Fabrication d'une Dolly cam motorisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fabrication d'une Dolly cam motorisée



  1. #1
    invite42b84a42

    Fabrication d'une Dolly cam motorisée


    ------

    Bonjour

    J'aimerai construire une dolly cam ou un système de travelling motorisé pour faire ce qu'on appelle du timelapse comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-jointe : http://vimeo.com/11835819

    Pour le rail pas de problème, c 'est pour la partie motorisée que je vous demande conseil

    J'aimerai que le moteur de mon système puisse tracter au mximum 6kg soit l'appareil photo, un objectif et peut-être différents accessoires.

    Le rail pourrait être orienté horizontalement, obliquement et même verticalement.

    Pour que l'effet du timelpase ou stop motion soit parfait, il faudrait que l'appareil photo se déplace de manière régulière sur un temps très long. PAr exemple 1 mm toutes les secondes sur 2 heures. Et a chaque fois, l'appareil photo prendrait une photo.

    donc voici mes questions :

    - quelles caractéristiques du moteur dois-je regarder pour qu'il supporte le poids de l'appareil et qu il puisse tourner de manière précise pour faire avancer l'appareil lentement et régulièrement.

    - existe-t-il des cartes électroniques de contrôle déjà programmées permettant d'envoyer un ordre au moteur -> AVANCER DE 1 MM + ARRETER 2 SECONDES + AVANCER DE 1 MM + ETC ......
    et un ordre à l'appareil photo -> PRENDRE LA PHOTO à chaque fois que le moteur est arrêté


    Ou alors dois passer par une carte Arduino par exemple?


    Merci
    Cordialement

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : Fabrication d'une Dolly cam motorisée

    Salut,
    Si tu veux commander ton moteur de la sorte il va falloir prévoir un asservissement en position de ton chariot.
    Une solution possible est d'utiliser une roue codeuse pour connaître à tout instant la position du chariot (c'est une "bête" intégration de la vitesse).

    Tu ne DOIS pas passer par une carte Arduino, tu PEUX en utiliser, c'est possible, je ne pourrais pas t'aider plus que celà parce que je ne sais pas précisément les utiliser.
    Tu peux également créer ta carte à partir d'un microcontrôleur (PIC, ATMEL... je n'ai pas d'actions).

    J'espère t'avoir éclairé un peu.
    A bientôt!

Discussions similaires

  1. dimensionnement d'une ouverture motorisée
    Par invite606cc92c dans le forum Technologies
    Réponses: 41
    Dernier message: 06/11/2010, 20h52
  2. Prix d'une vanne 3 voies motorisée ?
    Par invitebdb403fb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2009, 20h24
  3. polly, dolly...
    Par capote dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 17h55
  4. calcul de l'acidité d'une plante CAM en milliéquivalent d'ions H+????!!!
    Par invite7d42359b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 18h52
  5. [Biotechnologie] [biotechnologie] Dolly (R.I.P.)
    Par Damon dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2003, 18h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...