il y a 3 fils qui sort du transfo et la dans mon shémas 2. Es-t'il bon ? J'ai essayer de modifier le pont de diode afin que cela soit plus clire pour moi. Pourrais-tu, toi ou un autre me dire si mon shémas va pouvoir fonctionner, s'il y a des choses a modifier ?

    Merci

    PS: Le transfo 40 VA je ne sais plus si c'est 40 VA ou autre.
    Dernière modification par Tropique ; 26/09/2010 à 11h45.

  8. #38
    Tropique

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Bonjour,

    Merci de représenter le document en un format autre que le pdf, réservé aux documents complexes et multipages.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #39
    invitef292f639

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Pardon, voici le nouveau fichier
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    f6bes

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Citation Envoyé par tintindu76 Voir le message
    Pardon, voici le nouveau fichier
    Bsr à toi,
    40 VA c'est effectivement......40 VA !!
    Si t'es pas trop "pinailleur" tu peux dire 40 watts (charge ohmnique).

    Vois pas trés bien ce que viens faire ton inverseur au milieu de tes 2 condos ??
    Le courant CONTINU ne traverse pas les condos. Donc lorsque tu commutes ENTRE les deux condos, plus rien ne fonctionne !
    Avec un LM317 ne t'attends pas à sortir des ampéres !! (1A ...maxi)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #41
    invitef292f639

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Heiiiiiin ? Les condo ne sont pas traversé par le courant continu ? :O

  12. #42
    DAUDET78

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Citation Envoyé par tintindu76 Voir le message
    Heiiiiiin ? Les condo ne sont pas traversé par le courant continu ?
    Ah moins que l'on ai changé les lois de la physique à l'insu de mon plein gré !
    J'aime pas le Grec

  13. #43
    invitef292f639

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Bonjours,

    Alors dans tout le montage ( presque ) on en retrouve :O. Pourquioi ? Quel peuvent etre leur rôle dans les circuit en continue ?

  14. #44
    DAUDET78

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    A gauche : Réservoir d'énergie (lissage de la tension redressée)
    A droite : Amortissement du régulateur pour qu'il n'oscille pas et diminution de l'impédance de sortie pour les hautes fréquences
    J'aime pas le Grec

  15. #45
    wizz

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Citation Envoyé par tintindu76 Voir le message
    Bonjours à tous,

    Je souhaiterais faire une alimentation maison qui sera branché sur un secteur ( 220 V) et me ressortiras du 12 V. Il me faudrait au mini 350W.

    Je vous remercie d'avance de vos réponses.
    bonsoir

    Si Dupont vient dire "il me faut une source de chaleur d'une puissance de 50kW en permanance", alors on lui donnera les différentes solutions afin d'obtenir une puissance de chauffe de 50kW

    Maintenant, si Robert dit "il fait froid chez moi, une maison classique de 175m², j'habite en Normandie, et j'ai calculé qu'il me faut une puissance de 50kW", alors dans ce cas là, on cherchera les causes de cette déperdition de la chaleur, dont il faut compenser avec autant de puissance. Ensuite, on isole là où ça fuit. Puis enfin, on dimensionnera le chauffage juste ce qu'il faudra, et qui ne sera pas du 50kW...

    Donc si tu veux un bon conseil, alors commence par nous dire pourquoi tu as besoin du courant en 12V, et autant de puissance

  16. #46
    invitef292f639

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir

    Si Dupont vient dire "il me faut une source de chaleur d'une puissance de 50kW en permanance", alors on lui donnera les différentes solutions afin d'obtenir une puissance de chauffe de 50kW

    Maintenant, si Robert dit "il fait froid chez moi, une maison classique de 175m², j'habite en Normandie, et j'ai calculé qu'il me faut une puissance de 50kW", alors dans ce cas là, on cherchera les causes de cette déperdition de la chaleur, dont il faut compenser avec autant de puissance. Ensuite, on isole là où ça fuit. Puis enfin, on dimensionnera le chauffage juste ce qu'il faudra, et qui ne sera pas du 50kW...

    Donc si tu veux un bon conseil, alors commence par nous dire pourquoi tu as besoin du courant en 12V, et autant de puissance
    Bonjours,

    Vas voir en #6

  17. #47
    DAUDET78

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Citation Envoyé par tintindu76 Voir le message
    Vas voir en #6
    Tout ça, ça s'alimente en 12V ...
    J'aime pas le Grec

  18. #48
    invitef292f639

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tout ça, ça s'alimente en 12V ...
    Et oui, tout !

  19. #49
    wizz

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Citation Envoyé par tintindu76 Voir le message
    Hello,

    Enfin quand je dis 220V c'est 220-230 V ~, la tension exerce au borne d'une prise en France de nos jours !

    Enfaite quand je dis 350W , je sur estime peut être trop .. 150 suffirais je pense. C'est pour alimenté tout une panoplie du genre néon de PC, ventilateurS, sonde, régulation du ventilo en fonction de la température d'huile et je pense que ce sera bien .

    Quand je dis nouvelle technologie, je parle au niveau informatique surtout !

    Ah oui, j'oubliais, forcement le transformateur 12 V est en courant continu
    désolé, avec 3 pages, j'avais fini par sauter quelques (grosses) lignes

    dans ce cas là, pourquoi ne pas....utiliser le 12V de l'alim du PC directement (sous réserve que l'alim possède une marge sur la ligne 12V)
    Voici une équerre pour avoir des connecteurs molex à l'extérieur du PC, pour brancher des machins truc bidules dehors
    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_A...__3718_fr.html
    avec des rallonges molex
    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_P..._11226_fr.html
    http://www.pc-look.com/boutik/Prod_N..._43485_fr.html

    quant à piloter les ventilo, néons et tout le bazar, y'a ça
    http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Rh...153_22287.html

    si c'est pour aller avec un PC, alors peu de risque de taper dans les 150W avec des neons et ventilos

    à moins que ce n'est pas pour aller avec un PC...

  20. #50
    invitef292f639

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Cela fais plusieur fois que l'on me propose. MAis moi je veux a la fois faire mon projet, mais a la fois aussi comprendre ce que je fais et donc faire moi même ce genre de chgose, qui est, je pense, tout a fais réalisable. Maintenant, il me faut des bases sur l'électronique

    Merci quand même

  21. #51
    invitef292f639

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Bonjours,

    Voila, j'ai un shémas et les composant pour faire mon alim' fixe. Es-ce bon ?

    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  22. #52
    invite3db98fc6

    Re : Alimentation 220 -> 12 V

    Normalement il faut savoir la tension requise pour chaque accessoire de ta bombe informatique lol. Je suis finissant en électronique (donc un expert) et je pourrais te confectionner un schéma électronique ou tu pourras faire un PCB ou circuit imprimé chez toi ou dans ton garage.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment coupler un moteur 110/220 sur un réseau 220/380?
    Par invitef8286eed dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2010, 15h42
  2. Modification alimentation (110=>220) sur ampli forte puissance.
    Par invite2efc14eb dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2009, 16h12
  3. [Blanc] Alimentation appareils 110/220 volts
    Par invitedaa8324f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2009, 10h28
  4. alim 220 15v 150w---220 24v 250w
    Par invite886a05b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2006, 19h45
  5. Alimentation lampe halogene 220->12 V en panne
    Par invite47f4b632 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2004, 11h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...