Projet ,Mannequin "vivant"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Projet ,Mannequin "vivant"



  1. #1
    toniocox

    Projet ,Mannequin "vivant"


    ------

    Bonjour a tous, voila vous devez vous demander qu'est ce que se sujet ! a vrai dire je ne ces pas trop comment nommée mon petit projet . Je tiens d'abord a vous informer que je n'ai aucune base en électronique mise a par un bac pro électrotechnique (qui date de quelque année).
    Se que que recherche sur se topic, de l'aide (beaucoup ^^) des conseils mais aussi des idée afin d’amélioré mon projet.

    Donc voici mon idée:
    je pratique l'airsoft et afin de pimenter un peu notre jeux et nos scénario j'aimerai donner vie a un mannequin(poupée grandeur nature) qui puisse "parler" et "réagir" .
    le scénario consisterai a chercher le mannequin le "réanimer", le "soigner" et l'emmener a un point d'extraction" le tout calmement sous risque de devoir le réanimer si il est trop secouer.

    Comment je l'imagine :
    il aurais deux lumière a la place des yeux (point lumineux, led ou autre..)se qui indiquerai lorsqu'il est en vie ou non
    Un haut parleur a la place de la bouche, qu'il puise exprimer sa douleur (bras gauche ou droit ,jambes gauche ou droite)
    Des capteur de pression ou bouton poussoir (ou autre) au niveau du torax mais aussi bras gauche et droit et a la jambes gauche ou droite qui puisse s'actionner si on lui fait un "garo/bandage" ou si on appuie dessus

    fonctionnement:
    en début de partie on active le mannequin et on le place sur le terrain
    il est en "arrêt cardiaque" dirons nous.
    tous les X seconde un message audio se déclenche "au secoure venez m'aider", ou "je suis la" etc...)
    une fois le mannequin trouver par l'un des joueur il devra lui effectuer un "pseudo" massage cardiaque (10 pression au niveau du torax)qui aura pour but de le réanimer (donc les yeux s'allume) mais aussi un nouveau message audio qui dira au hasard qu'il a mal au bras gauche droit ou a la jambe gauche ou droite, le joueur devra donc effectuer un garo (au niveau du capteur) une fois le capteur maintenu appuyer pendant au moins une dizaine de seconde(pour éviter q'une simple pression d'une seconde suffise) après se délais un nouveau message audio s'enclenche "merci ,ramener moi vite chez moi je vais pas tenir longtemps ,etc..."
    A partir de la le joueur devra le déplacer le mannequin rapidement sans trop le brusquer , sous peine si il est trop secouer de déclencher un nouveau message audio "doucement ou je vais mourir", mais ceci trois fois ,a la quatrième fois un autre message audio "Je suis mort ,partie terminer etc..."
    et j'ai dit rapidement plus haut car si le joueur met trop de temps a l'extraire le mannequin meure et le message audio "je suis mort ,partie terminer etc... s'enclenche

    Je pense rien avoir oublier (enfin de se que je voulais dire) je sais bien qu'il n'ai pas complet ,c'est pourquoi je vous demande de l'aide.
    J'aimerais si possible que le montage soit assez simple (pour un novice)ou alors si une personne pourrais me "programmer se qui aurrai a faire(bine sur je sais que toute peine mérite salaire !!)
    Un ordre de prix de se cela pourrais me coûter et aussi le matériel a utiliser acheter.

    Encore merci d'avance pour ceux qui me lirons et qui m'aiderons mais aussi ceux qui aurais d'autre idée pour amélioré celui ci!
    Amicalement toniocox

    -----

  2. #2
    toniocox

    Re : Projet ,Mannequin "vivant"

    un peu déçu de voir que personne ne mets répondu :-s.
    on m'a parler d'automate programmable ?! serai t il un bon moyen ?? y en a t'il sous 12V (ou le mannequin serai sur baterie 12 V (style moto)

  3. #3
    f6bes

    Re : Projet ,Mannequin "vivant"

    Bjr à toi,
    Ton projet se réduit à l'utilisation de capteurs divers à solliciter.
    Ces capteurs ( de pression , de mouvement....)devront etre gérés par un microprocesseur qui dictera les indos à délivrer "sonorement".

    Bref ça ne sa fai pas en 5 minutes et faut établir un cahier des charges TRES PRECIS des differntes actions.
    C'est donc pas un projet pour "démarrer" dans le monde de l'électronique : "....je n'ai aucune base en électronique .."
    A+

  4. #4
    Orphée

    Re : Projet ,Mannequin "vivant"

    Oui, désolé aussi mais ton projet est simplement impossible à réaliser pour quelqu'un qui n'a pas de solides bases en électronique/informatique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toniocox

    Re : Projet ,Mannequin "vivant"

    Au moins sa a le mérite d’être claire ^^
    bon admettons que je fasse un cahier des charges (si j'y arrive ^^) y aurai til une bonne âme pour m'aider ?(matériel a acheter etc...) et pour celui qui me "programmerais" ceci ,je m'arrange avec lui...(a discuter...). Si bien sur quelqu'un veux bien perdre son temps pour moi.
    Merci toniocox

  7. #6
    toniocox

    Re : Projet ,Mannequin "vivant"

    petit Up :'-(

Discussions similaires

  1. [Exercice] [2nde] DM "La cellule, unité du vivant"
    Par invite8a2374af dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 21h39
  2. De la description à une "explication" du vivant
    Par invitebf65f07b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/05/2005, 13h56
  3. [Divers] Les caractéristiques "physiques" du vivant
    Par invite231141b3 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2003, 10h14
  4. Les brevets sur le "vivant"
    Par Yoyo dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2003, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.