antenne ou parabole ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

antenne ou parabole ?



  1. #1
    CHIRAR

    antenne ou parabole ?


    ------

    Bonjour
    Prochainement j'aurai le tout numérique dans ma région,le Pas de calais.Je profite de changer mon antenne qui est vieille
    et en mauvais état.Celle ci a un ampli et un prè ampli et je recois la TNT.Quelle antenne dois-je acheter ?avec quelle gain minimun? Car la récèption n'est pas parfaite ,sans ampli je recois mal la 5 et la6 et d'autres chaines TNT. Ensuite si je peux avoir les chaines télé par internet ,ne vaut il pas mieux installer tout de suite une parabole?
    Merci de m'eclairer
    CHIRAR

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : antenne ou parabole ?

    Hello ,

    si tu reçois la TNT par le râteau , inutile de faire les frais d'une parabole plus le(s) décodeur(s).

    maintenant , pour TON installation, on ne peut rien dire, chaque cas est unique, une bonne piste est de regarder comment sont équipés les voisins. Mais il n'y a pas de "recette de cuisine universelle"
    Privilégie , toutefois , une antenne à grand gain , plutôt qu'un ampli sur une installation déficiente.

    les relais TNT sont répertoriés ici :

    http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=9676076

    en cas de doute le mieux est de t'adresser à un antenniste qualifié qui CONNAIT les conditions locales et les éventuelles galères.

  3. #3
    f6bes

    Re : antenne ou parabole ?

    Citation Envoyé par CHIRAR Voir le message
    Ensuite si je peux avoir les chaines télé par internet ,ne vaut il pas mieux installer tout de suite une parabole?
    Merci de m'eclairer
    CHIRAR
    Bjr à toi,
    Ou branches tu ta PARABOLE avec................internet ???
    Par internet pas besoin d'antenne ou parabole, ça "arrive" par le "téléphone" (adsl) à condition d'avoir le débit nécessaire (voir atténuation ADSL) entre chez toi et le central téléphonique.
    A+

  4. #4
    PIXEL

    Re : antenne ou parabole ?

    à ce que j'en ai vu la TV par ADSL est une vaste fumisterie, le flux est RE-compressé pour passer dans les tuyaux téléphonique, et l'image est merdique comparée avec celle d'un simple tuner TNT sur son râteau.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Ou branches tu ta PARABOLE avec................internet ???
    c'est la confusion soigneusement entretenue par Orange et son décodeur de TV par ADSL qui peut AUSSI se raccorder à une parabole recevant la TV d'Orange sur ASTRA 5° E
    Dernière modification par PIXEL ; 23/09/2010 à 11h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : antenne ou parabole ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    à ce que j'en ai vu la TV par ADSL est une vaste fumisterie, le flux est RE-compressé pour passer dans les tuyaux téléphonique, et l'image est merdique comparée avec celle d'un simple tuner TNT sur son râteau.
    Je suis pas allé compter les pixels (spécial dédicace ) mais je ne vois pas de différence notable entre les deux.

    c'est la confusion soigneusement entretenue par Orange et son décodeur de TV par ADSL qui peut AUSSI se raccorder à une parabole recevant la TV d'Orange sur ASTRA 5° E
    Chez Free, le décodeur TV a un tuner TNT
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    f6bes

    Re : antenne ou parabole ?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    à ce que j'en ai vu la TV par ADSL est une vaste fumisterie, le flux est RE-compressé pour passer dans les tuyaux téléphonique, et l'image est merdique comparée avec celle d'un simple tuner TNT sur son râteau.
    Bjr à toi,
    Ben içi c'est ce qui marche le mieux (ADSL) entre l'anlogique , la TNT et l'ADSL. J'ai pas essayé sur parabole en numérique.
    Bonne journée

  8. #7
    PIXEL

    Re : antenne ou parabole ?

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Je suis pas allé compter les pixels (spécial dédicace ) mais je ne vois pas de différence notable entre les deux.
    ce qui confirme bien que tu en vois une...

Discussions similaires

  1. [Brun] antenne rateau ou parabole
    Par inviteff363aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2009, 16h35
  2. [Brun] Antenne Hertz. et parabole
    Par invite193d0b40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2008, 05h31
  3. Antenne satellite (parabole)
    Par pmdec dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2007, 18h00
  4. antenne et parabole
    Par invite9271905e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2007, 18h03
  5. antenne parabole
    Par daniel47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2006, 23h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.