Domotique : Delesteur et X10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Domotique : Delesteur et X10



  1. #1
    invite9b16e7ac

    Domotique : Delesteur et X10


    ------

    Bonjour
    Pour gérer l'allumage de mon chauffage par téléphone j'ai équipé ma maison d'une console domotique X10 Marmitek SC9000 qui gère mes circuits de convecteurs au tableau grâce à des modules AD10. Tout marche parfaitement depuis 3 ans.
    Je veux installer un délesteur cascadocyclique mais je n'en trouve pas qui utilise le protocole X10?
    Je pense donc installer un délesteur DELTA DORE qui commanderait mes modules AD10 comme des contacteurs.
    Est-ce que cela est possible et dois-je utiliser la borne 1 ou la borne 2 du module AD10 ?
    Merci d'avance

    Ci-dessous fiches techniques
    http://www.maison-domotique.com/modu...0.php?ref=ad10
    http://www.deltadore.com/accueil/pro...dore/5810.html

    -----

  2. #2
    invite9b16e7ac

    Re : Domotique : Delesteur et X10

    J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du délesteur DELTA DORE GP40

  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Domotique : Delesteur et X10

    Bonjour

    Dommage que tu n'ai pas de 'Fil Pilote" pour tes radiateurs , car dans ce cas, c'était direct : le délesteur GP40 commandant leur fil pilote ..


    tel que présenté", c'est impossible que le contacteur AD10 puisse servir de coupure et remise en marche par le délesteur, tout en étant sous contrôle X10 ( on et off ) par la SC9000.

    Et le GP40 nécessite d'être relayé .... ,
    Si tu veux utiliser des modules AD10 pour celà, c'est l'entrée 2 ( ON/OFF) qu'il faut cabler.

    Je ne sais quel courant tu as besoin pour tyes délestages , mais on trouve des délesteurs capable de couper directement 16A (et non 2A comme le GP40). Ce serait tellement plus simple, puisque tu utilise le X10 par ailleurs .

    Il suffit d'utiliser le DeltaDore M15C3
    http://www.deltadore.com/accueil/pro...dore/9040.html

    Cordialement

  4. #4
    invite9b16e7ac

    Re : Domotique : Delesteur et X10

    Bonjour et merci
    Dommage, j'espérais que la console, sollicitée par téléphone, n'envoyait qu'un ordre ON et qu'ensuite le delesteur pourrait envoyer un ordre alternatif OFF ou on en fonction de la consommation !
    Hélas de plus je ne peux pas utiliser le M15C3 car mon compteur est electronique.
    J'ai besoin d'un delesteur 3 voies en cascade pour éviter des coupures trop longues sur 1 circuit de chauffage.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La domotique : X10 ?
    Par saraza dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2011, 17h48
  2. Domotique: norme X10 ou autre solution
    Par christian54 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 14h23
  3. Domotique norme X10
    Par invited5e2c0ad dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2010, 08h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.