Problème avec plaque présensibilisée...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème avec plaque présensibilisée...



  1. #1
    kurtspirit

    Thumbs down Problème avec plaque présensibilisée...


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    j'ai un gros soucis avec les plaques présensibilisée CIF en ce moment , je m'explique :
    J'ai une insoleuse 3 tubes faites maison, machine a graver verticale . Jusqu'à présent , j'achetais mes plaques chez Electronique Diffusion et les plaques dite Pro me convenaient parfaitement (surface noire "lisse") et depuis une quinzaine de jours, je ne tombe que sur des plaques "strillées" ou plutôt avec des marbrures claires partout...
    Mon problème est qu'après révélation, les marbrures apparaissent partout et a la gravure, c'est la catastrophe..
    J'en suis à 6 plaques, 0 résultat, ça me rend fou.
    J'ai appelé CIF directement qui me dit que les marbrures sont normales et due à un nouveau procédé de fabrication mis en place il y a.... 4ANS !::

    Soit j'ai eu de la chance de tomber sur les lots d'anciennes plaques, soit ils se foutent de moi..

    Bref, le problème est donc là et je voulais savoir si quelqu'un à eu ce type de problème et si il a réussi à s'en débarrasser ou même acheter d'autres plaques ailleurs?? Mais où et laquelle?? Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Problème avec plaque présensibilisée...

    Bonsoir,
    ça m'est arrivé avec un fournisseur helvétique bien connu...
    La date de péremption figurait heureusaement sur l'emballage et après leur avoir envoyé quelques-unes de mes plaques totalement ratées à cause des microfissures innombrables qui parsemaient mes pistes, ils m'ont remboursé, mais sans arguer d'un nouveau procédé de fabrication.
    Courage !
    Vincent

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème avec plaque présensibilisée...

    Bjr kurtspirit,
    Par curiosité: quelle est la couleur de la résine de ces plaques ( vertes ??....ou noires).
    Je "sens" qu'elles sont vertes.
    A+

  4. #4
    Laboum

    Re : Problème avec plaque présensibilisée...

    Bonjour kurtspirit,
    Citation Envoyé par kurtspirit Voir le message
    j'ai un gros soucis avec les plaques présensibilisée CIF en ce moment
    J'ai vécu cela aussi il y a plusieurs années, l'enduction donnait l'impression de vagues, je ne veut plus entendre parlé de cette marque.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kurtspirit

    Re : Problème avec plaque présensibilisée...

    Salut, merci pour vos réponses.
    Donc pour commencer : non raté elles sont bien noires Mais CIF fait apparemment ce genre de "merde" définitivement hélas :/
    Je ne sais plus quelle plaque prendre pour avoir de bon résultat avec du matériel amateur?
    J'ai commandé une plaque chez Gotronic une plaque de marque Bungard , d'après ce que j'ai pu lire, c'est une bonne marque mais je suis sur de rien...
    Pourriez vous me donner une marque de plaque de qualité ? Je suis dépité de voir les plaques C.I.F pro devenir aussi mauvaise que leur gamme classique...

    Merci encore à vous, en espérant avoir de nouvelles réponses ! Bonne soirée !

  7. #6
    Laboum

    Re : Problème avec plaque présensibilisée...

    Bonjour,
    Citation Envoyé par kurtspirit Voir le message
    J'ai commandé une plaque chez Gotronic une plaque de marque Bungard
    Cet précisément ce fournisseur qui me fournit maintenant !
    Bonne chance

  8. #7
    invitea5e3e6e1

    Re : Problème avec plaque présensibilisée...

    Bonjour
    J'ai rencontré le même problème avec ces plaques striées. Il semble que ces plaques sont les chutes de découpe (bordure) de plaque "industrielles" de grande surface.
    Seule la partie centrale est utilisée par l'industrie et le reste vendu au détail.
    Selon les lots on rencontre ce type de problème.
    Depuis je n'utilise que des plaques type "bungard" de Go Tronic et plus de problème de pistes coupées.

  9. #8
    CNX35

    Re : Problème avec plaque présensibilisée...

    Bonsoir à tous,
    D'après ce que j'ai vu, Electronique Diffusion semble aussi vendre du Bungard, mais depuis peu car je ne l'avais jamais vu avant....

  10. #9
    DavidDB

    Re : Problème avec plaque présensibilisée...

    Salut,

    Pour ma part, j'utilise ce type de carte présensibilisée :

    http://www.velleman.eu/distributor/p...view/?id=40114

    Le résultat est au minimum équivalent à la marque Bungard...

    David.

  11. #10
    inviteee1e42b7

    Wink Re : Problème avec plaque présensibilisée...

    Salut,
    S'il t'en reste des plaques (tu peux me les envoyer ? non j'rigole XD) tu peux les récupérer en utilisant de la résine en spray après avoir viré celle d'origine, la procédure est décrite avec les photos ici http://www.ezoflash.com/create_pcb.htm
    @+

Discussions similaires

  1. probleme avec ressort plaque à induction Sauter
    Par invitee1e1a1c3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2009, 07h33
  2. [Blanc] Problème avec sécurité gaz sur plaque de cuisson
    Par invitec1adad15 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2009, 13h53
  3. [Blanc] Problème avec sécurité gaz sur plaque de cuisson
    Par invite1aea7787 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2009, 20h49
  4. [Divers] probleme avec plaque induction sauter
    Par invite0d79f8ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 17h12
  5. probleme avec ma plaque induction
    Par invitef4c780cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.