Bonjour
J'aimerai construire une dolly cam ou un système de travelling motorisé pour faire ce qu'on appelle du timelapse comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-jointe : http://vimeo.com/11835819
Pour le rail pas de problème, c 'est pour la partie motorisée que je vous demande conseil
J'aimerai que le moteur de mon système puisse tracter au mximum 6kg soit l'appareil photo, un objectif et peut-être différents accessoires.
Le rail pourrait être orienté horizontalement, obliquement et même verticalement.
Pour que l'effet du timelpase ou stop motion soit parfait, il faudrait que l'appareil photo se déplace de manière régulière sur un temps très long. PAr exemple 1 mm toutes les secondes sur 2 heures. Et a chaque fois, l'appareil photo prendrait une photo.
donc voici mes questions :
- quelles caractéristiques du moteur dois-je regarder pour qu'il supporte le poids de l'appareil et qu il puisse tourner de manière précise pour faire avancer l'appareil lentement et régulièrement.
- existe-t-il des cartes électroniques de contrôle déjà programmées permettant d'envoyer un ordre au moteur -> AVANCER DE 1 MM + ARRETER 2 SECONDES + AVANCER DE 1 MM + ETC ......
et un ordre à l'appareil photo -> PRENDRE LA PHOTO à chaque fois que le moteur est arrêté
Ou alors dois passer par une carte Arduino par exemple?
Merci
Cordialement
-----